NETFLIX sous toutes ses formes!!

Post Reply
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

NETFLIX sous toutes ses formes!!

Post by cyyyr05 »

:salut: à tous!!

J'ouvre ce topic pour de parler de netflix car plusieurs topic concernant le service de SVOD sont ouvert!! ;)

C'est pour parler de tout!

-vous aimez ou pas?
-ce que vous regardez
-vos attentes
-diffusion 4k HDR
-tarif
-problème de connexion

C'est histoire de tout centraliser ici.
:D
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: NETFLIX sous toutes ses formes!!

Post by cyyyr05 »

Toutes les saisons d'House of Cards dispo dont la saison 4 inédite(en intégralité)

http://www.frandroid.com/video/346676_t ... es-netflix

Toujours entendu parlé mais jamais vu!!

j'attaque à regarder dés ce soir :)

Canal+ doit faire la tète :@
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NETFLIX sous toutes ses formes!!

Post by morganinuk_w9381r0x »

Netflix, un excellent service de SVOD (le meilleur ... de loin). De la bonne HD avec du 1080, de l'Ultra HD ... du son en 5.1, et bientôt de l'HDR.

Tarif raisonnable vu le nombre de programme, même pas le prix d'un DVD !

La fameuse "chronologie des médias" qui implique que les films dispo soient sorti il y a au moins 3 ans ne me dérange pas. Y'a tellement de choix que c'est impossible de tout voir, donc 3 ans ou plus c'est pas un problème.

Puis de toute façon, je pense que Netflix est plutôt à conseiller pour ses séries, qu'elles soient exclusive à Netflix ou pas.

Dommage par contre que niveau film il n'y a presque rien en UHD ...

Sinon, jamais eu de problème de connexion (via Orange), même pas une baisse de débit/qualité pendant la lecture d'une vidéo. Par contre j'ai déjà eu 2/3 coupures de service ... enfin ça arrive à tout le monde !
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NETFLIX sous toutes ses formes!!

Post by morganinuk_w9381r0x »

cyyyr05 wrote:Toutes les saisons d'House of Cards dispo dont la saison 4 inédite(en intégralité)

http://www.frandroid.com/video/346676_t ... es-netflix

Toujours entendu parlé mais jamais vu!!

j'attaque à regarder dés ce soir :)

Canal+ doit faire la tète :@
Très bonne série, même si j'ai préféré la saison 1 (voire la 2 aussi). J'ai hâte de voir la 4 ! Et en Ultra HD en plus ^^

Sinon dans le même genre, y'a Baron noir aussi qui vient de passer sur Canal+, excellent ! Je recommande.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: NETFLIX sous toutes ses formes!!

Post by petchou »

Je suis abonné depuis le début et franchement je ne le regrette pas .
Alors oui il n'y a pas de nouveauté question film mais ceux présent sont de bons films, les séries sont génial et il y a également pas mal de dessin animé.
J'ai juste un petit soucis avec la catégorie 4K qui bizarrement ne marche pas via ma Shield mais correctement sur l'appli de ma tv !!!

Savez-Vous si Netflix France pourras un jour diffuser des nouveautés comme au USA ou au Canada ?
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: NETFLIX sous toutes ses formes!!

Post by cyyyr05 »

Savez-Vous si Netflix France pourras un jour diffuser des nouveautés comme au USA ou au Canada ?
Je ne sais pas quand est-ce qu'on aura une harmonisation mondiale du catalogue certainement jamais! :worried:

mais je te mets le passage d'un article qui était paru sur clubic:

"La démarche sur service va cependant dans le sens de la Commission européenne, qui souhaite « en finir avec le blocage géographique » : « Trop souvent, et sans raison, les Européens ne peuvent pas utiliser les services en ligne disponibles dans d'autres pays que le leur, ou bien ils sont redirigés vers un site de vente en ligne de leur pays, qui pratique des prix différents. Ce type de discrimination ne peut pas continuer à exister dans un marché unique » explique un communiqué publié le 25 mars dernier sur le site de l'organisme. Une réflexion qui pourrait bien concerner la géolocalisation des contenus numériques de services de (S)VOD." :)

