Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post Reply
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Greg »

Hello !
Petit retour rapide sur le passage au tout HD ( via antenne râteau ) , je zappe volontairement les chaines HD déjà présentes sur la TNT ( TF1 , M6 etc ... ) .


Groupe NextRadio TV ( BFM TV ) :

Nouveau logo et en HD .
On comprend mieux pourquoi BFM TV parle autant de son passage à la HD depuis ce matin ( contrairement à l'autre chaine info de la tnt : itélé ), en effet BFM TV propose une superbe image HD Native et annonce 100% de ses reportages à venir en HD !


Groupe TF1 ( TMC / NT1 / LCI ) :

Nouveau Logo et en HD pour TMC & NT1 , principalement de l'upscale pour le moment ( de qualité ), à voir plus tard en fonction des programmes .
LCI est désormais présent sur le canal 26 mais uniquement en SD .


Groupe M6 ( W9 ) :

Nouveau Logo et en HD , audio de meilleur qualité que les autres chaines tout comme M6 et 6TER , HD Native .


Groupe Canal + ( Canal + / itélé / D8 / D17 ) :

Upscale sur la plupart des programmes de la matinée , journal TV de itélé entre 6 H et 7 H dans une qualité vraiment passable , forte amélioration à partir de 7 H mais très en deçà de BFM TV . HD Native sur certains clips de D17 .
Logo en HD .


France télévisions ( France 3 / France 4 / France 5 / France ô ) :

Voici le plus mauvais élève , à l'heure actuelle on a seulement le droit à un très mauvais upscale 1080i des chaines du groupe , même les logos ne sont pas en HD !


NRJ Group ( NRJ ) :

Nouveau logo et en HD , upscale pour le moment , HD Native à venir très certainement .


Groupe Lagardère ( Gulli ) :

Logo HD , upscale pour le moment .


Parlement Français ( LCP - Public sénat ) : Logo HD , upscale pour le moment .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Urga »

Salut ,
J'ais remis à jour mes 3 écrans sur la TNT ...
Dans ma région sur la TNT il y a que FR3 et FR5 qui n'a pas le flux HD , c'est de la SD upscalé , sa ce voit sur l'image et les logos , je comprend pas puisque ces Chaines sont en HD sur l'ADSL et FR3 en HD sur Csat ...
Pour FR3 je suis pas étonné , ils ont mis le Flux Régionnal qui est toujours en SD , je suppose que c'est partout pareil ... :^)
Leur HD sur la TNT c'est encore une belle foutaise ... :rofl:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by manuxs »

Ca me fait sortir de moi, quand je vois que les chaines publiques ne sont pas en HD, après le passage à la TNT HD.

C'est parce que la redevance TV n'est pas assez chère ? C'est ça l'excuse ? :colere4: :colere4:
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
MrGold

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by MrGold »

Ce matin c'est la ruée chez Darty à coté de chez moi.
Dans le magasin une trentaine de personne complètement paniquées se jettent sur les décodeurs et vendeurs :biglol:
Ils ne comprennent absolument RIEN, veulent des prises péritel pour brancher leur boite, c'est une cata.

Pauvre France ! après des mois de campagnes d'infos ils n'ont toujours RIEN compris et surtout ne savent RIEN.
Serions nous dans un pays ou on a complètement abruti les gens avec toutes sortes de c......

Sinon chez moi cela c'est passé en moins d'une minute. RAS.
Scan de recherche et tout est bien la, pas de problème.
En effet France 3 est régionale, qualité SD upscalée je confirme comme France 4 et 5 ! super le service public, ça va avec le reste.

France télévision se distingue une fois de plus dans la médiocrité.
Ils sont juste bons à faire de la propagande gaucho comme sur France 2.
Ils doivent estimer que pour avoir de la vraie HD il faudrait augmenter la redevance ! c'est tout ce qu'ils savent faire du reste.

