utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Avatar de l’utilisateur
Olbi_One
Messages : 1340
Inscription : 09 janvier 2013, 10:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Message par Olbi_One » 21 septembre 2015, 09:03

Fan2HD a écrit :
lacouric a écrit :Bonsoir,
Concernant le prix du CXU, effectivement en Allemagne, Belgique, Hollande, il est proche d'un tarif de 1250/1300€
Mais cela me gêne de commander hors France, pour les histoires de SAV....
L'interface de Qobuz c'est un bordel organisé si je peux me permettre l'expression.
C'est vraiment dommage car la qualité des fichiers HiRes / Streaming CD est excellente!

Sur la question de la commande à l'étranger ce qu'il faut savoir c'est si le fabricant à une garantie internationale et qui couvre l'UE.
Dans ce cas là pas de soucis. Comme Cambridge est UK, cela m'étonnerais que la garantie soit restreinte à la France. Comme la France est un cas particulier à elle seule :D faut voir si c'est applicable.
Il y a une loi européenne sur le sujet !! Un article acheté en europe a une garantie européenne.... même si les réseaux nationaux ont tendance à le faire oublier

Avatar de l’utilisateur
Fan2HD
Messages : 1405
Inscription : 02 octobre 2014, 12:28
Localisation : Hamburg, Deutschland

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Message par Fan2HD » 21 septembre 2015, 20:04

Olbi_One a écrit :[
Il y a une loi européenne sur le sujet !! Un article acheté en europe a une garantie européenne.... même si les réseaux nationaux ont tendance à le faire oublier
OK j'en était pas sûr pour l'affirmer, je voulais juste ne pas dire de conneries :lol:
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue

Avatar de l’utilisateur
Olbi_One
Messages : 1340
Inscription : 09 janvier 2013, 10:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Message par Olbi_One » 21 septembre 2015, 20:21

Fan2HD a écrit :
Olbi_One a écrit :[
Il y a une loi européenne sur le sujet !! Un article acheté en europe a une garantie européenne.... même si les réseaux nationaux ont tendance à le faire oublier
OK j'en était pas sûr pour l'affirmer, je voulais juste ne pas dire de conneries :lol:
Faudrait que je remette la main dessus, histoire de couper court à certains arguments de vendeurs malhonnêtes.

Avatar de l’utilisateur
soilwork.live
Messages : 101
Inscription : 23 mai 2015, 09:30

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Message par soilwork.live » 23 septembre 2015, 22:59

Je viens de prendre l'abonnement Qobuz hifi pour écouter sur mes Dali zensor 7 et je suis plutôt bluffé par la qualité sonore.
Et encore je n'ai pas le Hi Res qui est réservé au hifi sublime, je me demande si la différence est vraiment notable?
J'ai utilisé Spotify pendant plus d'un an, j'adore leur catalogue mais la qualité mp3 est vraiment dommage, j'espère qu'il vont passer au flac un jour.
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro

Avatar de l’utilisateur
lacouric
Messages : 87
Inscription : 19 juillet 2015, 09:17
Localisation : Essonne 91

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Message par lacouric » 25 septembre 2015, 13:11

C'est fait ! :inlove:
L'applî Qobuz pour IOS version 5/6, mise sur le 3GS.... :clap:

Allez, encore un petit effort sur la navigation et je débrancherai SPOTIFY....
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV

ewanchandler
Messages : 58
Inscription : 23 mai 2015, 18:07

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Message par ewanchandler » 06 octobre 2015, 11:30

c'est vrai que le player Qobuz est a revoir. Et surtout avoir un véritable programme comme Xbmc et une remote !!
L'abo sublime ne sert qu'a ceux (comme moi) qui achète des studio master car ils sont vraiment moins cher. Mais je regrette que cette offre commercial ne favorise que les plus riches (que je ne suis pas :puke: ).
Payer deux mois en moins + des albums moins cher, je ne vois pas en quoi j aide leur finance...
Pour streamer en 24 bit il faut avoir la bande passante pour... Mais quand la fibre arrivera partout cela sera génial !
je ne passerai plus de Qobuz et souhaite malgré mes critiques (constructives :D ) que leur aventure continue le plus longtemps possible.

Avatar de l’utilisateur
lacouric
Messages : 87
Inscription : 19 juillet 2015, 09:17
Localisation : Essonne 91

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Message par lacouric » 24 octobre 2015, 09:14

Cambridge CXN reçu hier, donc je peux vous parler du streaming Qobuz via Wifi/AirPlay
On peut donc faire du streaming de qualité CD ou Hires (24b/96khz, achat effectué pour le Hires) sur le CXN à partir d'une tablette iPad en l'occurrence)

:salut:
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV

Gigi
Messages : 23
Inscription : 21 octobre 2015, 05:58
Localisation : Manille PHILIPPINES

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Message par Gigi » 26 octobre 2015, 07:07

Salut à tous,
J'utilise Spotify payant, jusqu'a présent, J'aimerais monter d'un cran la qualité, voir deux, chez Qobuz. Quelqu'un peut-il me dire si l'écoute hors connection peut se faire chez eux à l'instar de Spotify ?
merci de votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
Fan2HD
Messages : 1405
Inscription : 02 octobre 2014, 12:28
Localisation : Hamburg, Deutschland

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Message par Fan2HD » 26 octobre 2015, 10:06

Gigi a écrit :Salut à tous,
J'utilise Spotify payant, jusqu'a présent, J'aimerais monter d'un cran la qualité, voir deux, chez Qobuz. Quelqu'un peut-il me dire si l'écoute hors connection peut se faire chez eux à l'instar de Spotify ?
merci de votre réponse.
Je ne souviens plus si c'est possible mais comme les fichiers sont mis en cache ça devrait être faisable. C'est dans l'intérêt de Qobuzz pour éviter de manger trop de bande passante. Test le service et tu verra bien. Sinon niveau qualité, rien à voir avec Spotify, c'est comme si tu faisait du streaming d'un CD.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue

Avatar de l’utilisateur
lacouric
Messages : 87
Inscription : 19 juillet 2015, 09:17
Localisation : Essonne 91

Re: utilisation, remarque, sur la plateforme QOBUZ

Message par lacouric » 26 octobre 2015, 11:18

Gigi a écrit :Salut à tous,
J'utilise Spotify payant, jusqu'a présent, J'aimerais monter d'un cran la qualité, voir deux, chez Qobuz. Quelqu'un peut-il me dire si l'écoute hors connection peut se faire chez eux à l'instar de Spotify ?
merci de votre réponse.
Salut,
Oui c'est possible en ayant un abonnement.
Tu télécharges en local, puis tu peux écouter ensuite (sans aucune connections wifi ou GSM

:salut:
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV

Répondre