SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post Reply
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by petchou »

Oui car actuellement j'ai la mini 4k qui est donc 4K, je souhaitais la même chose .
Mais effectivement j'ai du aller trop vite dans ma démarche.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by blaugrana1899 »

petchou wrote:Bon je viens de recevoir ma box, il s'agit du modele Evolution. S'agit il du bon modele ? j'ai un doute car dans la pub elle ne ressemble pas a ça .

Edit: Je viens d'avoir SFR cette box n'a rien de 4K, n'étant pas encore éligible a la fibre ils ont automatiquement envoyé cette box de m***e full plastic, je vais donc me rétracter, dommage.
:salut:

Ah oui rien a voir l'evolution est une box simple ;( :sweat:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by DplanetUHD »

Maxime wrote:DplanetUHD :

- tu as testé les films 4K en SVOD avec Zive ? J'en ai testé plusieurs (Spiderman 3, Bad Boys, ..) et à chaque fois ça bug : ça saccade sur le son uniquement que ce soit en stéréo ou dolby.
Par contre, les documentaires 4K par exemple, aucun problème !

- est-ce que la fonction "ReStart" fonctionne chez toi ? J'ai un abonnement Power+ et il me dit "Votre offre ne vous permet pas d'accéder au Restart pour cette chaîne". :^)
EDIT : problème partiellement résolu, Restart OK sauf sur France 2/3/4/5 ...

- as tu réussi à utiliser la fonction "télécommande universelle" de la télécommande ? Avec le bouton "TV" pour pouvoir allumer la TV, utile pour ne pas utiliser tout le temps 2 télécommandes. Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas moi ... (la configuration s'affiche, mais au final non) : il me dit que je n'ai pas la dernière télécommande !
EDIT : fonction supprimée :x :x :x

Voilà, si tu as des réponses à ces questions :merci:

Pour Youtube, j'ai mis mon compte. J'ai relancée l'App et elle a planté. Je n'ai pas essayé depuis (sinon, la touche "G" pour les infos ne donne rien chez moi).
Merci Maxime tout d'abord pour les infos sur le match de PL en 4K pour 15h15 ce pm ! :inlove:

Non, je n'ai rien testé sur Zive (en plus je croyais que c'était payant, je suis en Power Silver (ça vient de changer de nom)).

Pour la touche G dans YouTube :
Pour que cela fonctionne, il faut AVANT avoir été dans le menu de YouTube et avoir coché "détails/infos sur la vidéo", après il suffit (en cours de visualisation) pour voir les caractéristiques techniques (flux, codex, déf) d'appuyer sur G (et aussi sur G pour fermer la fenêtre de surimpression).
Très pratique, je m'en sers très souvent (sur l'appli youtube du Samsung pas de touche de raccourci possible contrairement à l'appli Youtube de la box 4k)… :clap:

Sinon, j'ai des coupures de la ligne téléphonique avec la box 4K quand je suis en conversation (souvent après un délai plutôt long, mais pas systématiquement) : ce sont des coupures très franches, et mas comme celles de free après 2h de comlunication… |(

Quelques coupures aussi sur internet de la box sfr 4K : je m'en suis apperçu avec l'icone réseau de Wind10 qui m'indiquait "pas de connexion internet"…
j'ai vérifié sur le wifi de la box 4K, internet était aussi coupé dessus.

L'interface de la box 4K ne m'indiqait pas de problème particulier à ce moment là, même dans les diagnostics…
Cela s'est produit plusieurs fois, à chaque fois au cours de l'après-midi, et cela dure environ 3 ou 4 mn max…
BIzarre… :o

Quelque chose aussi que je trouve bizarre avec cette box sfr 4k : la procédure d'affichage de la mise à jour :

Des fois je vois sur l'afficheur "en cours de redémarrage" et cela peut rester affiché assez longtemps : ce qui me fait dire (la box n'étant las en veille) que cela signifie qu'elle va redémarrer (après une mise à jour), mais en fait cela dure un max, et au bout d'un moment souvent je passe la box 4K en veille, et je me retrouve alors avec l'affichage normal de l'heure (en basse luminosité)…

Je ne comprends donc pas ce que signifie le message "redémarrage en cours" : cela ne ne selble pas être un reboot, ni être une demande de reboot, et comme je sais qu'il y a plusieurs "parties" à l'intérieur de cette box 4k, c'est peut-être une sous-partie qui redémarre sans que cela ne concernet "toute" la box…

:svp: Si vous avez des lumières sur cette fonction…

Et j'ai toujours le même problème de non mémorisation de mon compte sur l'appli Youtube de la box 4K comme je l'ai déjà indiqué, même si je rentre les infos demandées (appli tablette, connexion du tv, etc...) .