LAMENTABLE.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Urga »

Pour les Tuners HD externes , c'est le signe qu'il y a encore pas mal de CRT en circulation , environ 24% et qui sont équipé d'un Tuner SD externe , ma belle mére , ma mére ont encore un CRT ... :lol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
MrGold

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by MrGold »

Je confirme pour France 3, plus de national mais du régionale.
Je suis dans le Languedoc-Roussillon à Alès, l'image c'est tout simplement de la SD qualité VHS super pourrie ! BRAVO France Télévision.

France 4 et 5 c'est de la HD, c'est propre, RAS.
France 5 pour les documentaires ! ouf, ce sera plus beau.
France 3 je ne regarderais plus, trop dégueu.
LCI je m'en fous.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Urga »

MrGold wrote:Je confirme pour France 3, plus de national mais du régionale.
Je suis dans le Languedoc-Roussillon à Alès, l'image c'est tout simplement de la SD qualité VHS super pourrie ! BRAVO France Télévision.

France 4 et 5 c'est de la HD, c'est propre, RAS.
France 5 pour les documentaires ! ouf, ce sera plus beau.
France 3 je ne regarderais plus, trop dégueu.
LCI je m'en fous.
Pareil pour FR3 Lorraine chez moi en SD , j'ais la nationale en HD sur Csat et sur l'ADSL ...
Faut savoir que les régions n'ont pas de flux HD donc ci sa reste par région FR3 sur la TNT n'est pas pret d'etre en HD ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
MrGold

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by MrGold »

Faut savoir que les régions n'ont pas de flux HD
Alors ils auraient du mettre France 3 national HD avec le midi et le soir le journal des régions comme sur le satellite.
Et mettre " pour les nostalgique " France 3 régional qualité pourrie sur un autre canal.
Pas de HD pour les régions mais bientôt des nouveaux noms plus débiles les uns que les autres.
C'est vraiment la politique du pire et la course à la c.......
Dommage car sur France 3 il y a parfois de très bons téléfilms du genre Mongeville, Le Sang de la Vigne, et surtout les excellentes enquêtes de Vera.

Maintenant je vais zapper définitivement cette chaine de qualité immonde VHS bien pourrie.
Je téléchargerais les séries en qualité HD, on en trouve ( déjà les 6 épisodes de Vera en 720p ).
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Greg »

Resalut !
Alors en vrac voici les différents sons de cloches que j'ai de la part de France télévisions :

1) France 3 / France 4 / France 5 / France ô en véritable HD d'ici cette été .

2) Apparemment c'est France 3 et ses chaines multi-région qui pose problème ( davantage de travail pour la mise en place de la HD ), à voir d'ici ce soir si un changement s'opère ou non ...

3) Rien ne changera dans l'immédiat car France télévisions ( hors France 2 ) diffuse quasiment aucun programme en HD car trop couteux , il faudra attendre . Là c'est totalement faux , les documentaires en HD sur France 5 sont nombreux .


Sinon concernant Arte HD , la chaîne pourrait être disponible en H265 via les emetteurs Allemands dès la fin du mois de mai .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Greg »

Urga wrote:
MrGold wrote:Je confirme pour France 3, plus de national mais du régionale.
Je suis dans le Languedoc-Roussillon à Alès, l'image c'est tout simplement de la SD qualité VHS super pourrie ! BRAVO France Télévision.

France 4 et 5 c'est de la HD, c'est propre, RAS.
France 5 pour les documentaires ! ouf, ce sera plus beau.
France 3 je ne regarderais plus, trop dégueu.
LCI je m'en fous.
Pareil pour FR3 Lorraine chez moi en SD , j'ais la nationale en HD sur Csat et sur l'ADSL ...
Faut savoir que les régions n'ont pas de flux HD donc ci sa reste par région FR3 sur la TNT n'est pas pret d'etre en HD ... :o
Vous êtes certains ?
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Post Reply