La musique classique....

Post Reply
User avatar
vincent056
Posts: 224
Joined: Tue Sep 25, 2012 4:48 am

Re: La musique classique....

Post by vincent056 »

Moi c'est sur Amazon que j'achète tout ça. Je n'ai pas regardé sur le site de Linn Records mais sur Amazon je trouve que ça reste abordable.
Si je devais en citer un, je parlerai du double CD Symphonies 38-41.
Sinon, toujours sur Amazon, il y a les compilations genre "the super audio collection volume 4", Nicolas d'ailleurs vantais ce disque à un moment et c'est par là que je suis tombé dedans.
Mais pour tester le HDCD, il y a aussi quelques excellents disque de Patricia Barber comme Companion ou Cafe Blue. En tout cas moi j'adore.

Sinon, bonne question concernant le HD11 et le HDCD; je ne sais pas si le flux numérique est spécifique en HDCD, pour moi non mais je me trompe peut-être. Ma platine me confirme bien que c'est un HDCD qui est lu et mon DAC reçoit le flux et ça fonctionne. Donc je suis tenté de répondre que oui.
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: La musique classique....

Post by ViewtifulVik »

Oui moi aussi je commande toujours sur Amazon. Le prix reste raisonnable pour ces CD (12-13€) mais je suis plus habitué à payer 5-7€ :)

Je commanderai le mois prochain les CD : Mozart - Symphonies 38-41 + celui avec les 29-31-32-35-36 + Beethoven - Pianos Concertos n° 3, 4 & 5.

J'écouterai tout ça et j'essaierai de faire un petit CR à la fois sur la musique elle même (je ne suis même pas sur de connaitre ces morceaux) et sur la qualité de l'enregistrement et de l'orchestration. Je pense que ça devrait rendre pas mal sur mon ensemble (avec le FL CD 3 qui lit les pistes HDCD). Et le principe de l'hybride SACD est sympa ! (si jamais je m'achète un Oppo 105 ou autre un jour).

Ça serait bien qu'on donne nos impressions régulièrement sur les CD qu'on achète sur ce topic pour aiguiller les autres
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: La musique classique....

Post by Phil44 »

Salut.

Alors, est-ce qu'un connaisseur peut nous donner quelques repères, genres époques et avec/sans voix (Je suppose que le XVIéme et XiXéme siècles doivent être bien différents)?

Moi j'ai écouté par mal de choses mais sans aucun repères ni culture donc je peux dire que j'ai aimé ceci ou cela mais c'est sans grande valeur (Je suis peut être passé à côté de quelque chose de grandiose).

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: La musique classique....

Post by b4ptist3 »

Vivement que je récupère une vraie connexion que je puisse écrire plus de 5 lignes sans me prendre la tête. Les concertos de Beethoven sont très sympas. Tu les as pris interprétés par qui?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: La musique classique....

Post by ViewtifulVik »

b4ptist3 wrote:Vivement que je récupère une vraie connexion que je puisse écrire plus de 5 lignes sans me prendre la tête. Les concertos de Beethoven sont très sympas. Tu les as pris interprétés par qui?
Je ne l'ai pas encore acheté mais c'est pour tester les hybrides HDCD/SACD de chez Linn Records. Dans le cas de Beethov c'est donc celui là :
http://www.linnrecords.com/recording-lu ... 3-4-5.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est souvent le Scottish Chamber Orchestra avec Sir Mackerras, j'ai l'impression. Les trois CD que je cite ont reçu un paquet de prix et distinctions divers.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: La musique classique....

Post by ViewtifulVik »

J'ai récupéré des vieux CD à moi hier, notamment pas mal de musique classique et baroque. J'ai attaqué pour commencer les "classiques mais non moins excellentes" symphonies de Beethov : intégrale Karajan chez Deutsche Grammophon.

Je me suis fait le 1er mouvement de la 6ème, le 2ème de la 7ème et l'intégralité de la 9ème (incontournable). On sent que l'enregistrement est ancien, la profondeur d'écoute est restreinte, le son est légèrement étouffé mais la prise de son reste très bonne et l'interprétation magique. Lors du 4ème mouvement de la 9ème, les choeurs et l'orchestre se marient parfaitement et nous font oublier les petits défauts cités.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
vincent056
Posts: 224
Joined: Tue Sep 25, 2012 4:48 am

Re: La musique classique....

Post by vincent056 »

Haaaaaa.... Les symphonies de Beethoven par Karajan... Mon père, grand amateur et même passionné de classique, m'a offert son coffret en SACDs stéréos. Beau cadeau. Et bel enregistrement en effet mais parfois une sorte de brouhaha musical. Ça reste je trouve plutôt bon mais c'est vrai que les productions de LINN sont généralement bien au dessus en termes de qualité sonore.
C'est pour ça que j'attends avec impatience mon SACD du Requiem de Mozart du Scottish Chamber Orchestra par Linn, œuvre que je vénère autant que Dark Side of The Moon, c'est pour dire ! Jusqu'à présent je n'ai qu'une version de Karajan en DVDA de Deutsh Grammophon -excellente bien-sûr- mais je pressens que je vais adorer celle de LINN records...!
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
User avatar
vincent056
Posts: 224
Joined: Tue Sep 25, 2012 4:48 am

Re: La musique classique....

Post by vincent056 »

Drewbreese wrote:J'ai le Requiem de Mozart par Karayan aussi en DVD-A et je trouve l'interprétation pas terrible.
;)
Moi j'ai aucun point de repère pour juger de l'interprétation de cette version du Requiem car je n'en connais pas d'autres; je sais juste que l'écoute des premières plages me procure une émotion intense !
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: La musique classique....

Post by b4ptist3 »

Ils sont récents les enregistrements de Linn non?
Parce que sauf erreur de ma part les enregistrements des symphonies de Karajan ont facile 30 ans voir plus. Je ne suis pas un grand fan de symphonies. Mon truc c'est les concertos, piano ou violon solo ou orchestre réduit. J'ai quand même les symphonies 5 et 7 de Beethoven en sacd par Carlos Kleiber avec le Wiener philarmoniker. Malgré le grand âge de l'enregistrement, la version sacd a été bien retravaillée. Le souffle a disparu. Puis niveau interprétation Kleiber est loin d'être une buse!
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: La musique classique....

Post by ViewtifulVik »

Vous parlez de SACD à partir de vieux enregistrements, du coup je me pose la question : à partir des bandes magnétiques de l'époque, il est possible de faire un SACD qui tienne la route ? Parce que franchement avec les CD, on sent la différence avec un enregistrement actuel.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply