Le métal,c'est ici.

Post Reply
User avatar
FeilongHD
Posts: 186
Joined: Thu Nov 29, 2012 12:44 am

Le métal,c'est ici.

Post by FeilongHD »

:salut:

Ok, pour ma part suis ps un grand fan des voix claires, mais pourtant c'est avec elles que j'ai mis un pied dans le monde du métal :devil:
C'est avec Iron Maiden que j'ai commencé à avoir mon identité métal :) en plus de ça, je trouve qu'après presque 40 ans de carrière, les "vieux" ont toujours la pêche.
Une chanson que je pourrais écouter en boucle :tetedanslmur: :inlove:

Iron Maiden - Hallowed Be Thy Name (Flight 666) [HD]:

BBtLMLQfiRo
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by Drewbreese »

Ouuuh je les avais oublié ceux là! :desole:

je les ai connu dans les 80's au collège avec leur premiers albums.j'ai Number of the beast et d'autres en vinyle.

_zoCZ4QhOdU

Je les ai vu à Bercy en 88 avec Helloween,Anthrax,et surtout Trust qui se reformait pour 2 soirs.Tout le monde était là pour Trust.C'était enorme!

Trust
le meilleur groupe de hard français jusqu'à présent.

_-s6951-hT0

Bernie a bien tourné sa veste depuis.Bref!

Maiden,c'était cool,je sais pas pourquoi je suis assez vite passé à "mieux",parfois ça me reprends. ;)
User avatar
FeilongHD
Posts: 186
Joined: Thu Nov 29, 2012 12:44 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by FeilongHD »

Oublier Iron Maiden :gne: sais pas si je vais pouvoir te pardonner :@

En ce moment j'aime bien la voix de Corey Taylor (Stone Sour et Slipknot):

Stone Sour - Get Inside (Live At Pinkpop 2007):
mkIAT_yLoEQ

Slipknot - Duality:
6fVE8kSM43I

Je viens tout juste de découvrir ça:

Universum - Take Another:
sqkRszZ3G3w
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
User avatar
FeilongHD
Posts: 186
Joined: Thu Nov 29, 2012 12:44 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by FeilongHD »

Tiens j'aime bien ça aussi. Classique mais bon...

System Of A Down - Chop Suey!:
CSvFpBOe8eY
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
User avatar
FeilongHD
Posts: 186
Joined: Thu Nov 29, 2012 12:44 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by FeilongHD »

il y a 25 ans un groupe comme Universum suis pas aussi certain que l'on en trouvais beaucoup |(
Après effectivement fin 80's début 90's on a eu du Nirvana ou du Korn qui venait changer un peu tout ça mais bon, le métal on l'a dans le sang ou pas... :rofl:
Metallica.... Huuumm que c'est bon... :inlove:

J'aime beaucoup ce morceau de l'album "master":

Metallica- Welcome home (Sanitarium):

WElvEZj0Ltw

Sinon j'aime beaucoup les instrus qu'on avait avant sur leur album...

Metallica - Orion

Rv9CDEbvmr8

Le dernier Megadeth est très bon je trouve (comme les autres d'ailleurs!) :)

Megadeth thirteen (TH1RT3EN)

INMXMxR3QWo

Aujourd'hui sort le nouvel album de Helloween (straight out of hell) qui devrait peut être plus te plaire :P

Helloween - Burning Sun

lEvTl4HlNwM
Last edited by FeilongHD on Sat Jan 19, 2013 8:06 pm, edited 1 time in total.
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
User avatar
FeilongHD
Posts: 186
Joined: Thu Nov 29, 2012 12:44 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by FeilongHD »

J'ai reposté la vidéo de Helloween.
C'est pas faut pour Megadeth mais ça reste bon... :)
Pour Van Halen j'ai toujours aimé celle ci:

Van Halen - You Really Got Me:

HB8WHA3WWz0

Dans le genre j'aime bien aussi:

Billy Idol - Dancing With Myself:

FG1NrQYXjLU

Mais sinon...