Cela fonctionne bien pour les appli YouTube mais pas sur celle de la box 4k :@

Merci d'avance pour vos lumières aussi de ce côté la … :merci:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by morganinuk_w9381r0x »

Merci pour l'info de Youtube, je testerai ça ;) Pratique en effet !

Pour l'histoire du "redémarrage en cours", j'ai aussi ce message qui s'affiche sur la Box de temps en temps, mais ça n'a aucune incidence sur la TV ou Internet. Je pense que c'est plus un bug qu'autre chose ...

D'ailleurs, concernant internet, aucune coupure de mon côté (et j'utilise beaucoup ma connexion donc je l'aurai remarqué).

Pour la partie téléphone, je n'utilise jamais le téléphone sur mes box alors je ne saurai pas te dire si j'ai aussi ces coupures. D'ailleurs, ce n'est pas lié à tes coupures internet ?

ps : si tu peux tester la fonction ReStart sur France 2 ou 3, voir si ça fonctionne de ton côté. Merci ^^
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by DplanetUHD »

Je viens de tester le Restart sur F2 : la réponse est :
"Votre offre ne vous permet pas d'accéder au Restart pour cette chaîne."

Je suis en offre Power Silver sur ma box 4K SFR fibre FTTLB (terminaison coaxiale), avec 100 Mbits.

Pour la partie téléphone, le fait d'avoir une communication coupée (raccrochée) n'est pas du aux coupures internet : et je l'ai vérifié en allant controler sur mon téléphone sur ma box pendant une coupure internet de la box : la tonalité était bien présente sur le téléphone.

Ma copine a aussi à son bureau un réseau internet venant via une connexion SFR et a aussi ces coupures d'internet de quelques minutes (au grand max 5 minutes)...
Après avoir fait venir des techniciens, le problème persiste...


Je n'ai pas encore cherché des infos sur ce problème...

Grâce à ton info Maxime, j'ai vu mon premier match de foot en direct en 4K sur SFR Sport 4 cet après-midi !
( :merci: à toi)

L'image était très bonne, et j'ai aussi pu comparer avec la diffusion simultanée sur SFR Sport 1 de ce match.

J'ai même pu faire des comparaisons en basculant entre les 2 canaux grâce au PIP, assez pratique sur cette box (et on voyait donc bien les décalages (temporels) entre les 2 flux, celui en 4K étant plus tard)...

Le contraste entre les deux est flagrant, l'image HD semble floue quand on y revient après celle en 4K... :D

Les angles de caméras sont identiques sur les 2 retransmissions, donc j'en conclue que la réalisation est en 4K (caméras et régie), et qu'ensuite il s'agit d'un downscale pour envoyer un flux HD pour les réseaux qui le souhaitent (je ne pense pas qu'ils envoient directement du 4K à tout le monde et qu'ensuite toutes les régies finales font un downscale, mais je peux me tromper bien sûr).

Question qualité d'image HD (SFR Sport 1) on est quand même en dessous d'une belle réalisation de match de foot quand c'est Canal Plus qui "réalise", et que je regarde, certes, sur le satellite avec le Cube.

L'image de SFR Sport 1 est belle, mais quand même nettement moins bien "définie" que celle d'un match réalisé par Canal+...

Mais quand par exemple, ce sont des matchs étrangers que retransmet Canal, souvent l'image est alors moins belle, et on peut donc dire que celle de SFR Sport 1 est de ce niveau, donc assez correcte sans être exceptionnelle pour une image HD.

Mais quand on passe sur SFR Sport 4 en 4K, le même match devient vraiment très beau, la précision de l'image fait vraiment une différence importante, et franchement voir un match de foot dans ces conditions c'est tout à fait autre chose... :inlove:

Pour l'instant, je n'avais vu que des enregistrements, mais avec la magie du direct c'est une autre ambiance.. :inlove:

En fait on voit très bien les actions au premier plan (ligne de touche proche) mais on distingue aussi nettement celles qui se situent de l'autre côté du terrain (ligne de touche opposée, à l'opposé des caméras) : du coup, on peut naviguer du regard à son aise lors des actions, on ne rate plus rien, et on peut vraiment observer ce que l'on veut : c'est une toute autre impression !

