Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

2L090_box-B.jpg
Source article HDfever : http://www.hdfever.fr/2012/10/18/trondh ... ormat-9-1/

Le futur du support musical semble de plus en plus se diriger vers le Blu-ray Audio. Récemment, on annonçait la sortie de plusieurs œuvres musicales au Japon au format Blu-ray Audio. Rien de bien nouveau puisque 2L propose du Pure Audio Blu-ray depuis déjà plus de deux ans. Aujourd'hui, 2L annonce la sortie du premier Pure Audio Blu-ray avec une piste son 9.1 en 96 kHz/24 bits !

TrondheimSolistene’s Souvenir : le premier Pure Audio Blu-ray au format 9.1 !
240636_10150266389219319_3341676_o.jpg
404961_10150670405714319_1002389587_n.jpg
TrondheimSolistene’s Souvenir sera en effet le premier Pure Audio Blu-ray de l'hisoire à proposer une piste son en 9.1 et échantillonnée en 96 khz / 24 bits. Le format sonore portera le nom de Auro-3D et peut être lu sur des amplis 9.1, ou même sur une configuration 5.1 avec downmix. Ce Pure Audio Blu-ray ne s'arrête pas là puisqu'on retrouve également une piste DTS-HD MA 5.1 en 192 kHz, une piste DTS-HD MA 7.1 en 96 kHz, une piste LPCM stéréo en 192 khz, et même la possibilité de télécharger du FLAC 192 kHz et MP3 grâce à la fonction mShutle du Pure Audio Blu-ray. Vous trouverez plus d'information sur cette oeuvre incroyable enregistrée en DXD 352.8 kHz/24bit sur cette page officielle 2L.
http://www.2l.no/pages/album/090.html





Pour rappel, récemment, plusieurs majors ont adopté ce format et devraient proposer plusieurs albums dans un avenir très proche. D'ailleurs, 5 nouveaux albums ont vu le jour cette semaine avec:


Quiet Winter Night - an acoustic jazz project (DTS-HD MA 5.1 en 192 khz),
Ars Lyrica - La Dirindina and Pur nel sonno (DTS-HD 7.1 et 5.1 en 192 khz),
The Modern Mandolin Quartet – Americana (DTS-HD 7.1 et 5.1 en 192 khz),
Baton Rouge Symphony Chamber Players - Weill/Ibert/Berg (DTS-HD 7.1 et 5.1 en 192 khz),
The Pacific Mozart Ensemble - Brubeck & American Poets (DTS-HD 7.1 et 5.1 en 192 khz),

Que vous retrouverez sur le site officiel de Pure Audio Blu-ray : http://www.pureaudio-bluray.com/?page_id=97
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Thu Oct 18, 2012 1:03 pm, edited 1 time in total.
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Jaja66 »

Déjà qu'un 5.1 prend de la place, un 7.1, encore plus, mais un 9.1, à moins d'avoir une salle dédiée, je ne vois pas !

Et quand je vois la quantité importante de SACD qui sortent encore de nos jours, je me dis que ce support a encore de beaux jours devant lui. Après, il est vrai que le Blu-ray audio a pour lui une adaptation à tous les lecteurs actuels. Et le récent "Grace for Drowning" de Steven Wilson sous ce format pourrait à lui seul en assurer la promotion tant il est bon !

L'avenir nous dira si le BR pure audio prendra le pas sur le SACD mais pour le moment, ça reste tout de même assez confidentiel niveau sorties.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Olivier »

C'est un peu hors sujet mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir la réflexion suivante: Plutôt que de promouvoir le SACD qui est le seul format difficilement copiable, qui plus est audiophile, les ayants droits continuent à presser au format CD et maintenant Blu-ray (dont seule une poignée de Geeks fortunés pourront profiter).
J'enfonce une porte ouverte mais... Ils sont cons ou quoi ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Vash_Vador »

Becuwe Nicolas wrote:et peut être lu sur des amplis 98.1
je serais bien curieux de voir la taille de l'ampli vu le nombre de jeux de borniers qu'il y aura dessus :lol: :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vash_Vador wrote:
Becuwe Nicolas wrote:et peut être lu sur des amplis 98.1
je serais bien curieux de voir la taille de l'ampli vu le nombre de jeux de borniers qu'il y aura dessus :lol: :)

:biglol: je corrige :$
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by *gauthier* »

Question bête, le Pure Audio Blu Ray passe sur n'importe quelle platine BR, ou pas ?
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

*gauthier* wrote:Question bête, le Pure Audio Blu Ray passe sur n'importe quelle platine BR, ou pas ?
Oui ;)
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by *gauthier* »

Becuwe Nicolas wrote:
*gauthier* wrote:Question bête, le Pure Audio Blu Ray passe sur n'importe quelle platine BR, ou pas ?
Oui ;)
Cool, ça devrait être un vrai régal en sortie analogique sur le Pana BDT500
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je conseille à tout le monde d'essayer au moins une fois, car la qualité d'enregistrement et du support est vraiment une folie pure. Vivement que s des titres plus intéressant débarquent, mais je suis persuadé que 2013 sera l'année du grand lancement du Pure Audio Blu-ray. Il y a une quinzaine de major qui viennent de signés pour ce support, et les ventes de CD commencent à décliner sérieusement.

Par contre je prie pour que le CD continue à vivre !
fanturi
Posts: 100
Joined: Wed Aug 08, 2012 12:37 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by fanturi »

22 minutes par face !!
Les fichiers doivent avoir une sacré taille !

Vu la taille je suis pas sur que ça marche, ça va faire des albums réduit, et si en plus on doit retourner le disque...
Post Reply