AC/DC Rock or bust - Faut-il espérer une version HD ?

User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

AC/DC Rock or bust - Faut-il espérer une version HD ?

Post by Olivier »

Bonjour à tous.

Le papa Noël a mis sous mon sapin le dernier cd des vieux furieux. Il a également mis la facturette au cas où je voudrais le changer contre une version hd (bluray audio ?) au cas où celle ci sortirait un jour. J'ai donc fait un petit tour sur la DR Database, et j'ai pris peur. Jugez plutôt : http://dr.loudness-war.info/album/list? ... ck+or+bust
En numérique, la meilleure version est d'un niveau minable et c'est une version compressée. Viens ensuite la version 24 bits (de QOBuzz ou HDTracks probablement) et le cd est la version la plus pourrie. Mais le pire, c'est que même le vinyle ne brille pas. Alors que faire? Garder mon cd, ou le ramener contre un avoir dans l'attente d'une hypothétique version hd de qualité dont je doute sérieusement de la sortie prochaine ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: AC/DC Rock or bust - Faut-il espérer une version HD ?

Post by neo4 »

salut Olivier

je ne sais pas si il sortira en HD, mais je le trouve pas si top que ça ce dernier album, il manque vraiment de folie pour être top :worried:
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: AC/DC Rock or bust - Faut-il espérer une version HD ?

Post by Olivier »

Je ne sais pas. En raison de mon hésitation, il est toujours sous blister ! Mais bon, c'est un cadeau...
De ce qu'on m'a dit, il est plutôt bien. Enfin, c'est du AC/DC quoi !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: AC/DC Rock or bust - Faut-il espérer une version HD ?

Post by neo4 »

et c'est là le problème, ça reste du AC/DC de ses dernières années donc sans rien de nouveau :(
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: AC/DC Rock or bust - Faut-il espérer une version HD ?

Post by Olivier »

Bon donc au final j'ai déballé mon CD et je l'ai écouté. La dynamique est effectivement à la ramasse, mais heureusement ça ne fait pas tout. Le son AC/DC ne requiert pas trop d'exigence sur ce critère. L'album quand à lui est à mon humble avis assez bon. OK, ce n'est pas le meilleur, difficile de surpasser des poids lourds comme highway to hell, il n'est pas non plus très original malgré quelques bonnes surprises, bref il ravira les inconditionnels d'AC/DC tout en laissant les autres sur leur faim.
En tout cas, le père Angus en a encore sous la pédale et il serait injuste de dénigrer cet album juste parce qu'il n'apporte rien de nouveau. Car franchement, avec la soupe quotidienne que nous sortent les médias, les groupes trop policés et sans identité en vogue (symptomatique d'une époque soit dit en passant), et bien heureusement que les papis sont encore là pour nous faire entendre du lourd. Alors je me rallie à leur bannière : Le Rock ou que dalle !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: AC/DC Rock or bust - Faut-il espérer une version HD ?

Post by neo4 »

salut Olivier

je ne dénigre surtout pas ce CD hein, j'ai juste dit que j'aurai aimer un peut plus de renouveau mais il reste néanmoins bon et surtout comme tu dis bien mieux que ce qu'on peut entendre à longueur de journée sur les radios :worried: c'est pour ça que j'écoute surtout du Hard et en ce moment je suis en plein Métal Symphonique :inlove:
osiris
Posts: 177
Joined: Sun Feb 23, 2014 1:28 pm

Re: AC/DC Rock or bust - Faut-il espérer une version HD ?

Post by osiris »

Le DR de la version HD Tracks

foobar2000 1.3.6 / Dynamic Range Meter 1.1.1
log date: 2014-12-04 12:37:45

--------------------------------------------------------------------------------
Analyzed: AC/DC / Rock Or Bust
--------------------------------------------------------------------------------

DR Peak RMS Duration Track
--------------------------------------------------------------------------------
DR8 -0.20 dB -9.37 dB 3:03 01-Rock or Bust
DR7 -0.57 dB -9.21 dB 2:47 02-Play Ball
DR8 -0.33 dB -10.01 dB 3:24 03-Rock the Blues Away
DR7 -0.20 dB -9.10 dB 2:57 04-Miss Adventure
DR8 -0.20 dB -9.73 dB 3:35 05-Dogs of War
DR8 -0.20 dB -9.71 dB 3:23 06-Got Some Rock & Roll Thunder
DR8 -0.20 dB -9.35 dB 2:44 07-Hard Times
DR8 -0.24 dB -9.68 dB 3:30 08-Baptism By Fire
DR8 -0.20 dB -9.02 dB 2:43 09-Rock the House
DR9 -0.20 dB -10.23 dB 3:10 10-Sweet Candy
DR8 -0.20 dB -9.99 dB 3:41 11-Emission Control
--------------------------------------------------------------------------------

Number of tracks: 11
Official DR value: DR8

Samplerate: 96000 Hz
Channels: 2
Bits per sample: 24
Bitrate: 3190 kbps
Codec: FLAC
================================================================================

ça laisse rêveur !!! bien que le DR ne fasse pas tout ...
mais bon, rien d'alarmant ... AC/DC est mort avec Bon Scott. Donc, pas de regret !
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: AC/DC Rock or bust - Faut-il espérer une version HD ?

Post by Olivier »

osiris wrote:AC/DC est mort avec Bon Scott. Donc, pas de regret !
Heu tu pousses là ! Back in black c'est Brian Johnson et franchement c'est LE titre qui identifie AC/DC. L'âme du groupe, c'est les frères Young. La vraie source d'inquiétude vient plutôt de la maladie de Malcom Young. Heureusement que le frangin Angus tient encore la barre !

Pour le dynamic Range, j'avais mis le lien dans le premier post.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
osiris
Posts: 177
Joined: Sun Feb 23, 2014 1:28 pm

Re: AC/DC Rock or bust - Faut-il espérer une version HD ?

Post by osiris »

j'avoue, Back in Black, ça le fait ... Mais AC/DC comme beaucoup de groupe des "grandes années" aurait du s’arrêter depuis longtemps. Je suis un fan inconditionnel des Stones (vu 9 fois en concert), mais comme eux, ils ont un bonne dizaine d'album en trop.

Franchement ... Angus Young en écolier à 60 balais ... bon, ils font un méga carton planétaire, donc ils seraient bien con de s'en priver !!!
Oui, l'arret total d'AC/DC sera peut être lié à Malcom Young
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: AC/DC Rock or bust - Faut-il espérer une version HD ?

Post by neo4 »

enfin je trouve que notre Angus en a moins sous le pied quand même car exit ses longs solos endiablé :worried:
sinon un groupe de papy qui arrive à ce renouveler à chaque album c'est Maiden :inlove:
Post Reply