utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by Fan2HD »

Malheureusement une petitition ne servira pas à grand chose, il faut voir que le modèle économique (infrastructure, prix etc.) n'est pas bon et si personne ne s'y intéresse pour reprendre la société c'est que les investisseurs ne croit pas (encore) dans ce marché. Faut voir Tidal qui a failli passer aux oubliettes. Avec Apple Music maintenant qui fait manger à des millions de personnes du AAC 256kBp/s :( le standard de qualité ne va pas évoluer de sitôt dans les oreilles des consommateurs moyens.
A moins d'avoir un modèle viable à un prix proches des offres actuelles (pour être honnête Qobuzz ce n'est pas le champion de l'ergonomie non plus), je ne vois pas d'autre issue possible pour le moment.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
wolfgang7
Posts: 132
Joined: Tue Jan 29, 2013 7:32 am

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by wolfgang7 »

La qualité ca se paye comme dans tout !
6422 signataires sur 7500 c pas le pérou non plus. Les défaitistes avant la fin des combats...non merci.
Madame la Ministre verra entre autre l'état des lieux, et la particularité de qobuz dans une concentration basse qualité.
Comme je l'ai dit je ne téléchargerai pas en basse qualité...cela développera si QObuz ou autre disparait le piratage ! merci les artistes :merci:
Et quid du blu ray audio avec plus de sorties intéressantes depuis des lustres :gne:
Bref ...
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by James »

wolfgang7 wrote:La qualité ca se paye comme dans tout !
6422 signataires sur 7500 c pas le pérou non plus. Les défaitistes avant la fin des combats...non merci.
Madame la Ministre verra entre autre l'état des lieux, et la particularité de qobuz dans une concentration basse qualité.
Comme je l'ai dit je ne téléchargerai pas en basse qualité...cela développera si QObuz ou autre disparait le piratage ! merci les artistes :merci:
Et quid du blu ray audio avec plus de sorties intéressantes depuis des lustres :gne:
Bref ...
La qualité se paye, certes... Mais comment expliques tu qu'un fichier numerique coûte plus cher que le format CD ?

J'achète beaucoup sur iTunes, notamment les versions masterisees pour iTunes, la qualité a bien progressé, difficile pour l'usager "moyen" d'entendre une différence avec un fichier HD, bien plus cher !

Et l'usager moyen, c'est lui qui fait le marché, Qobuz n'a hélas que très peu de chance de survivre AMHA.......

8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
wolfgang7
Posts: 132
Joined: Tue Jan 29, 2013 7:32 am

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by wolfgang7 »

Plus cher ??? de combien :^)
moi perso la qualité qobuz est meilleure que certains CD du commerce (comme je l'ai déjà dit, avec bon système et bon archivage!)
Il faut parler de la même chose pour comparer.
Maintenant les buts ne sont pas les mêmes : vous la quantité et moi la qualité. On peut essayer de rapprocher les 2 mais :angel:...
De l'espoir et du positif dans ce monde obscurcit : http://www.hdfever.fr/2015/11/17/mise-a ... -de-qobuz/
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by Olivier »

Un petit espoir : 4 investisseurs se sont présentés pour reprendre QOBUZ.
http://www.nextinpact.com/news/97466-qo ... festes.htm
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by James »

wolfgang7 wrote:Plus cher ??? de combien :^)
moi perso la qualité qobuz est meilleure que certains CD du commerce (comme je l'ai déjà dit, avec bon système et bon archivage!)
Il faut parler de la même chose pour comparer.
Maintenant les buts ne sont pas les mêmes : vous la quantité et moi la qualité. On peut essayer de rapprocher les 2 mais :angel:...
De l'espoir et du positif dans ce monde obscurcit : http://www.hdfever.fr/2015/11/17/mise-a ... -de-qobuz/
Tant mieux pour toi wolfgang7 si tu percois une différence dans tes écoutes, effectivement ton système doit être à l'avenant.
Pour ma part, sur un système d'entrée de gamme aucune différence qui vaille souvent d'investir le double pour un album. Je me réserve ces achats HD sur des albums que j'apprécie vraiment (Jazz, Classique, Pop Rock) afin de me constituer une discothèque HD "durable", pour le reste de mes achats, iTunes fait très bien le travail !

Aucune histoire de quantité, juste de pragmatisme et d"oreilles": aux miennes cela convient parfaitement !

L'espoir fait vivre, voire survivre...

8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
wolfgang7
Posts: 132
Joined: Tue Jan 29, 2013 7:32 am

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by wolfgang7 »

James wrote:
wolfgang7 wrote:Plus cher ??? de combien :^)
moi perso la qualité qobuz est meilleure que certains CD du commerce (comme je l'ai déjà dit, avec bon système et bon archivage!)
Il faut parler de la même chose pour comparer.
Maintenant les buts ne sont pas les mêmes : vous la quantité et moi la qualité. On peut essayer de rapprocher les 2 mais :angel:...
De l'espoir et du positif dans ce monde obscurcit : http://www.hdfever.fr/2015/11/17/mise-a ... -de-qobuz/
Tant mieux pour toi wolfgang7 si tu percois une différence dans tes écoutes, effectivement ton système doit être à l'avenant.
Pour ma part, sur un système d'entrée de gamme aucune différence qui vaille souvent d'investir le double pour un album. Je me réserve ces achats HD sur des albums que j'apprécie vraiment (Jazz, Classique, Pop Rock) afin de me constituer une discothèque HD "durable", pour le reste de mes achats, iTunes fait très bien le travail !

Aucune histoire de quantité, juste de pragmatisme et d"oreilles": aux miennes cela convient parfaitement !

L'espoir fait vivre, voire survivre...

8)
C'est bien ce que j'ai dit, nos intérêts ne sont pas les mêmes : QOBUZ n'est pas fait pour vous, aucune différence pour vos oreilles, chacun voit midi à sa porte...
Moi, nous, si et importantes ces différences ;)
A l'heure ou j'écris 10 111 pétitionnaires partagent fièrement mon point de vue.
:merci:
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by jedi poodou »

Etant un utilisateur régulier du site Qobuz, je confirme l'excellence des fichiers que j'achète et que je télécharge. Concernant le prix, je veux rectifier certaines persistances à croire que les albums que l'on trouve sur leur site sont plus chers qu'ailleurs. Oui, c'est vrai sur certains fichiers qualité CD et très haute résolution, mais dans l'ensemble depuis que j'achète des albums chez eux (plus d'une centaine), je maintiens un prix moyen compris entre 8 euros et 12 euros par albums, y compris sur des nouveautés, et y compris sur des fichiers hi-res. Je vais régulièrement à la Fnac, et je constate pourtant que certaines nouveautés sont plus chers que sur le site Qobuz en rayon. Après, effectivement on peut trouver en magasin et sur le net des CD à moins de cinq euros, mais ayant basculé dans le tout dématérialisé, je ne reviendrai pas en arrière, vu le confort et la qualité d'écoute que j'ai sur mon installation audio-vidéo. Après, certains ne voient pas l'utilité d'acheter des albums à un certain prix et se contentant de mp3, tant mieux pour eux, moi je reste sur une recherche du beau son, et on l'obtient sans problème avec un site comme Qobuz. Après, je suis pas contre plus de concurrence pour faire baisser les prix, mais ça a l'air compliqué de convaincre et d'éduquer les acheteurs à basculer vers cette haute qualité, des années de musique gratuite et piratée n'ayant rien arrangé non plus.
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by James »

C'est tout de même incroyable de trouver justifié de payer le même prix (voire plus) pour un fichier dematerialisé face à un CD ou SACD...

J'avoue ne pas comprendre cette logique... :gne:

Je suis signataire de la pétition et je trouve la situation fort regrettable, mais je suis quelqu'un d'objectif et censé dans mes démarches de consommation, la musique ne déroge pas à cette règle, je ne suis en aucun cas surpris des difficultés rencontrées par Qobuz !

8)

L'avenir je l'espère nous permettra de trouver un compromis prix/qualité plus cohérent !
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Nomuas
Posts: 40
Joined: Sun Apr 19, 2015 12:59 pm

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by Nomuas »

Pour que tout le monde remette les pieds sur terre, voici 4 liens sur :
- la répartition de l'argent sur un CD vendu
- La répartition de l'argent perçu avec la distribution digitale
- Coût de l'autoproduction
- La part issue de la vente de CD dans le revenu des artistes

Certains articles sont vieux mais toujours intéressant.
Ce qu'il en ressort c'est que la plus grosse partie de l'argent va au magasin ou au distributeur sur la vente d'un CD.
La production du CD, qui fera le bonheur de l'acheteur qui aura un vrai produit matériel entre les mains, ne coutent pas si cher que ça proportionnellement.
Les artistes ne s'en sortent pas mieux avec le streaming musical.
La plus grosse partie de leurs revenus ne viennent donc pas de la vente ou de l'écoute digitale de leur musique mais, sans doute, des concerts, publicité, ....

Le passage au dématérialisé a, semble-t-il, juste enlevé le coût de fabrication et de pressage du CD qui est dérisoire par rapport au reste.
A mon avis, l'éditeur touche un peu plus au passage mais je suis surtout effaré de lire que, sur la vente d'un album (je ne parle pas du streaming), la plateforme hébergeuse a un coût de revient quasi équivalent aux grandes chaînes de magasin...

J'avais commencé ce message avec le même avis que James mais ces lectures m'ont fait comprendre où va l'argent.
Post Reply