Netflix 4k qualité

domvig
Messages : 600
Inscription : 09 novembre 2015, 08:20

Re: Netflix 4k qualité

Message par domvig » 09 mai 2017, 14:22

déjà pour voir le débit de base
vous allez dans paramètres netflix
vérifier votre réseau
ensuite il est vrai que les fai brident plus ou moins ce débit spécifique en fonction des heures de pointe ou non
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA

batmat86
Messages : 261
Inscription : 22 avril 2016, 08:46
Localisation : 86

Re: Netflix 4k qualité

Message par batmat86 » 12 mai 2017, 03:44

Le test de débit dans les paramètres n'est vraiment pas un bon test, car lorsque je l'effectue sur la TV, j'ai toujours que du 5 Mbit/s alors que lorsque je regarde une série 4k HDR j'ai du 11 Mbit/s ....
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9

Maxime
Ancien-Héros
Messages : 1362
Inscription : 11 janvier 2012, 20:10

Re: Netflix 4k qualité

Message par Maxime » 12 mai 2017, 13:53

J'ai constaté une chose, plutôt étrange.

Il y a quelques semaines, j'ai eu des soucis de débit sur Netflix avec ma connexion (SFR Câble, 1 Gb). Vu que je n'ai aucun soucis avec ma connexion, et que ce type de connexion est le meilleur d'après Netflix, j'ai trouvé ça louche.

Après quelques analyses (traceroute, analyse des IP, ...) j'ai constaté :

- via l'App Netflix intégrée à ma TV Samsung, énormément de mal en soirée, parfois, à accrocher la 4K. Pire des fois il me faut attendre 3 ou 4 minutes pour atteindre quelques Mb/s ...
- toujours via cette App sur ma TV Samsung, le test de débit n'a jamais dépassé 25-30 Mb/s et la plupart du temps je suis vers 15 ...
- en analysant les IP utilisées, j'ai vu qu'une fois la lecture d'une vidéo ... passait par ... new york !

Du coup, d'autres tests :

- via l'App Netflix de ma Nvidia Shield, le test de débit ici s'envole : environ 300 Mb/s !
- démarrage de lecture un peu plus rapide, débit toujours à fond ...
- je n'ai pas analysé les IP

Bref, déjà, dans mon cas, y'a clairement un soucis avec l'App Samsung Netflix. Je dis pas (j'en sais rien) que c'est valable pour tout le monde, mais pour moi l'App est merdique et ne privilégie pas pleinement le réseau FR de Netflix, d'où déjà des lenteurs (streamer depuis les USA c'est toujours plus compliqué, surtout en soirée).

Du coup maintenant je ne cherche plus à comprendre, j'ai laissé tomber l'App via ma TV.

batmat86
Messages : 261
Inscription : 22 avril 2016, 08:46
Localisation : 86

Re: Netflix 4k qualité

Message par batmat86 » 13 mai 2017, 03:24

Bonjour,

En effet, j'ai constaté aussi des différences entre l'app de ma TV samsung et celle de ma PS4 Pro. Les débits sont souvent à l'avantage sur la PS4 Pro, malheureusement l'application Netflix sur celle-ci ne gère pas le HDR pour les séries compatibles :(

Et je ne peux pas trop testé depuis ma tablette nexus 9 ou mon téléphone car pas de 4K :(

Si tu trouves un truc pour l'application Netflix sur la samsung, je ne suis pas contre ;)

Dites moi, quelqu'un peut-il me dire s'il arrive à passer en 4k sur Outlander sur les épisodes 4 et 5 de la saison 1 ? Car perso je stagne en 1080 et dépasse pas les 5.9 Mbit/s pour une série soit disant 4K, alors que si je passe directement sur Iron fist, je passe en HDR en 4k et 11 Mbit/s donc pas un souci de débit de ma connexion au moment du test. Donc je me demande si Outlander est réellement en 4K ?
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9

Maxime
Ancien-Héros
Messages : 1362
Inscription : 11 janvier 2012, 20:10

Re: Netflix 4k qualité

Message par Maxime » 13 mai 2017, 12:19

Pas de 4K sur Outlander saison 1 (j'ai testé que quelques épisodes vite fait) pour moi. Saison 2 ok.

L'épisode 1 de la saison 1 est en 4K pour toi (ou même 2 et 3, vu que tu parles que du 4 et 5) ?!

Avatar de l’utilisateur
RynuX
Messages : 220
Inscription : 09 février 2017, 17:29
Localisation : Angers, FR

Re: Netflix 4k qualité

Message par RynuX » 13 mai 2017, 13:20

en même temps la capacité d'un Nvidia Shield ou d'une PS4 à gérer du très haut debit sur le cable comme le wifi ne me surprend guère comparé à une TV samsung moyenne gamme.... meme le CPU ne fait pas le poids. Ma TV gère bien avec Netflix mais elle met un peu plus de temps à envoyer la 4K que la xbox et ya moins de réglages.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS

batmat86
Messages : 261
Inscription : 22 avril 2016, 08:46
Localisation : 86

Re: Netflix 4k qualité

Message par batmat86 » 13 mai 2017, 19:10

Maxime a écrit :Pas de 4K sur Outlander saison 1 (j'ai testé que quelques épisodes vite fait) pour moi. Saison 2 ok.

L'épisode 1 de la saison 1 est en 4K pour toi (ou même 2 et 3, vu que tu parles que du 4 et 5) ?!
Je parlais du 4 et 5 saison 1 car ceux que j'avais testé depuis que ma connexion est suffisante pour du 4K.
Je viens de retester le 1 et que du 1080 à 7,15 Mbit/s, la 4K commence au plus bas avec du 7,63 Mbit/s.
Donc en effet peut être pas de 4K sur la première saison .... comme quoi c'es trompeur l'affichage de résolution avant de lancer une série.
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9

kevin2288
Messages : 125
Inscription : 17 septembre 2016, 09:16

Re: Netflix 4k qualité

Message par kevin2288 » 13 mai 2017, 21:14

Héllo vous faites comment pour avoir Netflix en 4k 5.1? Jai 9 mega donc jai la 4k Mais en stéréo

Avatar de l’utilisateur
RynuX
Messages : 220
Inscription : 09 février 2017, 17:29
Localisation : Angers, FR

Re: Netflix 4k qualité

Message par RynuX » 14 mai 2017, 20:59

UHD en stéréo mais pas 5.1 ? J'en doute... là différences entre stéréo et 5.1 sur Netflix est ridicule (en terme de taille de fichier et de bande passante consommée). Change simplement la langue par 5.1......


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS

kevin2288
Messages : 125
Inscription : 17 septembre 2016, 09:16

Re: Netflix 4k qualité

Message par kevin2288 » 14 mai 2017, 21:12

En faite sur ma ps4 jai le son 5.1 Mais sur les série UHD 4k jai pas le logo 5.1
Je vais essayer de changer la langue

Répondre