Le Vinyle

User avatar
MettallGregg
Posts: 93
Joined: Sat Oct 13, 2012 8:28 pm

Le Vinyle

Post by MettallGregg »

Alors que le dématérialisé s'impose de plus en plus en menaçant le CD de n'en faire qu'un objet presque en voie de disparition, il se trouve que de mon coté je suis irrémédiablement attiré par le Vinyle de part sa texture sonore et par sa noblesse en tant qu'objet et aussi parce qu'il a étonnamment continué de vivre jusqu'à aujourd'hui malgré l'arrivé agressive du CD à l'époque puis aujourd'hui du dématérialisé.

Je suis donc attiré par celui-ci car j'avais gardé bien précieusement des vinyles de mes parents et parce que j'aime la musique ainsi que les belles électronique hifi, je suis en effet exigeant en ce qui concerne la qualité de la reproduction du son, ce que je convoite le plus avec le vinyle ce sont les pressage Japonais car la technique de pressage et plus pointu et précise et par la rareté de l'objet.

Comme certains le savent déjà depuis le mois d'octobre j'ai en ma possession une platine tourne disque de très bonne qualité de fabrication avec un plateau de couleur rouge, la qualité de reproduction est tout simplement surprenante car tout va plus loin que le CD, non seulement le vinyle apporte un naturel au son que le CD n'est jamais arrivé à atteindre mais aussi parce qu'il continue de faire chanter chaque note musical alors que le CD s'est déjà arrêté.

Ma collection de vinyle s'agrandit au fur et à mesure et quelque fois je tombe sur des pépite de groupes et artiste que j'affectionne énormément, je vous montrerez ma collection dans quelque temps ;)
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Le Vinyle

Post by josfernand »

Grossberta wrote:Quand j'aurai finalisé la partie amplification de mon install il faudra que je fasse qq test d'écoute de vynile dessus mais perso j'ai aucun matériel et pas un seul vynile à part l'héritage familiale qui doit pas être en un très bonne état (conservation en tas ds la grange....)
En totu cas profite en bien et ton post donne envie :merci:
:salut: Grossberta, surtout n'écoute pas du vynile, tu vas avoir des frais supplémentaires!!!! :biglol:
Et oui, c'est une autre dimension, c'est également un autre type d'écoute, qui me parait beaucoup plus intimiste.

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Le Vinyle

Post by *gauthier* »

Arghh, c'est terrible ces tentations : il y a encore quelques semaines je me disais le vinyle, un jour lointain on verra ! Mais c'est vrai que ça donne envie et les photos de MetallGregg me titillent ...
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Le Vinyle

Post by josfernand »

Grossberta wrote:@ José tu m'en descend une ???? Histoire de me dégouter :biglol:
Si je te fais écouter ma Selac, tu en voudras une, sauf que la marque existe plus, donc ... :rofl: :biglol: :rofl:

Une platine vinyle ce n'est pas tout, il faut le préamp phono de qualité adapté au type de cellule MM ou MC

Tu pourras peut-être écouter une Goldenote Valore équipée d'une cellule Boboli signature, voici le lien :

La classe à l'italienne, et ça fait de la belle musica!!!!


Image


Image


Image
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Le Vinyle

Post by McBarrette »

Encore une platine qui vaut la peau du tu sais quoi !
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
systemic
Posts: 2
Joined: Sun Dec 30, 2012 2:47 pm

Re: Le Vinyle

Post by systemic »

ola

primo arrivant sur le forum. Juste une question histoire que la prospective s'enrichisse: la valore laquée rouge n'existe ni sur espace-misical ni sur le site goldenote. Quelqu'un a-t-il un tuyau?

Cdlt. Systemic
Post Reply