Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Jacky67 »

Tintin wrote:En tous les cas avec moi ils ne feront pas recette, le smartphone " joujoux à esclaves " je m'en tape complètement.
Comme disait si justement J.Reno dans un film " j'ai horreur qu'on me sonne ".
+1 !

Tintin wrote:Quand je vois tous ces jeunes avec ce jouet collé à la main 24h sur 24, quelle dépendance !.
Oui, je suis d'accord.

Il y a quelques jours un copain me disait exactement la même chose. Mais le lendemain au resto il a passé la moitié du repas à recevoir, lire, écrire et envoyer des SMS...
J'ai eu beau lui faire la remarque sur ce qu'il faisait et sur ce qu'il avait dit, il a continué et m'a répondu "Oui, mais non. Là c'est pas pareil, je suis bien obligé...".
En quoi était-il "obligé" ??? Je ne l'ai jamais su...


Tintin wrote:
la faute aux possesseurs de smartphones utilisateurs d'internet en vadrouille !
oui c'est bien possible.
C'est même sûr : pour se faire du pognon, l'État français a vendu des bandes de fréquences aux opérateurs de téléphonie mobile... :(
Donc la mauvaise qualité de la TNT actuelle est en grande partie due à cela, car le passage au tout MPEG4 n'a hélas pas suffit pour compenser la perte de bande passante.
Si on passait au H265 on pourrait avoir quelque chose de correcte. Du moins si on ne nous rajoute pas une nouvelle chaîne d'info en continu chaque semaine...
Tintin

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Tintin »

Tout est dit, rien à rajouter.
C'est tellement juteux ce smartphone :clap:
Entièrement d'accord avec vous Jacky67.
Tintin

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Tintin »

:hs:

Sans oublier toutes les incivilités que procure ce smartphone, outil qui rend les accrocs complètement ESCLAVE.

Au volant c'est infernale et devenu quotidien.
Maintenant même dans les salles de cinéma, j'en ai fait l'expérience l'autre jour avec deux gamines qui n'ont pas arrêter de jouer avec pendant le film, il a fallut que je pousse une gueulante pour faire stopper ça mais ce ne fut pas simple car évidement " rien à foutre ".
Je constate de plus en plus dans les salles de ciné de tels comportements.

J'ose imaginer en ce moment sur les plages et autres lieux ou s'entassent les vacanciers ! à fuir d'urgence en ce qui me concerne.

Excuse pour ce :hs:
Tintin

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Tintin »

Il y a quelques jours un copain me disait exactement la même chose. Mais le lendemain au resto il a passé la moitié du repas à recevoir, lire, écrire et envoyer des SMS...
J'ai eu beau lui faire la remarque sur ce qu'il faisait et sur ce qu'il avait dit, il a continué et m'a répondu "Oui, mais non. Là c'est pas pareil, je suis bien obligé...".
En quoi était-il "obligé" ??? Je ne l'ai jamais su...
Nous sommes bien d'accord Jacky67.

Ma petite nièce qui va avoir 17 ans a son smartphone collé à sa main toute la journée, textos sans cesse ! je suppose qu'elle dort avec. :colere4:
Elle fait la conduite accompagnée en ce moment, donc elle va conduire bientôt qu'avec une seule main ! c'est grave.

Ce matin c'était à la caisse de ma grande surface, une femme tout le temps au téléphone n'écoutant même pas la caissière qui s'adressait à elle ! quel respect.
J'ai failli lui arracher des mains tellement j'ai trouvé ça incorrect de sa part, le je-m’en-foutisme total.

Voila, c'est bien l'objet de toutes les incivilités permanentes, eh oui, MAIS CA RAPPORTE TELLEMENT. :tetedanslmur:
Tintin

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Tintin »

Bienvenue dans un monde de DINGUES !