Je pense que cela doit aussi beaucoup plus se rapprocher de la sensation que l'on a lorsqu'on est physiquement présent dans le stade : on regarde ce que l'on veut, on ne dépend pas des plans de caméra...
C'est un peu la même chose (en devant bien sûr rester à l'intérieur de plan/cadre choisi par le réalisateur)... On est plus dans le spectacle...

Concernant le son, là il y avait un net problème sur SFR Sport 4 : le son était en avance sur l'image !
Ce qui fait que les commentateurs annonçaient un arrêt du goal (Hugo Loris dans mon cas) alors que l'attaquant n'avait pas encore frappé la balle... :o

Je pense que c'est un problème de réalisation, et que cela va être facilement corrigé (juste ajouter un retard sur le son, facile à caler).

Je n'ai toutefois pas voulu toucher aux réglages son de mon ampli 3050 pour essayer de corriger le problème, car c'était juste sur ce direct.

Il m'a toutefois aussi semble qu'il y avait aussi ce problème (nettement moins prononcé sur SFR SPort 1).

Ce match de Premier League était TOT-MCI, une superbe affiche (meilleure attaque du championnat contre meilleure défense) et était de très bonne qualité, ce qui n'a bien sûr fait qu'ajouter à cette sensation de vivre un grand moment avec mon premier match en 4K en direct... :inlove:

Je ne spoile pas le score au cas où quelqu'un voudrait voir le match en replay/enregistrement/rediffusion... :angel:

Donc pour l'instant très satisfait de mon expérience 4K sur SFR Sport 4 sur ma box SFR 4K...

Je vais jeter un oeil sur le matche de basket de Pro A qui est diffusé dans quelques minutes, pour voir la qualité de l'image... ;)
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut, merci pour le test du Restart, ça vient bien d'eux alors (j'ai l'offre Power+ avec 400 Mb).

Pour le match de foot, je n'aurai pas dis mieux que ce que tu as dis, je confirme sur tout.

Pour le problème de son, effectivement ... et déjà la semaine dernière sur le foot. Par contre, il a été corrigé en deuxième mi-temps, j'espère que ça n'arrivera plus. En fait, ils reprennent l'audio de la version HD de la chaîne et comme la version 4K doit surement nécessité un petit traitement supplémentaire/plus long, il y a un décalage. Qu'on peut d'ailleurs oui corriger via ampli (c'est plus facile d'ajouter un retard à l'audio que l'inverse).

Bref, si ils ont résolu en 2 ème période, c'est qu'ils peuvent le faire.

Maintenant, place au match de Basket dans quelques minutes !!
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by morganinuk_w9381r0x »

DplanetUHD, tu me diras si tu as regardé le match de Basket.

Pour moi il y a un problème, les noirs sont gris, l'image a un problème. Comme si on était en 0-255 sur une image 16-235, un mauvais réglage (niveau noir HDMI).
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by DplanetUHD »

Oui, j'ai regardé juste 10 mn du match de basket Pro A de 18h30... :$

Pour moi, il y avait aussi un problème de colorimétrie, et il y avait une différence entre la luminosité HD sur SFR SPort 1 et celle 4K sur SFR SPort 4... :(

Image nettement moins belle que le foot de ce pm, et en général aussi les plans rapprochés étaient nettement moins réussis. |(

Je n'ai donc pas regardé longtemps... ;)

:^) (tiens encore une coupure internet juste quand je voulais envoyer ce post, téléphone vérifié ok pour tonalité pendant la coupure internet qui n'a pas duré 2 mn)... :@
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by morganinuk_w9381r0x »

4 matchs de Premier League à venir ce weekend (merci MediaSportif pour l'info)

- Chelsea/Leicester
- Crystal P/West Ham
- Middlesbrough/Watford
- Southampton/Burnley

(samedi et dimanche)

La Pro A (Basket) encore absente cette semaine ... mais 4 matchs de PL c'est pas mal du tout !
jemulle
Posts: 214
Joined: Fri Apr 26, 2013 9:42 pm

Re: SFR (Fibre, Câble) : Ultra HD / 4K

Post by jemulle »

Bonjour, un technicien passe demain m installer la box sfr 4k en remplacement de la box by numericable , je me pose une question ... Je possède un pana 58 DX 750 donc 4k hdr .... quel réglage appliquer a cette box ? sortie en 4k ? 1080p ou I , car si je passe en 4k cela va forcement prendre le dessus sur l upscale de la tv non ? Le pana a mon avi a un bien meilleur upscaling non ? merci de vos conseil avisé...
Post Reply