Un album que j'apprécie énormément, composé de morceaux de divers compositeurs et genres. Bien sûr avec Yuja, on va pas mal tourner autour des compositeurs russes, c'est son truc, mais on trouvera aussi du Chopin et autres. J'aime beaucoup ce Cd parce qu'il propose un voyage musical vaste qui ne se cantonne pas à un genre.
On va trouver une interprétation tout en douceur de la mélodie d'Orfeo ed Euridice, magique. Une valse de Chopin, qui est tout simplement l'interprétation que je préfère. Le côté valse passe au second plan pour laisser place à la puissance de la mélodie, sublime

Niveau enregistrement, c'est toujours un point que j'ai du mal à juger. Bon en même temps c'est du Deutsche Grammophon, ce ne sont pas des rigolos dans le monde du classique. J'ai quand même une préférence personnelle pour les enregistrements de Sony Classical, que je trouvent plus clairs. Mais bon, là ça reste du bon enregistrement transcrivant bien le son du Steinway sous les doigts hors normes de Yuja, qui enchaîne les difficultés techniques comme si de rien n'était. (D'ailleurs je l'avais vu en interview, le gars lui demande si un morceau lui avait déjà posé des difficultés techniques. Réponse : Euuuuuuhhh *rires*)
Pour conclure, c'est un de mes coups de cœur, je le recommande volontiers.