SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post Reply
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by morganinuk_w9381r0x »

:salut:

J'ouvre ce topic pour parler de l'offre UltraHD/4K de chez SFR (et rien d'autre) disponible sur le réseau Câble (et Fibre il me semble bientôt, ou déjà dispo ...).

- infos sur les programmes 4K à venir
- qualité de diffusion
- box 4K
...

Pour le moment, on sait que SFR va diffuser des programmes sportifs sur SFR Sport 4 d'ici les prochains jours : Foot (Premier League), Basket (Pro A) et Rugby.

Son offre de SVOD Zive dispose également de programmes en 4K : voir catalogue ici.

Voilà voilà, à vous :)
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by morganinuk_w9381r0x »

SFR Sport 4K sera lancé finalement le 24 septembre !

Au programme, grosse journée en 4K puisque sera diffusé :

13h30 – Premier League : Manchester United / Leicester
16h00 – Premiership : Northampton / Wasps
18h30 – Premier League : Arsenal / Chelsea

Bref, du lourd pour commencer !

Source : http://www.mediasportif.fr/2016/09/20/s ... septembre/
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by Urga »

Pour l'instant je peut regarder les chaines de SFR Sport depuis leurs lancements et gratos avec ma box évolution , mais je sait pas jusqu'à quand ?
Sinon aucun des autres opérateurs diffusent ces chaines et sa risque de faire comme les chaines de sports de chez Oranges qui ont disparus assez rapidements faute de manque d'abonnés ... :^)
Ils ont déja diffusé un match de 1ére League vendredi dernier sur la chaine de la TNT N°23 , un signe que sa doit pas etre trop suivit leur bouquet ?
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by morganinuk_w9381r0x »

Urga : HS.

Sinon, nouvelle info concernant SFR Sport 4K, le premier match de Basket Pro A capté et diffusé en 4K aura lieu le 2 octobre avec STRASBOURG/ASVEL à 18h30 !

SFR a annoncé également la diffusion de "sports extrêmes" en direct, mais sans plus de précision pour le moment.

Donc chaque weekend, on devrait avoir du Basket avec la Pro A, du Football avec la Premier League et du Rugby avec la PremierShip. 8) 8) 8)
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by morganinuk_w9381r0x »

Tiens sinon j'ai remarqué quelque chose, la Box 4K de SFR n'est pas HDCP 2.2 ! Seulement HDMI 2.0.

Je m'en suis rendu compte en branchant la box sur mon ampli (port HDMI 2.0) non compatible HDCP 2.2 ... mais la box diffuse bien en UHD (2160p@50Hz) ! Du coup, bonne nouvelle pour moi !
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by blaugrana1899 »

Maxime wrote:Tiens sinon j'ai remarqué quelque chose, la Box 4K de SFR n'est pas HDCP 2.2 ! Seulement HDMI 2.0.

Je m'en suis rendu compte en branchant la box sur mon ampli (port HDMI 2.0) non compatible HDCP 2.2 ... mais la box diffuse bien en UHD (2160p@50Hz) ! Du coup, bonne nouvelle pour moi !

:salut: Maxime

Tient tu es passé a la box sfr 4k finalement tu m'étonnes alors ton avis qualité d'image sur ta 7500 avec le sek 3500 ? curieux de savoir , j'ai pas encore franchis le pas je suis toujours sur la box numéricable normal vu les prix encore trop chère a mon gout et le sav de sfr qui me refroidis encore de plus . :biglol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by morganinuk_w9381r0x »

Oui je suis chez SFR (entre autre, car j'ai encore Free et Orange, faut je pense à résilier :biglol:) en FTTLA/Câble avec la Box 4K.

J'ai pas encore trop comparé la qualité TV entre les différentes box que j'ai, tiens je vais faire ça avant de résilier ! Sinon, pour l'instant j'ai pas remarqué que c'était moins bien, ni beaucoup mieux, donc équivalent je dirai (concernant la HD).

Quoi que, je pense que je peux avoir mieux. En effet, la box ... sort tout le temps en UHD sur l'HDMI. Du coup je perds l'upscaling de ma TV, surement bien meilleur que la box. Bref, il va falloir que je test. Par contre, ça va être chiant de changer la sortie HDMI à chaque fois que je veux regarder un programme en 4K, ou alors laisser la box sortir en 4K tout le temps ...

La chaîne 4K en test pas mal mais avis assez mitigé. Ok l'image est bonne, mais c'est pas ouf (pas d'effet "waouh"). J'attends vraiment demain pour juger la qualité de la 4K avec les premiers programmes. Mais bon, c'est sur que c'est déjà mieux que n'importe quelle chaîne HD quelque soit l'opérateur/mode de réception.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by blaugrana1899 »

Bon que c'est mieux que la hd free a la limite cela ne m'étonne pas , c'est pas les meilleurs en hd free en contenu hd oui , a voir avec orange ça sera super une petite comparaison .
Sur l'up de ton tv meilleur que la box 4k ma main a coupé , hate de voir ton verdict prochainement amigo a+
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by petchou »

:salut: Max

Étant un peu saoulé par la mini 4K de Free j'aimerais changer de FAI, hormis si comme la annoncé Niel la Freebox V7 soit révolutionnaire.

Pour toi quel est le meilleur FAI du moment, tout paramètre confondu ?
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by DplanetUHD »

Merci Maxime pour ce sujet (et ton mp que je viens seulement de lire, désolé) :inlove:

Oui, j'ai aussi cette box 4k depuis environ 2 semaines avec ma nouvelle connexion cable (FFTLB) et je viens d'arrêter Free ADSL (qui était tombé à 8 megabits chez moi), et je me suis assez délecté des "démos 4k" diffusées sur SFR Sport 4 en 4K.

Mais je n'ai pas allumé ma box 4k hier, car je croyais que la chaine SFR Sport 4 ne commençait que le 13 octobre, donc j'ai raté les matchs du 26 septembre en uhd… :o

Cette box 4k est pour l'instant directement connectée en hdmi sur mon sek 3500 (Samsung 78HU8500), et j'utlise le retour son hdmi de la tv vers le Yamaha 3050.

Cette box me ravit aussi pour son appli YouTube (qui maintenant passe en 4K grâce à ma connexion 100 Megabits), car la telco de la box comprend un clavier au dos avec des touches qui sont reconnues comme commandes pour YouTube (en particulier la touche G qui permet de masquer/afficher les caractéristiques techniques de la vidéo quand on les active, et ainsi de bien voir ce que l'on reçoit en uhd et le débit utilisé)…

Sinon, je n'arrive toujours pas à mémoriser mon compte YouTube dans cette appli : j'ai beau faire le lien avec mon téléviseur, entrer les codes, utiliser aussi la méthode via /activate : cela fonctionne bien à chaque fois (mon compte apparait bien) mais quand je quitte YouTube et que j'y reviens mon compte n'est jamais mémorisé…

:svp: Si quelqu'un a une idée pour le mémoriser, je suis preneur…

J'espère que SFR Sport 4 va rediffuser les matchs d'hier, car le match de foot de démo qu'ils diffusaient avant était d'excellente qualité (meilleur que le basket ou le rubgy diffusés dans la période de démo/promo) de la chaîne… :angel:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Post Reply