utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Gigi
Posts: 23
Joined: Wed Oct 21, 2015 4:58 am

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by Gigi »

Salut à tous,
Bon ça y est. J'ai pris à l'essai le plateforme Qobuz en FLAC 16 bits 44,1kHz.
Le streaming est un peu long, l'interface je vous rejoins pas des plus pratique.
Et le son ? Bon, au risque de froisser quelques oreilles, je le dis tout court: pas de grande différence avec le 320 kbps payant de chez Spotify.
J'ai passé en boucle les mêmes morceaux des mêmes albums, en aveugle. J'ai fait passer les écouteurs (de très bonne qualité) à toute la famille et...même constat ! Perso, je peux saisir quelques différences dans l'aigu, plus présent, pas toujours pour mieux.
Par contre ce que m'a révélé ces cinq jours d'écoute intensive:
- Les instruments électrisés ne bénéficient pas ou peu du streaming FLAC
- La musique philharmonique, de chambre, opéra, unplug est relativement mise en valeur, toujours dans l'aigu,
- C'est surtout dans la qualité de l'enregistrement que se trouve le plus que tout le monde (ici) attend.
Je vais donc rester chez Spotify, mais j'achèterai mes "incontournables" en flac, voir en master studio...si l'enregistrement a été soigné.
Ceci dit je n'ai pas une oreille parfaite, mais plutôt que de comparer les graphiques qui contredisent mes impressions, je préfère encore un ressenti subjectif. Je vais faire les mêmes essais sur mes enceintes, toujours en aveugle...
A plus...
User avatar
wolfgang7
Posts: 132
Joined: Tue Jan 29, 2013 7:32 am

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by wolfgang7 »

J'utilise QOBUZ depuis 1 ou 2 ans et la qualité est bien au rendez-vous.

La qualité CD est mieux que CD commerce : je télécharge en WAV ou FLAC et ensuite gravage sur CD R Sieveking ou UltraDIsc via CD BurnerXp en vitesse maxi inférieure à 8 et là la qualité est très très bonne en dynamique, relief ... : zéro défaut !

J'ai téléchargé en 24b 2 ou 3 albums (SMR), CD Burner XP les comprend et met en forme en gravage CD. Le prix revient album + cdr est certainement supérieur au prix album commerce mais pour moi la qualité est nettement supérieure :)

La qualité sur les CDR précités est supérieur au clef USB sur mes différents lecteurs usb (oppo95eu, Denon dcd1510 ou yamaha cx5000).

8)
User avatar
lacouric
Posts: 87
Joined: Sun Jul 19, 2015 8:17 am

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by lacouric »

wolfgang7 wrote:J'utilise QOBUZ depuis 1 ou 2 ans et la qualité est bien au rendez-vous.

La qualité CD est mieux que CD commerce : je télécharge en WAV ou FLAC et ensuite gravage ....
8)
Pour ma part : pas de grâvure sur CD/DVD, sauvegarde sur NAS....
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV
User avatar
lacouric
Posts: 87
Joined: Sun Jul 19, 2015 8:17 am

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by lacouric »

:tetedanslmur: :tetedanslmur: :puke: :puke:
Aucun avertissement vers les clients....
http://www.lemonde.fr/economie/article ... 3234.html

Un rêve qui s'écroule...
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV
User avatar
wolfgang7
Posts: 132
Joined: Tue Jan 29, 2013 7:32 am

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by wolfgang7 »

C'est sur qu'en temps de 'crise' la quantité est préférée à la qualité : perso si qobuz stop, je ne téléchargerai plus à moins que la qualité soit présente :geek:
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by jedi poodou »

Ca, c'est vraiment pas bon si cela ce confirme :sweat: , moi qui avait abandonné l'achat de supports physiques depuis presque 2 ans grâce à Qobuz, je me vois mal faire un retour en arrière après la qualité des fichiers que j'ai acheté et téléchargé qui enchantent mes oreilles tous les jours.

Que les gens ouvrent en grand leurs oreilles et qu'ils arrêtent de se gaver de musique compressée gratuite. C'est pas ça la musique ni la passion de la musique. Et la musique a un coût quoique on en dise, et même sans avoir de moyens exorbitants, je ne me laisserai pas tenter par le "côté obscur" de la musique compressée par douze.

Longue vie à la musique non compressée. Réveillez-vous les zombies des cimetières de MP3 et "bordel" faites vivre ceux qui aiment la musique, rien que la musique, et la vraie musique.
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by James »

Vendre un fichier numérique plus cher (pour ne pas dire beaucoup plus cher...) qu'un CD mène forcément à l'échec, pas besoin de faire de grandes études de commerce !

Quant aux fichiers HD, on peut vraiment parler de niche, donc là aussi il faut se poser les bonnes questions !

:gne:

J'édite: je dispose pourtant d'un compte et effectue qq achats chez eux...
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
wolfgang7
Posts: 132
Joined: Tue Jan 29, 2013 7:32 am

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by wolfgang7 »

jedi poodou wrote:Ca, c'est vraiment pas bon si cela ce confirme :sweat: , moi qui avait abandonné l'achat de supports physiques depuis presque 2 ans grâce à Qobuz, je me vois mal faire un retour en arrière après la qualité des fichiers que j'ai acheté et téléchargé qui enchantent mes oreilles tous les jours.

Que les gens ouvrent en grand leurs oreilles et qu'ils arrêtent de se gaver de musique compressée gratuite. C'est pas ça la musique ni la passion de la musique. Et la musique a un coût quoique on en dise, et même sans avoir de moyens exorbitants, je ne me laisserai pas tenter par le "côté obscur" de la musique compressée par douze.

Longue vie à la musique non compressée. Réveillez-vous les zombies des cimetières de MP3 et "bordel" faites vivre ceux qui aiment la musique, rien que la musique, et la vraie musique.
+1 000 000 :up:

Que des majors y réfléchissent à deux fois, ceux qui aiment la Hifi (la vraie) veulent de la qualité.

Moi je préfère mettre un peu plus chers qu'un cd du commerce pour une bien meilleure qualité d'écoute, il doit bien y avoir de la place pour tous au 21ème Siècle non :gne:

Je ne suis pas abonné qobuz mais j'ai grâce à ce site amélioré mes enregistrements et restitutions !

De l'argent y en a, qu'un ou des investisseurs s'y mettent :angel:
User avatar
wolfgang7
Posts: 132
Joined: Tue Jan 29, 2013 7:32 am

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by wolfgang7 »

Pétition validée à l'instant pour ma part : http://www.hdfever.fr/2015/11/12/mobili ... t-ouverte/
:up:
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Post by Olivier »

J'ai signé aussi, mais quand je vois qu'il n'ont pas encore atteint les 7500 signatures, je suis très pessimiste sur leurs chances de survie.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply