TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by morganinuk_w9381r0x »

L'image est tellement lisse que tu ne te rends même plus compte de ce que c'est que de la vraie HD par satellite ... Tu ne risque pas de perdre des détails à ce niveau, ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus.

Mais bon, si tu te contente de la HD à 4 Mb/s digne de l'OTT, tant mieux pour toi. Moi pas. C'est vrai qu'entre myCanal et la HD par satellite il n'y a presque plus de différence maintenant.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by Urga »

Je pourrait te faire voire que c'est pas lissé sur mon Kuro comme tu le dis , c'est méme bien détaillé , le tout c'est qu'en screen sans gel image c'est pas facile , l'image de FR2 hier soir que j'ais regardé sur l'émission de la tour Effel était à tomber ... :o
Je pense que sa provient aussi de ton écran qui est un 65' en 4K et qui fait un upscaling , car sur mon écran j'ais du 1080 natif sans upscaling ...
J'ais vu des écrans 4K chez Darty sur les chaines HD Csat c'était moin bon en effet , moin bien que sur un 2K ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by morganinuk_w9381r0x »

Bizarre, j'ai le même problème (comme les centaines de personnes qui ont postés sur le forum de Canal, je te laisse lire les 1500 commentaires postés sur le topic dédié) sur un écran 1080p ... 46".

Comme je dis, si tu te contente d'une image qui tourne à 4 Mb/s de moyenne, tant mieux pour toi. Moi la HD à 2-4 Mb/s ça me fait mal aux yeux. Autant passer par l'ADSL, exactement pareil.

(Mais bon, c'est vrai que ton plasma c'est le meilleur écran du monde ;) On l'a compris depuis le temps :D)

ps : il me semble que FR2 n'a pas subit de changement le 12/07.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by Urga »

Je me plaint pas du traitement vidéo de mon Kuro en 75Hz sur les chaines TVHD que ce soit Csat ou la TNT et j'ais jamais dit que c'était le meilleur écran mais il fait encore partie du haut du pavé des écrans sur de la HD 1080 , j'ais toujours trouvé depuis longtemps le LCD + numérisé avec une image à effet toile ciré confirmé par le LCD de ma femme un Samy J5000 que je lui ait offert en frévrier , j'ais regardé un match de l'Euro pour voir , je suis vite repartie sur mes Plasmas pour suivre cette compétition , le Plasma a une image plus analogique , je voudrait bien savoir quelles chaines ils ont touchés en compression , parceque j'ais pas trouvé encore d'effet lissé + qu'avant , et j'ais fait pas mal le tour du bouquet en zapping depuis le 12 Juillet ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
unpicard

Re: TNT HD sur le Satellite depuis le 26 avril 2016

Post by unpicard »

Aujourd'hui 1er septembre devait arriver FranceInfo sur le canal 27 de la TNT.
Sur TNTSAT il n'y a RIEN.
OUF !.

Encore une chaine " propagande d'état PS " ça suffit.

Déjà que sur FRANCE 3 les éditions régionales de 12h et 19h consacrées au journal des régions sur le satellite Astra ont vite tourné uniquement aux infos des régions uniquement PS, ça dure à peine 5 minutes et après c'est des dossiers de propagande gauchos.
A la rentrée 2017 j’espère que tout cela sera viré, surtout la Delphine Emotte présidente de France télévision " télé d'état " à la botte du pouvoir actuel, et que l'on reviendra à un véritable journal de TOUTES les régions de France.
Post Reply