Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post Reply
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Olivier »

mik wrote:pure audio format :
2.0 PCM 24/96 Khz
Wahou! Ça valait vraiment le coup de sortir un nouveau format pour y stocker de la musique avec un échantillonnage pareil ! |(
En Flac, on ferait rentrer cet album deux fois (Peut être 3) sur un DVD simple couche !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
mik
Posts: 80
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:41 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by mik »

Et encore , 96khz affiché et 48 khz en réalité . :devil:
Est ce que quelqu’un peu vérifier le taux de codage sur ce disque , svp ? Pour être sur que c’est pas mon matos est en cause / sous échantillonnage ? /.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Olivier »

C'est quoi exactement le modèle de ta platine ?
Parce que sur la notice de la DMP-BDT110, j'ai trouvé ça (p31) :
Réduc. échantillonnage PCM
Sélectionnez comment reproduire l’audio avec une fréquence échantillon de 96 kHz pour la reproduction PCM de DIGITAL AUDIO OUT.
- Si “Oui” est sélectionné, les signaux qui sont convertis à 48 kHz sont reproduits.
- Si “Non” est sélectionné et que l’appareil connecté ne peut prendre en charge 96 kHz, le son ne sera pas reproduit normalement.
- Les signaux sont convertis en 48 kHz malgré les réglages dans les cas suivants:
* lorsque les signaux ont une fréquence d’échantillonnage de 192 kHz.
* lorsque le disque est protégé contre la copie
* lorsque “Piste sonore secondaire BD-Vidéo” est réglé sur “Oui”
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by b4ptist3 »

Olivier wrote:
mik wrote:pure audio format :
2.0 PCM 24/96 Khz
Wahou! Ça valait vraiment le coup de sortir un nouveau format pour y stocker de la musique avec un échantillonnage pareil ! |(
En Flac, on ferait rentrer cet album deux fois (Peut être 3) sur un DVD simple couche !
Bah pour l'instant on est bien dans l'esprit Universal, à savoir doper artificiellement les ventes. On prend un format de fichier déjà existant (le studio master que l'on trouve sur Qobuz et autres), on le grave sur un Bluray, et Tindin. "Regardez mon beau format, tout nouveau, tout propre, exceptionnel, un son jamais entendu (*cough cough*). Précipitez vous dessus, vous allez redécouvrir la musique, la vivre dans chacune de vos cellules..." blablablabla, à traduire par donnez moi vos €.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
mik
Posts: 80
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:41 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by mik »

Merci Olivier , j’ai tout vérifié dans les réglages de ma platine / oui c’est BDT110 /.

Réduc. échantillonnage PCM:
- “Non”
“Piste sonore secondaire BD-Vidéo” est réglé sur “Non”.
Peut etre :
- Les signaux sont convertis en 48 kHz malgré les réglages dans les cas suivants:
- lorsque le disque est protégé contre la copie .
Oui ils sont protèges !

Dans ce cas c’est une grosse arnaque . :clap:
Personne peut écouter en native en 24/96.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Olivier »

Pas avec cette platine et des BR-Audio protégés en tout cas ...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
mik
Posts: 80
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:41 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by mik »

A mon avis la plus part de platines bd sont dans le même cas . En plus sans allumer la télé impossible de voir le numéro de titre en écoute .
Ils bricolent quoi ...
Last edited by mik on Tue Jun 11, 2013 6:25 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Olivier »

Je ne sais pas: Je suis passé d'une platine BR de merde (Et je pèse mes mots) à une Oppo 105EU ...
Ton problème vient plus de la platine que de ton BR Audio en tout cas
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
mik
Posts: 80
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:41 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by mik »

Justement c’est ça le problème , si il faut vérifier que une platine BR peur sortir ou pas le son en 96/24 ...
Pour moi – BR PA n’a aucun intérêt . Les gens vont écouter ce support et se dire WOW sans savoir qu’ils écoutent en 48/24 . Pour l’instant s’est mort pour moi. Je veux qu’ils me remboursent les 10 euros sur 20 que j’ai payé / moitié de qualité = moitié de prix /.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by jedi poodou »

mik wrote:J’ai acheté un bleu ray pure audio de Diana Krall pour tester ce support et ..... mon dac affiche 48 KHz . Dans le menu du disque affiché :
pure audio format :
2.0 PCM 24/96 Khz .
J’ai un Panasonic bd 110 branché en optique a Teac 501 et normalement ca doit être 96 Khz .
Pour 2.0 DTS-HD Master 24/96 affiché 48Khz , pareil pour le Dolby True HD .
Bonjour, :)

Je découvre un peu tes messages alarmistes concernant les blu-ray audio, et malheureusement je pense que ton problème, c'est que les pistes 24bits/96khz (PCM, DTS MA et Dolby True HD) ne peuvent être lues dans leur débit maximum qu'à partir d'une connexion HDMI entre l'ampli et le lecteur en direct, et en aucun cas à partir d'un câble optique, même passant par un DAC externe. C'est surement là ton problème. C'est normal que ton lecteur qui passe par l'intermédiaire du câble optique ton blu-ray audio, fasse un downmix de celui-ci en 48khz pour des raisons de compatibilité.

Sur mon ampli actuel (et sur mon autre ampli Onkyo txnr609), les pistes sont bien décodées en 24bits/96khz, mais je n'ai que des connexions HDMI pour tous mes lecteurs.

Donc, un conseil amical, si tu as un ampli dotées d'entrées HDMI, profites-en, là tu auras ce que tu souhaites dans la résolution maximale, même avec ton lecteur Panasonic bdt110. ;)
Post Reply