Netflix 4k qualité

Post Reply
jloup29
Posts: 6
Joined: Sun Jan 24, 2016 6:08 pm

Netflix 4k qualité

Post by jloup29 »

Bonsoir a tous,

Voila j'ai un petit soucis au niveau de netflix:
J'ai une tv 4k avec netflix intégré nativement (au smart tv)
Et j ai l'abonnement ultra hd 4k le debit qui va avec aussi(dans les infos je vois que je suis bien en 2160)
Je suis surpris de la qualité qui n'est pas terrible pour de la 4k, on voit que c est de la 4k au niveau des détails etc mais il y a comme plein de petits point(impression de fourmillement).
J'aimerai savoir si c est pareil chez les autres et si il y peut-être une solution..
Merci beaucoup
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by Taijitu »

Salut,

C'est probablement dû au fait que le contenu n'est pas de la vrai 4k mais du Full HD upscalé car le programme que tu regardes n'est pas nativement en UHD.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by blaugrana1899 »

effectivment d'une serie a l'autre cela va varié ,avec ou sans ,je donne un exemple banale la série Z nation ,la saison 1 contenai beaucoup de fourmillement alors que la la saison 2 plus le cas .

Ca peut varié ,meme si la mise a l'échelle est bien la ,le choix du réalisateur restera dessus en bien ou pas .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
jloup29
Posts: 6
Joined: Sun Jan 24, 2016 6:08 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by jloup29 »

Je viens effectivement de tester avec la série marco polo qui a été filmé en 4k bon toujours pas une claque visuel comme avec les videos de demo 4k livrées avec la tv mais le rendu est bien meilleur et sans fourmillement.
En tout cas merci de vos réponses et vivement le contenu filmé en 4k!
Bonne journée.
ObiWann5
Posts: 10
Joined: Tue Dec 01, 2015 6:59 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by ObiWann5 »

J'avais eu le même constat en regardant Daredevil sur Netflix, pour moi ce n'était pas du 4K.
J'ai été essayer un épisode de Marco Polo, et là on voit la "vraie" 4K !
carambar
Posts: 361
Joined: Mon Jan 18, 2016 4:01 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by carambar »

:salut: bon a va un peut agrandir cette discution sur netflix qui pour moi est important pour tout le monde pourquoi ?? parceque aujourdhui plus besoin d avoir une connection de malade pour avoir un affichage uhd sur son nouvelle écran 4k !! :rofl: avec 10 méga réel je dit bien réel pas brut on peut avoir acces en ultra hd 4k 5.1 sur netflix et oui !! alors pour la qualité de réception cela dépend du flux uhd q ont regarde ! sword of destiny en ultra hd 4k c est la serie visuellement le plus impressionnent sur netflix et avec 10 méga de puissance seulement !! la suite plus tard bye le hdr sur netflix miam miam ! :rofl:
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by Jacky67 »

carambar wrote::salut: bon a va un peut agrandir cette discution sur netflix qui pour moi est important pour tout le monde pourquoi ?? parceque aujourdhui plus besoin d avoir une connection de malade pour avoir un affichage uhd sur son nouvelle écran 4k !! :rofl: avec 10 méga réel je dit bien réel pas brut on peut avoir acces en ultra hd 4k 5.1 sur netflix et oui !! alors pour la qualité de réception cela dépend du flux uhd q ont regarde ! sword of destiny en ultra hd 4k c est la serie visuellement le plus impressionnent sur netflix et avec 10 méga de puissance seulement !! la suite plus tard bye le hdr sur netflix miam miam ! :rofl:
Tu crois vraiment que ça concerne "tout le monde" !?! :gne:

Quand tu dis "10 méga réel", je ne sais pas si tu parles en "bits par seconde" ou en "octets par seconde", mais même si tu parles de "seulement" 10 Mb/s, sache que c'est déjà un débit de malade que tout le monde n'a pas, loin s'en faut !


Par contre, qu'appelles-tu "réel" et "brut" ? Tu veux parler de "IP" et "ATM" ?
carambar
Posts: 361
Joined: Mon Jan 18, 2016 4:01 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by carambar »

:salut: le débit brut est marqué sur ta box quand tu rentre dedans ex: j ai 13143 kbps Débit flux descendant mais j ai que 10000kbps réelle ! c est comme le salaire brut et net !! on a toujours moins de q il nous donne ! ;( ;(
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by Jacky67 »

OK, c'est donc bien ça, tu parles du débit ATM par rapport au débit IP.


(la différence ne devrait pas être aussi importante, mais c'est un autre débat... ;))
tdamienjd
Posts: 7
Joined: Wed Mar 23, 2016 3:29 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by tdamienjd »

parmi ceux qui ont Netflix en UHD/4k, quelqu'un pourrait me dire si la nouvelle série The Ranch est en 4K ?
Merci :)
Post Reply