Amazon Prime Video

friduchita
Messages : 8
Inscription : 08 février 2017, 08:36

Re: Amazon Prime Video

Message par friduchita » 09 février 2017, 23:33

Alors ça, ça m'intéresse car le technicien Samsung m'a dit que je ne pouvais pas accéder à Prime Video car mon téléviseur était "italien" (référence se terminant par XZT) ! Pourriez-vous m'expliquer comment faire ? J'ai essayé de télécharger Prime Video dans le store Samsung mais elle n'apparaît pas dans la liste...
Merci d'avance !

Maxime
Ancien-Héros
Messages : 1362
Inscription : 11 janvier 2012, 20:10

Re: Amazon Prime Video

Message par Maxime » 10 février 2017, 01:48

friduchita : il est assez facile de changer la région du Smart TV des TV Samsung. Ça se fait en 2 minutes.

Moi je passe souvent sur le store US ou UK pour avoir certaines App non disponibles en France (par contre du coup, je n'ai plus les App FR).

Bon, j'ai retrouvé la manip, la voilà. Toutes tes App seront supprimées (pas les réglages de la TV) donc ça ne craint rien. J'ai fait la manip des dizaines de fois ;)

A faire avec la télécommande classique si possible. J'arrive à le faire avec la petite télécommande et l'affichage virtuel sur la TV, mais c'est moins pratique/facile. A toi de voir.

Donc dans l'ordre :

- Menu => Smart Hub => Réinitialiser Smart Hub => Ok.
- Touche Smart Hub de la télécommande => Configurer Smart...
- Clic sur Démarrer
- Il va installer ton réseau, fait le comme tu le sens et fait OK.
- Attention, c'est là que tout se joue : quand tu arrives sur les Modalités d'utilisations, politique de confidentialités Smart Hub : STOP !
Tu prends ta télécommande, et tu appuies sur ces touches dans l'ordre (assez rapidement) : Avance rapide, 2, 8, 9, Retour rapide.
Un menu va apparaitre, là tu choisis dans la liste France.
Tu coches la case J'accepte toutes les conditions, tu fais ensuite OK puis encore OK. Puis encore OK. On va te demander de refaire un nouveau code PIN, tu suis le truc OK.
Si t'as la TNT, tu choisis Antenne, sinon tu fais "Pas de TV".
Et voilà, c'est Terminé.

Attends 4/5 minutes le temps qu'il fasse le ménage dans les App. Le mieux aussi, c'est après d'éteindre et rallumer la TV pour qu'il recharge le Smart Hub.

Là ensuite tu devrais avoir accès à Molotov et Amazon Video, pour ne citez qu'eux, dans la catégorie "Vidéo" du Smart Hub.

friduchita
Messages : 8
Inscription : 08 février 2017, 08:36

Re: Amazon Prime Video

Message par friduchita » 10 février 2017, 09:24

Merci Maxime, c'est génial ! En fait ce que j'aimerais faire c'est, d'une part, régler mon téléviseur sur le Royaume-Uni pour pouvoir regarder BBCiPlayer sans restriction géographique (perdre les applications françaises n'est pas un problème car j'utilise le replay via ma box fibre SFR et ça me suffit) + bénéficier d'Amazon Prime Video.
Donc je teste la manip et je te tiens au courant !
Merci encore !

friduchita
Messages : 8
Inscription : 08 février 2017, 08:36

Re: Amazon Prime Video

Message par friduchita » 10 février 2017, 19:56

J'ai fait la manip indiquée et tout a bien marché : mon téléviseur est maintenant réglé sur le Royaume-Uni et j'ai accès à Amazon Video, ce qui est super, merci Maxime ! Reste un problème, je sais que ce n'est pas vraiment le sujet du post mais je n'arrive pas à regarder BBCiPlayer, toujours le problème de la restriction géographique. Est-ce qu'il y a un moyen de contourner le problème, genre l'équivalent de Hola sur PC ?

Maxime
Ancien-Héros
Messages : 1362
Inscription : 11 janvier 2012, 20:10

Re: Amazon Prime Video

Message par Maxime » 10 février 2017, 21:31

Cool.

Pour BBC, effectivement avec ton IP ça ne passera pas. Je sais que pour Netflix par exemple, on peut avoir le catalogue US (ou autre) en changeant les DNS. En utilisant des DNS "menteurs" (ou "Smart DNS"). Y'a plusieurs services qui proposent ça mais attention : les gratuits ont très mauvaises réputations donc je te suggère de passer par un service du genre https://www.unblock-us.com/ Ils ont une offre d'essai de 3 jours je crois, tu peux tester et voir si ils prennent en charge BBCiPlayer.

friduchita
Messages : 8
Inscription : 08 février 2017, 08:36

Re: Amazon Prime Video

Message par friduchita » 10 février 2017, 23:15

Super ! Je teste ça alors, merci !

friduchita
Messages : 8
Inscription : 08 février 2017, 08:36

Re: Amazon Prime Video

Message par friduchita » 11 février 2017, 15:14

Je viens de m'inscrire sur https://www.unblock-us.com/ pour bénéficier de l'essai gratuit et après avoir fait les manips demandées (changement de DNS, etc.), miracle : tout marche à merveille, j'ai accès à BBCiPlayer, ITV, Channel Four, etc., tout en ayant accès à Amazon Video en plus. Je suis super contente ! :rofl:
Merci mille fois à tous de votre aide et bon week-end !

cvanquick
Messages : 232
Inscription : 06 février 2017, 09:39

Re: Amazon Prime Video

Message par cvanquick » 07 mars 2017, 16:31

Bonjour à tous,

J'aimerais bien y accéder mais entre mon écran Panasonic et mon lecteur Sony, je n'ai rien.
Vous avez une idée ?

D'avance merci.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)

rossoneri68
Messages : 44
Inscription : 19 décembre 2016, 15:24

Re: Amazon Prime Video

Message par rossoneri68 » 08 mars 2017, 07:15

non, toujours rien!!!! Si ils veulent concurrencer NETFLIX, il va bien falloir qu'ils sortent des applis sur les différents support.

Théophraste
Messages : 14
Inscription : 16 juillet 2016, 07:47

Re: Amazon Prime Video

Message par Théophraste » 08 mars 2017, 09:33

Je pense qu'il va falloir attendre la prochaine mise à jour firmware des modèles 2016 qui proposera la plupart des fonctionnalités logiciels et services des modèles 2017. Probablement en avril ou mai, après la mise en vente des premiers modèles de la gamme 2017. Bref les apps Amazon video, Youtube 4K, un nouveau media player et pour les modèles DX750 et supérieurs, le support du HLG en bonus.

Cf. ici par exemple :

http://flatpanelshd.com/news.php?subact ... 1487319665

Répondre