Netflix 4k qualité

Post Reply
Setosoria
Posts: 99
Joined: Tue Sep 29, 2015 5:22 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by Setosoria »

Maxime wrote:Pas mal mais sans plus, non ?

Sinon, vous aussi vous avez une tonne de grain à l'image ?
Un peu de grain mais rien de gênant pour moi
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by Akira01 »

Pour ma part pas mal de grain et de fourmillement, le souci viens de ma connexion ( surtout la gestion réseau de la tv je pense car j'ai beaucoup de variation de débit sur netflix) avec la fibre 1gb sfr.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by morganinuk_w9381r0x »

Non Akira aucun rapport avec SFR ... :^) |-)
Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by Akira01 »

Maxime wrote:Non Akira aucun rapport avec SFR ... :^) |-)
Je pense également, je dirais soit les serveurs Netflix ou la mauvaise gestion de l'application sur la tv car après plusieurs tests sur YouTube notamment il faut avoué que je n'ai aucuns soucis de qualité ou de chargement. De plus quand j'effectue un test de connexion sur N c'est vraiment aléatoire et quelques fois le débit descend vraiment bas.
Khris
Posts: 121
Joined: Sat Mar 11, 2017 9:27 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by Khris »

j'ai vu (il me semble) il faut que je vérifie, qu'on pouvait télécharger un film ou autre de Netflix sur un PC via leur application ou site internet. Dans ce cas pour les gars comme moi qui ont un faible debit, ne pourrait on pas télécharger sur un hdd externe ou un NAS et brancher sur la tv via le port USB ou le réseau pour le NAS ?
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut Khris,

tu rêves beaucoup trop là ;) A l'heure des DRM en tous genre, partout et même dans les processeurs, impossible d'imaginer ça :)

Sinon oui il y a bien une fonction Télécharger, mais que sur appareils mobiles et uniquement via l'App Netflix.
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by RynuX »

D'une certaine manière c'est dommage que Netflix se limite aux apps mobile... Hier encore j'ai eu un moment de faible débit sur Netflix (alors que je suis en fibre mais bon c'est tellement irrégulier les connexions internet....) et je me suis dis qu'en plein épisode de 40min c'était un peu abusé que Netflix ne précharge même pas le contenu pour la lecture... il charge par "chapitre" et il ne charge pas le suivant avant d'y etre rendu.
Bilan: même avec un super débit le film n'aura pas toujours une qualité stable tous le long, c'est fort dommage.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Khris
Posts: 121
Joined: Sat Mar 11, 2017 9:27 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by Khris »

Maxime wrote:Salut Khris,

tu rêves beaucoup trop là ;) A l'heure des DRM en tous genre, partout et même dans les processeurs, impossible d'imaginer ça :)

Sinon oui il y a bien une fonction Télécharger, mais que sur appareils mobiles et uniquement via l'App Netflix.
Il me semblait bien que je l'avais vu quelque part ce "télécharger", par contre leur drm en faite ca empêche pas les gens de pomper leur film et série, j'en retrouve un paquet sur les trackers de torrents. En faite ça fait juste chier les mecs qui paye et après on s'étonne qu'en france on pirate un max.... rie que les délais imposé par la loi pour la diffusion des films et des séries, les chaînes qui laisse leur replay qu'une semaine faut pas s'étonner. Et pendant ce temps la nos élite vive la grande vie et se serve dans nos portefeuilles REVOLUTIONNNNNNNNNNN. :devil:

:desole:

Mode taré sur off
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Netflix 4k qualité

Post by batmat86 »

Bonjour à vous,

J'ai enfin eu une très grande hausse de débit sur ma connexion, passant de 6 Mbit/s à 93 Mbit/s, je me disais que cela serait parfait comme cela je vais pouvoir profiter de la 4K et HDR sur ma TV avec netflix.

Avant j'étais à 4.5 Mbit/s sur l'application Netflix de la TV donc pour 6 au max de ma connexion, c'était convenable.
Maintenant je suis à 5.2 Mbit/s sur l'application de la TV et au mieux à 8-10 Mbit/s depuis la PS4 Pro sur le test débit de Netflix, donc vraiment loin de mes 93 disponible ....

Pourtant ma TV et ma PS4 pro sont en câble ethernet sur ma Freebox révolution.

Avez-vous des suggestions pour arriver à au moins les 25 Mbit/s pour profiter de la 4K HDR ?
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Netflix 4k qualité

Post by morganinuk_w9381r0x »

Tu es chez quel FAI ? (Free si j'ai bien compris ?)

Tu fais tes tests à quelle heure ? Et sinon concrètement, quand tu regardes une vidéo elle indique quel débit ? (j'ai l'impression que le test débit dans l'app netflix est un peu en carton).
Post Reply