Tout en sachant que dans un futur pas très lointain notre bonne vieille "chronologie des médias" ne pourra
pas rester en l'état avec 3 ans d'attente.
Et comme netflix va proposer une création originale 100% française en diffusion mondiale d'ici quelques mois(mai)
avec "marseille" ça prouve qu'il mette un pied dans la "prod" française ce que leur reprochait notre bon vieux ministère de
la culture donc à voir!!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: NETFLIX sous toutes ses formes!!

Post by cyyyr05 »

Avec un lancement qui s'annonce des plus chaotique au niveau de la "pseudo"UHD sur support physique je me dis que
le meilleur rapport qualité/prix pour profiter de L'UHd du moins jusqu'à la fin de l'année dans 1er temps c'est netflix:

-30 créations originales(séries ou films) en UHD d'ici fin 2016
-l'ajout de l'HDR courant 2016 sur de nombreuses série(marco polo 2,dardevil 2 entre autres,...etc )
-série et film "création originale" avec un master 4k (beaucoup mais pas toutes ;( )
-en tout + de 600 heures de programme 4k juste pour 2016

Tous ça plus tout le catalogue netflix"france" pour 120euros d'abo jusqu'a fin 2016 c'est le prix de 4 galettes "pseudo" UHD :lol:

Alors oui il faut un excellent débit mais bon pour ceux qu'ils l'ont ça le fait!! et puis de toute façon l'avenir de la 4k
quoi qu'on en dise est dans le steaming comme pour les jeux videos car la majorité du grand public ne veux plus
s'embéter avec du matériel video couteux qui devient obsolète rapidement :(

"La société actuelle et future c'est j'allume,je stream et je regarde pas de temps a perdre" :o

Moi aussi je préfère le support physique mais si le streaming commence à égaler au niveau vidéo les galettes il y a
encore un fossé au niveau des pistes audio mais le jour ou l'écart sera comblé je reverrai certainement ma position :P

Et vous quand pensez vous :gne:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: NETFLIX sous toutes ses formes!!

Post by petchou »

Je viens de lire que House of Cards sera également dispo en UHD 4K ;)
http://www.hdfever.fr/2016/03/05/house- ... r-netflix/

Je pense comme toi, j'attend de voir ce que la 4K va donner et si réellement ça va valoir le coup.
Je préfère aussi attendre les retours des utilisateurs et des tests de Nico plutôt que de me précipiter .
J'attend également que les cadors du secteur ( Pioneer,Oppo) sortent leurs lecteurs.

Ayant ripper mes 300 BD je peux te dire que waf en est bien contente ainsi que moi même .
Oui je suis pour le streaming et la dématérialisation et j'espere également que DVDFab ou MakeMkv ou autre trouveront assez vite le moyen de ripper les UHD 4K.
Seule l'émotion compte vraiment.
CoreDumped
Posts: 62
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm

Re: NETFLIX sous toutes ses formes!!

Post by CoreDumped »

On a le service depuis sa disponibilité en France. On l'utilise essentiellement pour les séries. C'est vrai qu'en film le choix est plutôt moyen.
La chronologie des médias me gêne au plus haut point, il serait temps de s'adapter au monde d'aujourd'hui et aux nouveaux modes de "consommation".
HC:Oppo 103 - 55ST50 - Yamaha A2050 - K2 Bypass - MA Silver 6 - Silver Centre - Apex A10 - SVS sb12 nsd
Hifi: Roksan K2 - MA Silver 6 - Aries mini
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: NETFLIX sous toutes ses formes!!

Post by boston »

Une étude du CSA démontre que Netflix est bénéfique à plusieurs secteurs :

http://www.telesatellite.com/actu/46874 ... teurs.html
Post Reply