Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by morganinuk_w9381r0x »

La TV sur smartphone fonctionne très bien chez moi ... la qualité est nickel sur mon Galaxy S6 ! Faut dire que je passe par l'appli TV de la TV d'Orange (mais c'est tout aussi bien avec myCanal).

Super pratique quand on est pas chez soi.

Et oui il y a une différence entre HD ou pas ... |( Même sur un écran 5" ...

Si vous en avez pas l'utilité, passez votre chemin. D'autres sont bien content de l'avoir !
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Jacky67 »

Maxime wrote:La TV sur smartphone fonctionne très bien chez moi ... la qualité est nickel sur mon Galaxy S6 ! Faut dire que je passe par l'appli TV de la TV d'Orange (mais c'est tout aussi bien avec myCanal).
La question portait sur la réception de la TNT HD... ;)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by boston »

Paris Première reste sur la TNT payante

http://www.telesatellite.com/actu/47672 ... yante.html
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Urga »

Tintin wrote:J'ai testé ce matin sur mon Smartphone ( accès internet possible ) je m'en sers uniquement pour le GPS bien pratique pour les itinéraires.
Je peu visualiser une chaine, exemple itélé pour les infos, sans le moindre problème.
HD ou pas HD :biglol: sur un écran si petit 5' quelle différence ? mais ça fonctionne très bien, suffit d'avoir du réseau et c'est bon.

Moi non plus j'avoue n'avoir aucun intérêt pour regarder la télé sur un écran 5' je trouve ça ridicule surtout à coté de mon 55'.
Mais je suis un cas isolé, bien d'autres ne se gênent pas que ce soit au taf-école ou ailleurs.
J'ai vu un reportage télé qui évoquait des gamins en classe regardant leur smartphone pendant les cours, et il parait que ce n'est pas une chose rare ! bien voyons.
Ma femme à les chaines de télé sur son Galaxy S4 , sa fonctionne bien , mais regarder sur un timbre poste c'est pas pour moi ... :lol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Urga »

Jacky67 wrote:
Tintin wrote:Pour moi le bilan est négatif.
Un seul but faire acheter décodeurs et nouvelles télés.
Je crois qu'en réalité le seul but est de caser un maximum de chaînes dans un minimum d'espace... la faute aux possesseurs de smartphones utilisateurs d'internet en vadrouille ! :@ :@ :@
En parlant des opérateurs qui bouffent la bande passante sur l'Herzien , Télé-Satellite a bien raison quand il dise que les chaines UHD ne verront jamais le jour sur le terrestre faute de place ... :rofl:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Christophe BOREL
Posts: 28
Joined: Tue Dec 27, 2016 4:56 pm

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by Christophe BOREL »

Bonjour à tous,
Il me semblait que France 5 allait passer en vraie HD en 2017. Je ne retrouve plus mes sources. Quelqu’un à des infos ? Merci d'avance.
TV 4K : Samsung UE65KS9000 Ampli : Onkyo TR-NR646 BR-UHD : Oppo UDP-203
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by gilll »

entièrement d'accord avec ces propos et je rajouterai la suppression de " non élucidé " par france 2 !
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by morganinuk_w9381r0x »

Fin juin pour France 5 HD d'après une de mes source.

Fin mai 100% HD pour France 3.
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by MacMehdi »

Picard wrote:
Fin mai 100% HD pour France 3.
France3 national peut-être mais le décrochage régional c'est fin mai aussi ?
Dès qu'on passe en mode régional l'image est immonde, qualité vhs bien pourrie, suffit de regarder les visages des personnages ! ils sont quasiment flous.
Une HONTE pour une chaine financée par notre redevance, donc nos impôts.

Pffff...la vieille rengaine sur les impôts....

Ben ouais ce sont nos impôts qui payent plein de choses en France et ils ne peuvent pas tout faire non plus.

S'il faut faire un choix entre moderniser un hôpital et changer tout le matos de France3 pour passer en HD et satisfaire 0.5% de téléspectateurs, ça parait peut-être idiot mais je préfère que mes impôts servent la première solution.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by batmat86 »

MacMehdi wrote:S'il faut faire un choix entre moderniser un hôpital et changer tout le matos de France3 pour passer en HD et satisfaire 0.5% de téléspectateurs, ça parait peut-être idiot mais je préfère que mes impôts servent la première solution.
Ha première nouvelle, je ne savais pas que la taxe audiovisuelle permettait de moderniser les hôpitaux ..... C'est beau de parler de rengaine, mais autant ne pas dire un truc aussi énorme derrière ....

Pour en revenir au sujet, c'est bon reste Plus belle la vie sur France 3 c'est déjà çà :dehors:

Pour la qualité de diffusion, j'espère également une hausse pour France 3 même si je regarde très rarement cette chaîne, mais sur ma TV malgré l'excellente mise à jour en 4K de qualité sur TNT de base, là c'est juste pas top tellement la source n'est pas bonne.
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Post Reply