LG 43UH610V et Canal satellite : clignotement d'image

Post Reply
BUCHO
Posts: 1
Joined: Thu Jul 28, 2016 6:54 pm

LG 43UH610V et Canal satellite : clignotement d'image

Post by BUCHO »

Bonjour,

Depuis que j'ai changé de téléviseur (depuis 2 semaines, j'ai maintenant un LG 43UH610V - 4K), le suivi des émissions Canal+ / CanalSat est rendu difficile de manière aléatoire : sur certaines chaînes (alors dans le même temps que ce n'est pas le cas pour d'autres), l'image "clignote" 2 à 3 fois de suite puis va bien pendant 30 secondes, ... puis le phénomène se reproduit !

Lorsque l'émission s'achève sur la chaîne en défaut et qu'elle est suivie par une nouvelle émission, le défaut peut disparaître (cela dépend du programme télé suivant !).

J'ai relevé - quand il y a le problème -, que la source (c'est-à-dire le décodeur Canal Satellite) est en résolution 1080i : si je bascule la résolution du décodeur en 720p, le problème (s'il était apparu) disparaît !
Mais bon ... acheter un téléviseur 4K pour devoir regarder certaines émissions en 720p !

Le SAV Canal+ dit que le téléviseur doit être réglé en 1080i. À tout hasard, ils m'ont adressé un nouveau décodeur qui, une fois installé, initialisé puis mis à jour, n'a rien changé.

Le SAV LG assure que son téléviseur a l'air de parfaitement fonctionner, qu'il n'a pas besoin d'un tel réglage et qu'il bascule automatiquement suivant le besoin entre 1080i et 1080p.
De fait, j'ai observé que la télé traite parfaitement les images d'un DVD inséré dans mon lecteur Blu-ray qui envoie en 1080p: donc la télé bascule bien de l'entrelacé au progressif.
Par ailleurs, j'arrive à regarder sans problème la majorité des émissions Canal en 1080i (je répète : le problème est aléatoire, il survient sur une chaîne Canal mais pas sur d'autres, et seulement quand l'émission à travers le décodeur satellite est en 1080i).

J'ai fait venir un antenniste qui atteste que le signal est de qualité largement suffisante.
Il a changé par acquit de conscience la tête de l'antenne parabole.
D'autre part nous avons remplacé les câbles HDMI (ils sont tous en High Speed maintenant).
Nous avons également réinitialisé la télé ainsi que le décodeur, puis vérifié qu'ils sont mis à jour.

Mais rien de tout ce qui a été tenté n'y fait !
Par moments, sur telle chaîne (et pas les autres) et pour telle émission, ça clignote !
Ironie de l'histoire : lorsque je branche le décodeur sur ma seconde télé (qui est "seulement" en HD), il n'y a jamais de problème !

Avez-vous une idée ?
Post Reply