Amazon Prime Video

Post Reply
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Amazon Prime Video

Post by RynuX »

Que Panasonic n'ai pas l'app sur son OS Firefox modifié... normal.

Mais que la PS4, la XBOX, l'Apple TV 4, Chromecast, Nvidia et consort n'aient pas Prime Vidéo... quelle mystère ! (Alors que tablette et tel ont.)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
NicolasB
Posts: 50
Joined: Mon Jun 06, 2016 11:43 am

Re: Amazon Prime Video

Post by NicolasB »

lebellium wrote:Savez-vous pourquoi l'application Amazon Video n'est toujours pas disponible en France sur les TV Panasonic et la PS4?

L'application étant déjà disponible sur les TV Samsung, Sony et LG, je ne comprends pas ce qui bloque pour étendre la disponibilité aux autres plateformes.
J'ai lu sur je sais plus quel site que pour le Pana EX780 qu'en changeant la langue et le pays pour UK/Anglais on pouvait l'installer, je ne sais pas si ça marche pour le DX750
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
Théophraste
Posts: 14
Joined: Sat Jul 16, 2016 6:47 am

Re: Amazon Prime Video

Post by Théophraste »

RynuX wrote:Que Panasonic n'ai pas l'app sur son OS Firefox modifié... normal.

Mais que la PS4, la XBOX, l'Apple TV 4, Chromecast, Nvidia et consort n'aient pas Prime Vidéo... quelle mystère ! (Alors que tablette et tel ont.)
Pour l'Apple TV, c'est pour bientôt, probablement pour septembre. Cela vient d'être annoncé à leur conférence développeurs. Sans rentrer dans le détail, le retard était dû à des bisbilles commerciales entre Apple et Amazon. Apparement les deux ont finalement trouvé un terrain d'entente.

Il existe pourtant une app Prime vidéo sur les smart TV de Panasonic, notamment sur les modèles frères du DX 750 vendu en France ou le nouveau modèle EX780. Celle-ci est notamment dispo en Grande-Bretagne et en Allemagne. Alors pourquoi n'est-elle pas proposée dans les autres pays européens où le service Prime Video existe. Mystère. Aucune raison technique à priori pour cette absence.

Est-ce qu'elle sera intégrée dans la mise à jour firmware que le DX750 doit recevoir (pas de date annoncée), on peut l'espérer. On s'impatiente.
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Amazon Prime Video

Post by lebellium »

Effectivement, l'application existe déjà chez Panasonic si on paramètre le pays en UK ou Allemagne.
Il n'y a donc rien à développer pour Firefox OS, il faut juste libérer l'accès dans l'Apps Market français ou l'intégrer par défaut dans un prochain firmware.
Vu qu'il n'y a aucune raison technique, il doit sûrement y avoir une sombre histoire commerciale derrière...

Ce qui est ironique, c'est qu'en changeant mon matériel pour plus récent et plus haut de gamme (Pana EX780, Oppo UDP-203 et PS4 Pro), je n'ai aucun moyen d'avoir accès à l'application sans bidouiller le pays ou la langue alors qu'avant sur mon TV Samsung F6400 ou mon lecteur bluray Sony S5200 sans prétention j'y avais accès par défaut.

Et Sony champion de la cohérence. Mettre l'appli en France sur des lecteurs bluray qui se vendent probablement à peine à quelques centaines ou milliers d'exemplaires mais pas sur la PS4 qui à elle toute seule maintient à flot l'entreprise... :gne:
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Amazon Prime Video

Post by costaud28 »

Testé hier soir sur ma Sony A1, la série frontiers en 4K, image magnifique :inlove:
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Amazon Prime Video

Post by batmat86 »

Bonjour à tous, j'ai vu il y a plus d'une semaine que la semaine 2 de Fear the walking dead a été ajouté et il y a quelques jours la saison 3.
Mais il ne m'est pas possible de lancer les épisodes alors que mon abonnement Prime est bien toujours en cours.
Vous avez également la même chose ?
Car j'ai vu la saison 1 il y a 15 jours sur Amazon justement ....
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Amazon Prime Video

Post by domvig »

bonjour
pour la nvidia shield peut être cela vous intéresse si amazon vidéo ne figure pas dans la liste

http://www.frandroid.com/android/androi ... se-en-main
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Amazon Prime Video

Post by costaud28 »

domvig wrote:bonjour
pour la nvidia shield peut être cela vous intéresse si amazon vidéo ne figure pas dans la liste

http://www.frandroid.com/android/androi ... se-en-main
Il suffit de mettre l'interface en anglais car l'appli est intégré à la shield depuis l'avant dernière mise à jour, sinon installer l'apk pour l'interface Fr ;)
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Amazon Prime Video

Post by batmat86 »

Bizarre certaines choses encore sur Amazon Prime vidéo.
Par exemple american gods qui est dispo en HD ou en 4K, c'est considéré comme 2 séries différentes et non la même avec résolution qui s'adapte selon le débit.

J'ai vu les 2 premiers épisodes en 4K, mais après j'ai du repasser en HD puisque le français n'est proposé que pour les 2 premiers épisodes en 4K bien dommage ....
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Amazon Prime Video

Post by domvig »

pour info

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... onnel.html

cela fonctionne aussi avec amazon.it
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Post Reply