Le métal,c'est ici.

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by neo4 »

premier morceau du nouveau Volbeat :inlove:
xv11vZj4Z0g
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by oliMac »

Le nouveau Gojira a l'air très très prometteur... En live ils déchirent vraiment, vus au Stade de France en 1ère partie de Metallica... le pti Lars peut aller se rhabiller :devil:

Grand fan de Volbeat de la première heure je trouve qu'ils commencent à s’essouffler un peu et manque d'originalité notamment sur le dernier album... bref toujours le même schéma de chanson quoi. Je déplore vraiment le départ de leur bassiste mais aussi celui du guitariste précédent (avant Rob) qui apportait beaucoup de folie et de présence en live:
https://youtu.be/p0nfR_jps4Y?t=2258
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by neo4 »

+ 1 pour le départ du bassiste que je trouve très bon, après je trouve que Rob ce démerde très bien ;)
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by 3JTLB »

oliMac wrote:Le nouveau Gojira a l'air très très prometteur... En live ils déchirent vraiment, vus au Stade de France en 1ère partie de Metallica... le pti Lars peut aller se rhabiller :devil:

Grand fan de Volbeat de la première heure je trouve qu'ils commencent à s’essouffler un peu et manque d'originalité notamment sur le dernier album... bref toujours le même schéma de chanson quoi. Je déplore vraiment le départ de leur bassiste mais aussi celui du guitariste précédent (avant Rob) qui apportait beaucoup de folie et de présence en live:
https://youtu.be/p0nfR_jps4Y?t=2258
Je suis fan de Metallica depuis 1990 (les 4 premiers albums, après c'est discutable sans trop rentrer dans le débat...) et surtout me suis amusé à regarder sur Youtube des vieux concerts des années 80 ou ils avaient une énergie, une fougue et un esprit rebel (la jeunesse certainement) que l'on ne retrouve plus depuis début des années 90...Les riffs hyper speed et maîtrisés pas approximatif comme sur certains de leur derniers concerts et l'évolution de la voix de James (pas du tout dans le bon sens malheureusement pour ma part avec son apogé sur MOP et AJFA)
Quand à Lars oui c'est loin d'être un des meilleurs batteurs de la scène métal, pour ma part c'est plutôt:
-Dany Carey de Tool
-Martin Lopez (ex-Opeth) et Axe l'actuel d'Opeth
-Chris Adler (LOG et Megadeth)
-Mike Portnoy (ex- Dream Theater)
-Vinie Paul (ex-Panthera)
-Nick Menza...surtout sur Rust in Peace...
-Mario Duplantier de Gojira (et oui les gars un francais !!!)

Pour ne citer qu'eux, eux ce sont de vrais batteurs enfin tel que moi je l'entends et apprécie musicalement de part leur manière de jouer et leur sens du rythme...Il y aussi Joey de Spliknot mais je le met en dessous quand même...

Volbeat je ne connais pas et j'ai essayé d'écouter de part les diverses liens de Neo sur ce post, j'accroche pas vraiment :( (un peu trop Rock FM pour moi...)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by oliMac »

3JTLB wrote:
oliMac wrote:Le nouveau Gojira a l'air très très prometteur... En live ils déchirent vraiment, vus au Stade de France en 1ère partie de Metallica... le pti Lars peut aller se rhabiller :devil:

Grand fan de Volbeat de la première heure je trouve qu'ils commencent à s’essouffler un peu et manque d'originalité notamment sur le dernier album... bref toujours le même schéma de chanson quoi. Je déplore vraiment le départ de leur bassiste mais aussi celui du guitariste précédent (avant Rob) qui apportait beaucoup de folie et de présence en live:
https://youtu.be/p0nfR_jps4Y?t=2258
Je suis fan de Metallica depuis 1990 (les 4 premiers albums, après c'est discutable sans trop rentrer dans le débat...) et surtout me suis amusé à regarder sur Youtube des vieux concerts des années 80 ou ils avaient une énergie, une fougue et un esprit rebel (la jeunesse certainement) que l'on ne retrouve plus depuis début des années 90...Les riffs hyper speed et maîtrisés pas approximatif comme sur certains de leur derniers concerts et l'évolution de la voix de James (pas du tout dans le bon sens malheureusement pour ma part avec son apogé sur MOP et AJFA)
Quand à Lars oui c'est loin d'être un des meilleurs batteurs de la scène métal, pour ma part c'est plutôt:
-Dany Carey de Tool
-Martin Lopez (ex-Opeth) et Axe l'actuel d'Opeth
-Chris Adler (LOG et Megadeth)
-Mike Portnoy (ex- Dream Theater)
-Vinie Paul (ex-Panthera)
-Nick Menza...surtout sur Rust in Peace...
-Mario Duplantier de Gojira (et oui les gars un francais !!!)

Pour ne citer qu'eux, eux ce sont de vrais batteurs enfin tel que moi je l'entends et apprécie musicalement de part leur manière de jouer et leur sens du rythme...Il y aussi Joey de Spliknot mais je le met en dessous quand même...

