Chaines SD et HD via décodeur Canal (Cube ou autre)

Post Reply
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Chaines SD et HD via décodeur Canal (Cube ou autre)

Post by scanlan75018 »

Je me pose des questions sur les définitions à utiliser en sortie des décodeurs.

Sur un décodeur type Cube, certaines chaines sont en HD (1080i), ou en SD (576i ?)

Les sorties possibles sont 1080i, 720p et 576i

Sur de la TNT, l'image est bcp plus jolie en direct sur ma TV plutôt qu'en passant par le décodeur.
Vu que je regarde pas mal les chaines codées qui ne sortent que du décodeur, j'essaye de voir quelle serait la meilleure solution pour avoir un upscaling tip top.

Je me dis que si la TV affiche mieux les chaines HD (style France 2), c'est qu'elle traite mieux l'upscaling. donc je suis tenté de mettre en sortie la plus petite résolution possible qui me permette de
- ne pas dégrader le signal original venant du décodeur
- utiliser au mieux l'upscaling de la télé

Du coup je suis en 720p en sortie du décodeur, mais l'image reste moins bonne qu'en direct sur la TV. Est ce la bonne facon de faire ?

Je me demande aussi si intercaler un traitement d'ampli entre les deux (style le futur 751R) permettrait de gérer tout çà un peu mieux.

Sinon, je vais être obligé de passer par le satellite pour avoir plus de HD en natif, mais ca coute quand même bcp plus cher.
Post Reply