Led Zeppelin - Black Dog:

ymkjimQyHC4

Tout ça sont les influences (parmi d'autre!) de mes parents lorsque j'étais môme :$
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
User avatar
FeilongHD
Posts: 186
Joined: Thu Nov 29, 2012 12:44 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by FeilongHD »

Bon d'accord suis vite passé à d'autre choses:

Marilyn Manson Antichrist Superstar:

KqDmWMga17Y

Cruelty Brought thee Orchids - Cradle of Filth:

Fd-9GK2YlVE

In Flames - The Quiet Place [HD]:

e6HoE2DLhsI

:colere4: :colere4: :colere4: :devil:
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
User avatar
FeilongHD
Posts: 186
Joined: Thu Nov 29, 2012 12:44 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by FeilongHD »

Si tu arrives à 30 ans et que tu aimes encore ce genre de musique,il te faut une séance de rééducation à coup de...classiques.De tous styles.
J'ai peut être que 30 balais et je vois pas en quoi j'aurais besoin de séance de rééducation. Je suis conscient d'être a des millénaires de connaitre ne serait-ce qu'un seul style, mais de là à me rééduquer :envy: Je me suis inscrit sur le forum pour partager et pas me confronter :^)

Perso,je commencerais par What's going on de Marvin gaye.
Ou,le plus grand guitariste de tous les temps selon moi(donc,on peut discuter)
STEVIE RAY VAUGHAN!
Qui a dit que je n'aimais pas du Marvin Gaye :gne:
Je crois que tu t'égares, le post ici me semble t'il c'est: Le métal,c'est ici.[/color]

Pour moi la musique c'est des sons qui me plaisent,plus ou moins, ou pas. Je ne cherche pas à savoir (peut être à tort) si c'est le plus grand guitariste au monde, ou pas...
:desole: pour ce :hs:
Mon père me faisais écouter ça aussi:

scorpion - blackout:

30Hbr-ab3I4
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by Jaja66 »

Drewbreese wrote: Et Led Zep,contrairement à la croyance populaire n'a JAMAIS été une groupe de hard.Je le qualifierais plus de progressif.

[/youtube]

Aïe ! On va pas être d'accord là... Si on s'en tient aux stricts fondements du hard, cette musique est en réalité un blues brûlant joué plus vite et plus fort, avec un son distordu et une voix haut perchée, basiquement. Ce que Led Zep a été un des premiers à proposer, prenant la suite logique des groupes issus du blues boom (The Yardbirds, Cream, The Who en tête) mais aussi Hendrix, Vanilla Fudge voire Blue Cheer.

Le progressif, c'est surtout l'apport de structures asymétriques, l'abandon de la forme couplet - pont - refrain, l'adjonction d'instruments a priori étrangers au rock et l'éloignement des gammes et tonalités blues pour des incursions répétées dans le classique ou le jazz par exemple (lire à ce sujet la thèse du musicologue Christophe Pirenne "Le rock progressif anglais : 1967 - 1977). Le seul album de Led Zep qui peut répondre à cette définition du prog, là où le blues se fait plus discret et où de nouvelles sonorités apparaissent, c'est "Houses of the Holy". Pour le reste, Led Zep insère de temps à autre des incongruités ("Kashmir" et ses cordes, par exemple) mais reste fondamentalement blues, donc hard.

A l'inverse, Sabbath, qui part du blues, s'en détache peu à peu, privilégiant lourdeur, puissance et noirceur. Ici naît le heavy métal qui, à la différence du hard rock, brûlant et vivant, est une musique plutôt froide et pesante. Ca c'est pour les bases. Après, j'ai toujours pensé que les catégories étaient trop rigides face au foisonnement sonore des groupes. Mais Led Zep prog, non, mille fois non.
User avatar
FeilongHD
Posts: 186
Joined: Thu Nov 29, 2012 12:44 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by FeilongHD »

:desole: me suis un peu emporté, moi pas bien compris humour toi :P

Connaissais pas Winger j'ai pas été fan :worried: Après pour Scorpion il n'y a que quelques morceaux qui me plaise suis pas un grand fan non plus |(
Je viens de découvrir Trapt. Bon d'accord ça n'a rien avoir avec Led Zep, Deep Purple...(qui pour moi sont quand même les prémices du Hard :lol: )

TRAPT "Bring It":

PlR_tE69Xc0

J'aime bien aussi ça (et puis je touve la vidéo assez marrante):
Seether - Truth:

zBXkWVZD4qE

Ou encore ça:
Nickelback - Too Bad:

3E7_8FWqY9o

En fait je crois que j'aime bien cet "espèce" de rock-hard-grunge-(nu)métal-commercial :)
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
Post Reply