Volbeat je ne connais pas et j'ai essayé d'écouter de part les diverses liens de Neo sur ce post, j'accroche pas vraiment :( (un peu trop Rock FM pour moi...)
+1 Dany Carey le top du top pour moi (je suis batteur à mes heures perdues).

Dave Lombardo aurait aussi sa place dans le classement ;)

Quant à ma remarque sur Lars elle apparaissait peut-être irrespectueuse mais c'est tout le contraire j'ai le plus grand respect pour ce qu'il a fait dans Metallica de Kill'em All jusqu'au Black Album (et après euh hum hum un peu moins...). Ce n'est peut être pas (plus) le meilleur techniquement mais il a participé à l'écriture de certains des plus grands morceaux de thrash et heavy metal et c'est un formidable showman. Ya qu'à voir ou revoir les concerts de la période And Justice for all par exemple pour s'en convaincre. James et lui font un couple qui marche très bien musicalement.
Mais bon pour moi aujourd'hui il a fait son temps et je n'attends plus vraiment grand chose du groupe ;(
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by 3JTLB »

Malheureusement oui concernant Metallica :( :( :( Mais ce constat est vrai pour tous les groupes que j'affectionne, Opeth les premiers (il arrive plus à Growler correctement Mickael...(voir les concerts de 1998->2005 versus après !)

Ensuite on est d'accord c'est pas une bouze non plus Lars mais il y a meilleur que lui c'est indéniable...

Pareil pour moi pour Dany Carey (le top des batteurs métal/rock pour moi), ce côté cassage de rythme (voir sacadé par rapport à des rythmiques classiques on va dire, moi j'adore !) d'ailleurs il se fait attendre leur soit-disant nouvel album à Tool, peut-être en 2042 quand Sieur Maynard arrêtera de se faire désirer par son public :D :D ;)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by neo4 »

un batteur qui est excellent aussi c'est Jukka Nevalainen de Nightwish qui a malheureusement laissé sa place pour raison de santé :worried:
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by Fan2HD »

Moi je kiffe un batteur c'est Nicko McBrain de Iron Maiden. Il a une personnalité géniale en plus.
Ce groupe est unique !..!

Metallica sans Dave Mustaine ça n'a rien a voir selon moi(il s'est fait jeté après les 2 premiers et meilleurs albums du groupe).
D'ailleurs MegadetH m'a toujours plu d'avantage en partie aussi pour la personnalité et le talent de ce mec.

Pour les fan de metallica, je conseil vivement le nouveau Kill'em All coffret remastered avec des morceaux en concert brut de décoffrage, loin des shows du groupe aujourd'hui. Normal les mec sont vieux aussi ;)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by oliMac »

Fan2HD wrote:Moi je kiffe un batteur c'est Nicko McBrain de Iron Maiden. Il a une personnalité géniale en plus.
Oui c'est vrai et toujours avec le sourire en plus! De plus une technique de jeu à un seul pied de grosse caisse monstrueuse tout comme un certain John Bonham dans un autre style :tetedanslmur: :inlove:
Fan2HD wrote:Metallica sans Dave Mustaine ça n'a rien a voir selon moi(il s'est fait jeté après les 2 premiers et meilleurs albums du groupe)
En fait techniquement il s'est fait jeté avant même l'enregistrement du 1er album Kill em all mais il est vrai qu'il a été crédité de chansons jusqu'au 2è album Ride the lightning ;)
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
AzazeL
Posts: 32
Joined: Thu May 12, 2016 9:38 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by AzazeL »

Hey! Z'avez pas vu ce p'tit coin pour les chevelus ou barbus :biglol:
Cela fait plaisir aux oreilles et je me joins à vous.
Je ne vais pas vous remettre du Maiden, du whitsnake, ou tout autre chose bien trop connue pour être dans ces 34 pages donc je vais un peu me limiter aux choses moins connues:

Pour commencer, l'un des plus grands groupe de l'histoire:
5QaVzv5aR6U

Souvenir Grunge:
Y-LW6m0zX5A

La perle de Las Vegas:
l9VFg44H2z8

Au moins ils ont fait parti d'une BO:
cCwAzu1_Dpc

Pour le fun:
LJ2t4jfVTiU

Jello Biafra (des Dead Kennedys :inlove: ) pose sa voix pour D.O.A:
8vX1SJkVyp0

Et parce que je ne peux toujours pas m'en passer après toutes ces années:
KO3l6qNA2Q4

Ce sera tout pour aujourd'hui
Image
Image
Samsung UE65KS9000 - Onkyo TX-RZ800 - Panasonic DMP-UB900 - Shield TV
2 Colonne Cab' MT30 Jersey Piano - Centrale Cab' MT30 Socoa - 2 Cab' MT3 Antigua Noir - 2 Cab' Eole - Caisson Cab' TSA 100W
Post Reply