choix de plateforme pour musique ?

doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

choix de plateforme pour musique ?

Post by doombledor »

Bonjour a tous ca gaz ? ;)

Voila je viens vers vous pour une question simple que me conseillez vous comme plateforme de téléchargement pour de la musique de qualité presque égale voire égale à la

qualité CD avec le meilleur choix et le meilleur rapport qualité prix merci bien d avance pour vos avis ! ).

Cette musique ira sur mon samsung S3 et un serveur N50 pioneer ! ;) et bien sur, sur mon pc ;)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
Gr3yF0X
Posts: 40
Joined: Thu Jan 17, 2013 6:57 pm

Re: choix de plateforme pour musique ?

Post by Gr3yF0X »

Bonjour,
alors moi j'utilise Qobuz.com je le trouve très complet, il y a régulièrement des nouveautés, la qualité va du mp3 au studio master (supérieur au cd).
Facile d'utilisation. Parfaitement intégré au système d'exploitation et autres logiciels de lecture de musiques (par exemple pour moi lorsque j'achète ma musique pour la lire sur itunes il la prends directement dans le bon format, la classe avec la pochette etc).
Je le trouve juste parfait.
Il y' a même des albums 5.1 (très limité quand même niveau choix).
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: choix de plateforme pour musique ?

Post by Vash_Vador »

en première place je dirais également Quobuz
par contre ils ont un catalogue un peu "ciblé" si je puis dire ce qui pourrait être gênant pour certains

sinon de qualité acceptable/convenable (dépend surtout de son niveau d'exigence en fait), il y a Spotify qui diffuse majoritairement du mp3 320 de mémoire en illimité pour 10€/mois
là pour le coup je crois qu'on y trouve vraiment de tout
Gr3yF0X
Posts: 40
Joined: Thu Jan 17, 2013 6:57 pm

Re: choix de plateforme pour musique ?

Post by Gr3yF0X »

Vash_Vador que veux tu dire par catalogue ciblé?
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: choix de plateforme pour musique ?

Post by Vash_Vador »

ils ont pas forcément tout et/ou de tout je trouve (même s'ils font des efforts sur ce point je trouve)
pour voir si ça peut te correspondre, le plus simple et que t'ailles sur le site et que tu recherches les artistes/albums que t'écoutes (et idéalement des choses un peu rares)
s'ils ont, c'est tout bon pour toi, s'il y a pas au moins tu seras fixé ;)
Gr3yF0X
Posts: 40
Joined: Thu Jan 17, 2013 6:57 pm

Re: choix de plateforme pour musique ?

Post by Gr3yF0X »

Ah oui d'accord, ben globalement je trouve pas mal de chose mais j'avoue que je complète pas mal avec les achats d'occasion pour les choses plus rares ou anciennes.
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: choix de plateforme pour musique ?

Post by Drewbreese »

J'ai essayé Deezer un soir de biture(qui a dit lequel?j'ai les noms :@ :lol: ),juste pour voir et pi c'était gratos donc pourquoi pas réécouter de vieux trucs,ben,je me suis dis,le CD n'est pas encore mort.

Très intéressant comme point de vue,n'est ce pas? ;)
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: choix de plateforme pour musique ?

Post by doombledor »

Bonjour a tous ca va ? ;)
Merci pour vos avis eclaires et votre analyse vous n avez pas d autres choix a proposer car en fait il n y a pas beaucoup d endroi t pour acheter de la musique de qualite egale un cd ?
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: choix de plateforme pour musique ?

Post by Vash_Vador »

pour les fans de la pomme, il y a itunes aussi

sinon bon l'article est pas tout récent, mais Nico avait fait un petit dossier sur le sujet ;)
http://www.hdfever.fr/2010/04/07/musiqu ... esse-blog/
fanturi
Posts: 100
Joined: Wed Aug 08, 2012 12:37 pm

Re: choix de plateforme pour musique ?

Post by fanturi »

Articles intéressants sur clubic sur les 3 principales plateformes de streaming.
Il apparaît que le meilleur rapport qualité prix est spotify, qui propose un plus gros catalogue que Qobuz pour une qualité equivalente et un prix bien moindre.

Le duel Deezer Spotify : http://www.clubic.com/telecharger/logic ... audio.html
Et le test de Quobuz : http://www.clubic.com/telecharger/logic ... -test.html
Post Reply