mort annoncée de mp3 ?

Post Reply
mik
Posts: 80
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:41 am

mort annoncée de mp3 ?

Post by mik »

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/10/07 ... nition.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Encourageant .
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: mort annoncée de mp3 ?

Post by neo4 »

peut être un moyen de contrer le téléchargement illégal :worried:
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: mort annoncée de mp3 ?

Post by didius »

neo4 wrote:peut être un moyen de contrer le téléchargement illégal :worried:
pourquoi??? y'en a qui téléchargent du mp3????? :geek:
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: mort annoncée de mp3 ?

Post by Olivier »

Je demande à voir.
Personnellement je veux bien croire que le mp3 va décliner, mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite.

Déjà, quand ceux qui ont acheté des Bluray audio pour les écouter sur des platines LG à 70€ vont se dire : "Ouais ben finalement j'ai le même son avec mes mp3" ...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
mik
Posts: 80
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:41 am

Re: mort annoncée de mp3 ?

Post by mik »

Ou même sur un bon lecteur bleu ray et une paire de baffles a 20 pourcent du prix de ce lecteur .
Bleu ray audio est mort , plus personne en parle . Vive le Flac HD et :) le vinyle.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: mort annoncée de mp3 ?

Post by neo4 »

didius wrote:
neo4 wrote:peut être un moyen de contrer le téléchargement illégal :worried:
pourquoi??? y'en a qui téléchargent du mp3????? :geek:

penses tu :biglol:
pas moi en tout cas ;)
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: mort annoncée de mp3 ?

Post by didius »

mik wrote:Ou même sur un bon lecteur bleu ray et une paire de baffles a 20 pourcent du prix de ce lecteur .
Bleu ray audio est mort , plus personne en parle . Vive le Flac HD et :) le vinyle.
on dirait vraiment que les grandes boites font des essais de plantages pour mettre encore la faute sur le téléchargement illégal, mais quand on lit que les fichiers les plus volés sont ceux des artistes en tête des ventes.....
une merde ne se vendra pas, mais ne se téléchargera pas non plus....CQFD bon, raccourci un peu facile ok c'est pas aussi simple,
je n'ai jamais autant acheté de cd et de 33t depuis youtub et les sites de téléchargement.....

ensuite, bien entendu le Blu-ray audio devrait entré dans les mœurs, en lisant le pourcentage des foyers équipés d'un lecteur compatible, mais lors du dernier sondage au sujet de l'audio sur les blu rays, il a été demandé quid des pistes dts hd master audio, plus de 70% ont répondus s'en foutre, sur le blu ray l'image prime, un son en stéréo leur suffirait.

quand je lis cela,
1° je déprime et je me dis que les majors ont pas finis de nous la mettre et nous serons toujours contents
2° c'est mal barré pour le blu ray audio si il n'apporte rien de plus que de l'audio justement et même pas mieux qu'un sacd ou rien de plus pour bien entendu plus cher. cela restera un marché de niche et on se fera encore traité de voleurs.... quand au gros, ils auront gain de cause pour une taxe supplémentaire sur je ne sais quoi puisqu'ils auront essayé et que c'est pas de leur faute......

enfin bon.....
maintenant :svp: achetez les cd de jeanne cherhal je vous en prie, qu'elle puisse se payer un billet tgv et venir chanter par chez moi..... :merci: :merci: :merci:

moi j'achète tous les artistes que j'aime.....pour le reste il y a la radio.....
BugsBunny
Posts: 72
Joined: Fri Dec 26, 2014 12:11 pm

Re: mort annoncée de mp3 ?

Post by BugsBunny »

Ca serait bien en effet que d'autres formats remplacent définitivement le MP3 :
- AAC ou OGG Vorbis pour les formats avec perte
- FLAC pour le lossless

Pour l'OGG Vorbis, j'y crois pas trop car il n'y a pas de grand groupe derrière.
Sources AV : Odroid C2 (Video Center) / Raspberry Pi + DAC+ Light + Volumio (Audio Center) / Synology DS213j (NAS) / LG 32LM611S (TV)
HC : Onkyo TX-NR838 + Dali Zensor 1 + Dali Zensor vokal + XTZ 10.17 Sub
HiFi : BC EX-322D + Dali Zensor 7

Image
Post Reply