Les albums de 2013
Posted: Fri Jan 10, 2014 9:29 am
Si mon idée de classement cinéma 2013 n'a pas eu beaucoup de succès, je vais quand même tenter de refaire la même chose en musique Mon classement n'est pas complet - je n'ai pas tout écouté bien sur et en plus je pense que j'oublie des choses (je profite d'une pose au boulot donc pas accès à ma CDthèque) - et pas classé parfaitement (le 5ème n'est pas forcément meilleur que le 7ème, etc...), cela prendrait trop de temps de réflexion, même si cela représente bien ce que j'écoute le plus :
1) Woodkid - The Golden Age
2) London Grammar - If You Wait
3) Asaf Avidan - Different Pulses
4) Agnes Obel - Aventine
5) Mesparrow - Keep This Moment Alive
6) Goldfrapp - Tales of Us
7) Keaton Henson - Birthdays
8 ) Arcade Fire - Reflektor
9) James Blake - Overgrown
10) Daft Punk - RAM
11) Barbarossa - Bloodlines
12) The National - Trouble Will Find Me
13) Junip - Junip
14) Melanie de Biaso - No Deal
15) Nick Cave - Push The Sky Away
16) Atoms For Peace - Amok
17) Anna Calvi - One Breath
18) Darkside - Psychic
19) Youn Sun Nah - Lento
20) San Fermin - San Fermin
21) Janelle Monae - The Electric Lady
22) Ghost Poet - Some Say I So I Say Light
23) Tift Merrit & Simone Dinnerstein - Night
24) Kavinsky - Outrun
25) Orval Carlos Sibelius - Super Forma
Classement sans trop de surprises mais bon si un album marche, c'est généralement qu'il est bon. Sinon, souvent cités mais pas écoutés pour ma part : Vampire Week-end, Valerie June, Jagwar Ma, Arctic Monkeys, Emiliana Torrini... En chanson française - ce n'est pas ce que je préfère - j'aurais pu intégrer Daho, Stromae, Fauve...
En y réfléchissant avec du recul, cette année était vraiment pas mal : mon top 10 rassemble des albums excellent et les 15 suivants sont également très bons... Bref, un bon cru !
1) Woodkid - The Golden Age
2) London Grammar - If You Wait
3) Asaf Avidan - Different Pulses
4) Agnes Obel - Aventine
5) Mesparrow - Keep This Moment Alive
6) Goldfrapp - Tales of Us
7) Keaton Henson - Birthdays
8 ) Arcade Fire - Reflektor
9) James Blake - Overgrown
10) Daft Punk - RAM
11) Barbarossa - Bloodlines
12) The National - Trouble Will Find Me
13) Junip - Junip
14) Melanie de Biaso - No Deal
15) Nick Cave - Push The Sky Away
16) Atoms For Peace - Amok
17) Anna Calvi - One Breath
18) Darkside - Psychic
19) Youn Sun Nah - Lento
20) San Fermin - San Fermin
21) Janelle Monae - The Electric Lady
22) Ghost Poet - Some Say I So I Say Light
23) Tift Merrit & Simone Dinnerstein - Night
24) Kavinsky - Outrun
25) Orval Carlos Sibelius - Super Forma
Classement sans trop de surprises mais bon si un album marche, c'est généralement qu'il est bon. Sinon, souvent cités mais pas écoutés pour ma part : Vampire Week-end, Valerie June, Jagwar Ma, Arctic Monkeys, Emiliana Torrini... En chanson française - ce n'est pas ce que je préfère - j'aurais pu intégrer Daho, Stromae, Fauve...
En y réfléchissant avec du recul, cette année était vraiment pas mal : mon top 10 rassemble des albums excellent et les 15 suivants sont également très bons... Bref, un bon cru !