Netflix 4k qualité

Post Reply
Khris
Posts: 121
Joined: Sat Mar 11, 2017 9:27 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by Khris »

Apparement c'est les FAI qui régulent les debits vers les serveurs Netflix, y'a de gros problemes de tuyauterie en france, l'infrastructure n'est pas top ainsi en heure de pointe sur des accés à Netflix ou à YouTube par exemple on se retrouve avec des débits à la ramasse pour que tout le monde puisse passer dans les tuyeau.

J'ai fait quelques recherche sur le net, Free a eu de gros soucis avec YouTube, il arrivait plus à assouvir la demande pour l'accès à ce service, apparement un impôt sur les gros mangeurs de bande passante est à l'étude depuis plusieurs années, pour financer des infrastructures plus adaptées au besoin réel des francais. J'ai même lu un truc ou TF1 menacait de quitter les bouquets ADSL des FAI à cause de la qualité médiocre affiché sur les tv à travers ce média.

En gros je suis en vdsl 2 avec presque 30mb/s et sur Netflix il m'arrive de passer les 11mb/s mais la plus pars du temps sur un affichage UHD je suis 7,63mb/s, il semble que c'est la limite basse tolérable pour leur encodage, ce qui explique aussi le rendu plus que merdique d'Iron Fist, alors que sur Marco Polo je tourne à 11,44 mb/s et visiblement la qualité est bien meilleur.
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by batmat86 »

Oui je suis bien chez Free.

Même sur mon PC, lorsque je fais un test de débit sur le site fast.com qui est géré par Netflix, je suis entre 10 et 13 Mbit/s au max :( et cela quelques soit l'heure de la journée. Et oui il me semble aussi avoir lu que les liens d'interconnexion entre Free et Netflix sont vraiment trop faible ....

J'ai testé hier sur la PS4 pro Outlander qui est en 4K UHD, je n'arrive pas à avoir du 4K quelques soit l'heure, au max je monte en 1080 à 7.13 Mbit/s. Sur la TV c'est encore plus faible en débit mais toujours du 1080.

D'ailleurs je me demande pourquoi j'arrive à avoir du 13 sur le pc 10 sur la PS4 et 5 sur la TV, alors que les 3 sont raccordés avec les mêmes câbles identiques ethernet et sur le même switch qui est au cul de la Freebox revolution.

Il me semble qu'il serait possible de pouvoir tenter de "contourner" le souci via un VPN mais j'avoue ne rien y connaître et comprendre, donc s'il y a des avis, je suis preneur pour tester, je sais que le VPN risque de faire descendre mon débit mais honnêtement m'en fou d'avoir 90 Mbit/s, j'aimerai juste arriver au 25 sur Netflix cela serait bien déjà ;)

Car oui je confirme les soucis que nous avions avec Youtube en son temps, il avait fallu attendre 3 ans avant que les liens d'interconnexions soit correctement dimensionné. Mais là je n'attendrais pas si longtemps car si j'ai investi dans une TV 4K c'est pour l'utiliser vu que je savais que mon débit aller augmenter en flèche à la maison ....
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by RynuX »

Change de FAI, à voir quel FAI te fourni le plus de débit en VDSL (c'est ce que tu as non ?)

un VPN ralentira ta connexion.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Khris
Posts: 121
Joined: Sat Mar 11, 2017 9:27 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by Khris »

Netflix fait des tests mensuellement pour voir quel FAI fournit le plus de bande passante : https://ispspeedindex.netflix.com

Je suis chez orange pour ma part et voir le resultat plus haut, et je pense sérieusement changer d'opérateur, 3eme fois en moins de deux ans, dans l'appartement où je suis. Free a était une catastrophe impossible de voir la tv au heure de pointe, orange leur dernière box est lecteur sont des merdes phénoménales qui ne fonctionne jamais, j'ai donc jeté un coups d'œil chez Bouygues et au niveau tarif c'est pas mal par contre leur box est infâme aussi, je regrette mon ancien appart la fibre numericable ...
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by batmat86 »

RynuX wrote:Change de FAI, à voir quel FAI te fourni le plus de débit en VDSL (c'est ce que tu as non ?)

un VPN ralentira ta connexion.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Tout les FAI propose le même débit que j'ai puisque je suis à 150m du NRA en VDSL depuis cette semaine.

Pour le fait de ralentir ma connexion, à voir car comme dis ce n'est pas grave si je n'ai plus 90 Mbit/s avec un VPN mais si cela me permet de dépasser les 6 que j'ai sur netflix .....

Changer d'opérateur, à voir, mais si c'est pour avoir le même souci d'interconnexion entre lui et netflix, pas trop d'intérêt ....

Pour Khris, ce genre de test mensuel ne sert à rien personnellement, car les moyennes indiquées sont toutes à chier pour l'ensemble des opérateurs .... La preuve même lorsque j'étais jusqu'à semaine dernière sur mon ancien NRA à 5.8 km, j'avais tout de même du 4.5 Mbit/s chez Free ce qui est le double du tableau alors que 5.8 km c'est vraiment du bout de ligne ...
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by Taijitu »

Question bête mais... tu paies bien l'abonnement Premium à 11€99 par mois ?
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by batmat86 »

Taijitu wrote:Question bête mais... tu paies bien l'abonnement Premium à 11€99 par mois ?
Oui biensur je l'avais pris même si ma connexion n'était pas compatible à l'époque pour avoir les 4 connexions simultannées ;)
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by Taijitu »

OK. ;)

Ca ne serait pas l'appli TV qui serait bridée ?
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by batmat86 »

Aucune idée d'où cela provient, mais quand je vois la chute de débit entre un test sur les sites indépendants et celui de netflix à savoir fast.com même si le pc, il y a un problème quelques part.

Pour çà que je me dis, qu'il pourrait être intéressant de tester un VPN, mais cela semble vraiment très complexe à mettre en place sur l'ensemble du connexion et pas seulement que sur un pc ....

Car j'aimerai éviter le changement de FAI, surtout si ce n'est pas sur d'être mieux logé ailleurs ....
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by Jacky67 »

batmat86 wrote:Même sur mon PC, lorsque je fais un test de débit sur le site fast.com qui est géré par Netflix, je suis entre 10 et 13 Mbit/s au max :( et cela quelques soit l'heure de la journée.
Ca doit être suffisant comme débit pour Netflix sur un PC, non ?
Post Reply