Vu ce midi sur BFM.TV

Des vacances connectées :biglol:

La crème solaire connectée pour vous indiquer si votre c... crame ou pas avec le soleil :D
Un maillot de bain connecté pour les indices UV
Le cahier de vacances sur le smartphone ou la tablette, adieu le bon livre et papier.
Sans oublier les POKEMONKU pour marcher voir conduire ! à leurs recherches.

Ils ont de la ressource et besoin de bande passante en effet pour distiller toutes ces applications les plus débiles les unes comme les autres mais tant appréciées par un grand nombre de gogos prêt à payer.
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by cyyyr05 »

Puisqu'on est sur le topic TNT HD et que vous parlez de smartphone, dites nous plutôt comment
vous recevez la TNT HD sur votre smartphone :biglol:, parce que à vous écouter faudrait interdire
le smartphone dans les lieux publics comme le tabac :D
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Tintin

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Tintin »

dites nous plutôt comment
vous recevez la TNT HD sur votre smartphone :biglol:, parce que à vous écouter faudrait interdire
le smartphone dans les lieux publics comme le tabac :D
Tout d'abord les chaines présentes sur la TNT sont aussi dispo via internet donc possibilité aussi de les regarder sur son smartphone connecté ! c'est devenu la mode.
En réduisant la bande passante des chaines sur la TNT classique par le râteau ou le satellite le CSA l'a favoriser sur le net et donc aussi sur les smartphones ! abonnements payants bien plus rentables.

Jacky67 l'a très bien indiqué dans un post ( copie ci-dessous )
C'est même sûr : pour se faire du pognon, l'État français a vendu des bandes de fréquences aux opérateurs de téléphonie mobile... :(
Maintenant il ne s'agit pas d'interdire le smartphone, comme le tabac dans les lieux publics, mais c'est le comportement " je-m’en-foutisme " des utilisateurs qui est a blâmer.
L'objet et sa fonction par lui mème peut-être utile, soit, mais n'oblige pas ceux qui ne respectent plus RIEN aujourd'hui de faire subir aux autres toutes leurs incivilités.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Jacky67 »

A priori, si c'est de la TNT, qu'elle soit
HD ou pas HD, ça se reçoit avec un
tuner TNT, donc la question je suppose
n'en était pas vraiment une mais juste
une blagounette, d'autant que regarder
une vidéo HD sur un téléphone... LOL
Si j'avais un de ces téléphones utilisables
hors de chez soi, je ne m'en servirai
certainement pas pour regarder la
télévision.

Ceci dit, j'avais un collègue qui
m'avait fièrement montré il y a
quelques années déjà qu'il pouvait
capter la TNT avec son téléphone.
On n'y voyait bien sûr quasiment rien
à cause de la taille de l'écran, mais
sinon ça marchait bien.
Tintin

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Tintin »

J'ai testé ce matin sur mon Smartphone ( accès internet possible ) je m'en sers uniquement pour le GPS bien pratique pour les itinéraires.
Je peu visualiser une chaine, exemple itélé pour les infos, sans le moindre problème.
HD ou pas HD :biglol: sur un écran si petit 5' quelle différence ? mais ça fonctionne très bien, suffit d'avoir du réseau et c'est bon.

Moi non plus j'avoue n'avoir aucun intérêt pour regarder la télé sur un écran 5' je trouve ça ridicule surtout à coté de mon 55'.
Mais je suis un cas isolé, bien d'autres ne se gênent pas que ce soit au taf-école ou ailleurs.
J'ai vu un reportage télé qui évoquait des gamins en classe regardant leur smartphone pendant les cours, et il parait que ce n'est pas une chose rare ! bien voyons.
Tintin

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Tintin »

Je confirme, je viens de regarder le défilé en cours du 14 juillet en direct sur BFM.TV depuis mon smartphone.
Ça fonctionne sans problème.

L'image est super moche, donc AUCUN intérêt de voir la télé sur un si petit écran 5'.
Post Reply