Vos morceaux cultes

User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Vos morceaux cultes

Post by b4ptist3 »

Une performance de haute volée d'une pianiste qui mérite d'être connue. Technique à tomber par terre, talent, bourré d'humour. A regarder en entier absolument

FKGwIjqdm3A

Je peux la regarder en boucle :inlove: :inlove: :clap: :clap:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Partagez avec nous vos gouts musicaux.Pas forcemment act

Post by b4ptist3 »

MONSIEUR Mark Knopfler, le gars qui joue sans mediator, je suis plus que fan :inlove: :inlove: :inlove:
Par contre pour sultans of swings, qui en passant est une des meilleures musiques qui soit à mon sens, je préfère la version du live de Basel. Les solos de guitare sont magiques, ainsi que l'interlude piano-sax-guitare :

A97isHB1_8A

Sinon dans un autre genre j'ai trouvé cette cover très sympa

7uLHrbKeHNU
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Partagez avec nous vos gouts musicaux.Pas forcemment act

Post by b4ptist3 »

RAAaaaaah, c'est addictif youtube :biglol:

Là je crois qu'on a pas mal de talent sur scène

lIlfc2Josas
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Partagez avec nous vos gouts musicaux.Pas forcemment act

Post by ViewtifulVik »

Parce qu'on est beaucoup à avoir été amoureux de Julie Andrews dans la Mélodie du bonheur quand on était petit =) (cette version est très différente mais bon). La vidéo est pourrie mais c'est pour montrer que même sur un pont à moitié à capella, elle gère !

_zhOzX5tjlU
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Partagez avec nous vos gouts musicaux.Pas forcemment act

Post by ViewtifulVik »

b4ptist3 wrote:MONSIEUR Mark Knopfler, le gars qui joue sans mediator, je suis plus que fan :inlove: :inlove: :inlove:
Beaucoup de grands guitaristes jouent sans mediator quand même. Sinon dans le style, Hendrix qui se force à jouer de la main droite alors qu'il est gaucher c'est pas mal aussi (sans parler de ses joutes avec les dents ^^)
Par contre pour sultans of swings, qui en passant est une des meilleures musiques qui soit à mon sens, je préfère la version du live de Basel. Les solos de guitare sont magiques, ainsi que l'interlude piano-sax-guitare
C'est vrai qu'elle est incroyable. Mais je pense que je resterai sur Telegraph Road comme favorie.... Brothers in arms (le dialogue Knopfler/Les paul :inlove: ) est oufissime aussi
Dans l'ensemble Mark est effectivement un dieu ! J'ai limite un peu de peine pour son frère très (trop ?) éclipsé dans le groupe... Mais bon c'est la vie =) (un peu comme Art Garfunkel qui se fait détruire par Paul Simon... ;( )
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Partagez avec nous vos gouts musicaux.Pas forcemment act

Post by ViewtifulVik »

Drewbreese wrote:Knopfler n'est pas un dieu.C'est un grand guitariste,un guitar hero c'est bien possible,un dieu du calibre d'Hendrix,Eddy Van Halen,Yngwie Malmsteen et Stevie ray vaughan,il n'y en a pour l'instant pas d'autre,ça viendra peut être,non.

Perso,je n'appellerai pas un musicien un dieu.pas parce que je suis croyant,je ne le suis pas.plus pour des questions philosophiques.

Pourquoi je ne dirais pas que knopfler est un des plus grand guitaristes de l'histoire,Même si je l'aime beaucoup?
Tout simplement parce que ces guitaristes ont tous créé un style qui leur est propre et même si eux même ont été influencés par leurs ainés,ils ont influencés des millions de guitaristes de part le monde.
Knopfler,non.

Hendrix,Van Halen,et les autres,le dernier étant Stevie ray ont engendré des milliers d'imitateurs.

Pour Stevie Ray,si vous ne me croyez pas,il suffit d'écouter une radio de blues moderne US pour en être persuadé.il est imité,plagié et même au niveau du chant depuis sa mort il y a presque 23 ans.
Même Hendrix n'a plus autant d'imitateurs dans le blues.Il est vrai qu'il est mort 20 ans plus tôt.
Van Halen,n'en parlons même pas.Satriani est un clone.presque tous les guitaristes de heavy des 80's ont copiés Eddy.
Yngwie est le père du shredding et du néo classique dans le métal même si il a été influencé par Ritchie Blackmore et dit lui même qu'Eddy Van halen est un génie.Quand on connait la personnalité d'Yngwie,ça signifie quelque chose.

Bref,j'attends encore les "enfants" de Mark Knopfler.
T'as l'air d'en connaitre plus que moi.... Je m'étais mis à écouter ces guitaristes au lycée après avoir découvert le G3 (Vai, Satriani, Malmsteem) : j'ai jamais vraiment accroché. J'aime pas trop les "guitar hero" justement. Je préfère des musiques moins complexes mais plus mélodieuses : j'ai beau avoir fait de la gratte, j'apprécie pas trop écouter de la "technique" pure. Bon après il y a des exceptions : Stevie Ray Vaughan et Hendrix m'ont toujours fait rêver. Van Halen, j'avoue ne pas connaitre (jamais vraiment écouté je veux dire).
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Partagez avec nous vos gouts musicaux.Pas forcemment act

Post by ViewtifulVik »

C'est vrai que parfois on a l'impression que c'est une démonstration de force : "Steve Vai il sait jouer 30 notes à la seconde et le batteur de Slipknot 150 à la seconde : trop FORTS !!" On dirait une surenchère de talent. Après bien sur, certaines de leur compo sont très agréables à l'écoute. Mais bon, comme je te disais, je ne m'y connais pas suffisamment !

Je vais essayer d'écouter du Van Halen :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Partagez avec nous vos gouts musicaux.Pas forcemment act

Post by McBarrette »

Le partage du jours, ce gars assure souvent sur concert ( d'ailleurs je l'apprécie plus en live qu'en écoute classique ), John Legend.

s2ZJS-8a50s
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
diemcarp
Posts: 130
Joined: Wed Jan 16, 2013 8:29 pm

Re: Partagez avec nous vos gouts musicaux.Pas forcemment act

Post by diemcarp »

Salut les jeunots, fan de musique

Vous parlez de guitaristes, très bon dans cet exercice, et en vous lisant je me replonge à ma période ado et donc un peu rebelle :devil:
en ce qui me concerne j'aimais bien être bercé par Slash des Guns'N"Roses. On aime ou pas ce groupe, mais lui aussi est très bon dans cet exercice

as2XkTKhKCI
hc: tv Philips 46pfl9707s, lecteur Oppo bdp103eu, ampli Yamaha rx-a1020, Monitor Audio Apex: 4 A10 + 1 A40 + sub AW12, Fürman Elite 10ei
ordi: imac 27" intel core I7 vers° osx 10.9, pack 2.1 focal xs
photo: minolta dynax 700si, canon powershot sx200si
User avatar
diemcarp
Posts: 130
Joined: Wed Jan 16, 2013 8:29 pm

Re: Partagez avec nous vos gouts musicaux.Pas forcemment act

Post by diemcarp »

allez je me fais plaisir, une petite compil de you tube :clap:

cs0C9M5ahvQ
hc: tv Philips 46pfl9707s, lecteur Oppo bdp103eu, ampli Yamaha rx-a1020, Monitor Audio Apex: 4 A10 + 1 A40 + sub AW12, Fürman Elite 10ei
ordi: imac 27" intel core I7 vers° osx 10.9, pack 2.1 focal xs
photo: minolta dynax 700si, canon powershot sx200si
Post Reply