SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post Reply
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by morganinuk_w9381r0x »

J'ai la Play, la 4K n'apporte rien de plus à part la 4K ... pour les abonnés Fibre Optique, donc comme je ne suis pas éligible ...
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by morganinuk_w9381r0x »

J'ai la Play, la 4K n'apporte rien de plus à part la 4K ... pour les abonnés Fibre Optique, donc comme je ne suis pas éligible ...

Et concernant les contenus 4K, je ne suis pas d'accord, ça se vaut largement :

Orange / Livebox 4K :

- trois chaînes UHD : OCS Max, Canal+ et Nature.
OCS Max ne propose que de l'upscaling, il n'y a que 2 films disponibles UHD ... mais en Replay.
Canal+ UHD depuis son lancement a eu 2 programmes UHD, le reste upscaling : un match de rugby et la série Braquo.
Seul Nature diffuse en UHD natif. Donc, une seule véritable chaîne.

- quelques dizaines de films disponibles en VOD (location ou achat).

- Netflix 4K, Youtube 4K.

SFR / Box 4K :

- une chaîne UHD natif avec du contenu sportif tous les weekends (Foot, Rugby, Basket et Sports Extrêmes sur cette chaîne).

- une offre SVOD UHD gratuite, avec 17 films, une vingtaines de documentaires et plusieurs autres vidéos.

- youtube 4K, pas de netflix.

Free / Mini 4K

- une chaîne UHD natif, Festival 4K, avec plusieurs concerts (et reportages).

- pas de netflix, pas de youtube et pas de VOD/SVOD 4K.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by petchou »

Une des raisons pour laquelle je n'ai pas pris la box Orange c'est qu'apparemment l'interface est à chier.

Par contre je suis un peu déçu de voir que Netflix n'est pas dispo sur la box SFR heureusement j'ai la Shield pour ça, mais peut etre que comme sur la Free mini 4K on peut l'installer.
Seule l'émotion compte vraiment.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by morganinuk_w9381r0x »

Non on ne peut pas, sur la Mini 4K non plus d'ailleurs. A part par passer par une solution à l'arrache, et en plus pas de 4K ni de HD il me semble.

Le mieux reste de toute façon d'utiliser Netflix via sa TV (ou la Shield pour le HDR).

La box Orange, si tu n'es pas en connexion Fibre Optique, c'est bien de la merdasse :) La Box 4K de SFR la surclasse de partout.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by petchou »

A part par passer par une solution à l'arrache, et en plus pas de 4K ni de HD il me semble.
Il est vrai que je l'ai installé par cette solution :lol:
Le mieux reste de toute façon d'utiliser Netflix via sa TV (ou la Shield pour le HDR).
Oui, c'est d'ailleurs ce que je fait.
La box Orange, si tu n'es pas en connexion Fibre Optique, c'est bien de la merdasse :) La Box 4K de SFR la surclasse de partout.
Bien content d'avoir choisi SFR alors .
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by blaugrana1899 »

:salut: Petchou

Ba écoute on attendera ton retour sur le fil de la box 4k sfr prend ton temps et test ça nous bien :biglol:

Maxime merci pour ces informations sup , je sais que orange diffusait des matchs de l'euro en 4k non ? après si c'est up ou natif je sais pas .

La box 4 k a rajouté un peut de contenu alors car au début c'était juste quelques reportages rien de plus , bon c'est un peut ce que je reproche a tous les FAI peut de contenu voir rien chez certains . ;) :hai:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by Urga »

J'ais vu avec mon opérateur SFR en communication je suis en VDSL et je suis éligible VDSL2 et à - de 1500m du DSLAM , je devrait pouvoir accrocher la TV 4K enfin de ce qu'ils en disent , mais pour l'instant j'ais pas de TV 4K et faut changer de Box ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by petchou »

:salut: Petchou

Ba écoute on attendra ton retour sur le fil de la box 4k sfr prend ton temps et test ça nous bien :biglol:

Oui t'inquiète je ferais un petit comparo box SFR/Mini 4K/Revolution, en plus normalement la fibre doit être installé d'ici la fin d'année :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by morganinuk_w9381r0x »

Ce weekend (2 octobre) en 4K sur SFR Sport 4K :

Football (Premier League) :
- Tottenham Hotspur - Manchester City : dimanche à 15h15

Basket (Pro A) :
- Strasbourg - ASVEL : dimanche à 18h30
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by petchou »

Bon je viens de recevoir ma box, il s'agit du modele Evolution. S'agit il du bon modele ? j'ai un doute car dans la pub elle ne ressemble pas a ça .

Edit: Je viens d'avoir SFR cette box n'a rien de 4K, n'étant pas encore éligible a la fibre ils ont automatiquement envoyé cette box de m***e full plastic, je vais donc me rétracter, dommage.
Last edited by petchou on Sat Oct 01, 2016 3:15 pm, edited 1 time in total.
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply