Nouvelle Freebox Delta (Player Free | Devialet) + Test Son

Post Reply
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Nouvelle Freebox Delta (Player Free | Devialet) + Test Son

Post by RynuX »

Bonsoir à tous, j'ai constaté qu'aucun fil n'était ouvert suite à l'annonce de cette box, et de tout son lot de fonctionnalités. Image Pour rappel la Freebox Delta c'est:
- 1 grosse box triangulaire (le player) et une petite box triangulaire (le server)
- Un forfait à 49,99€/mois
- Un player OBLIGATOIRE d'une valeur de 480€ payable en plusieurs fois sans frais (jusqu'à 10€/mois pendant 4 ans)
- Freebox TV + TV by Canal (comme la révolution, 280 chaines) inclus
- Netflix Essentiel inclus (8€, si vous avez déjà, ou voulez Netflix en version standard ou premium, il suffit d'ajouter le reliquat, soit 3 et 6€ pour la HD et la 4K)
- LeKiosk inclus en illimité
- 2 télécommandes, une classique avec le touché "soft touch" des anciennes télécommandes Free et une moderne tactile avec fonction de recharge sans fil (Qi) en posant la télécommande SUR la box (le player).
- Un forfait téléphonie fixe illimités (évidemment).
En option
- Un pack sécurité domotique comprenant : Détécteur de mouvement, Caméra de sécurité, Détécteur d'ouverture, Télécommande pour l'alarme: 59€
- Un disque dur WD de 1To en 2,5": 40€

Server Free Delta :
- Fibre 10G (FTTH 10G-EPON offrant 8Gbps théorique en down, toujours 400Mbps en up)
- WiFi AC4400 tri-band MU MIMO
- ADSL / VDSL avec agrégation 4G (dans la limite de 250Go de data 4G)
- Processeur Quad Core ARM v8 (comme les smartphones)
- 2Go de mémoire vive (RAM)
- 32Go de stockage pour l'OS Freebox et apps préinstallées
- Fonction NAS avec la possibilité d'insérer 4 disques durs de 2,5"

Player Free | Devialet :
- Un système son Devialet avec 6 hauts parleurs et un son à 360°
- Compatibilité 4K HDR
- Une nouvelle interface utilisateur maison (au revoir android), au style similaire à Molotov.
- 2 assistants vocaux intégrés : Amazon Alexa et "OK Freebox", le 2nd servant à demander des commandes liées à la box comme le changement de chaine. Le micro peut être coupé via un interrupteur manuel (on se sent donc pas espionné) !!
- Gestion domotique (Somfy, Philips HUE)
- Bluetooth et Spotify Connect

Sur HDFever on s'interessera plus a ce que propose Devialet sur cette box en terme de son. Et le premier test est tombé. Il s'agit d'un test des Numériques.
- Test du son : https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... a4149.html
- Vidéo présentation du test : https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... 81649.html

Pour ma part j'attend également des retours sur l'amélioration générale de la qualité TV à 15Mbit/s (sur toutes les box depuis la révolution).

PS: Free à également créé une nouvelle offre Delta S (pour Server) sans le Player Devialet (et donc sans TV) pour 39,99€/mois. Le forfait DELTA à été annoncé en même temps que la Freebox One qui est une box 2-en-1 routeur-modem / décodeur TV.

Cela fait beaucoup de choses mais j'aimerais avoir vos différents avis quant à cette box, qu'en pensez vous ? L'avez vous ? Voulez vous la prendre ? si oui ou non, pourquoi ?
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Nouvelle Freebox Delta (Player Free | Devialet) + Test Son

Post by domvig »

bonjour
pour l’association xdsl et 4g, faut il être abonné mobile obligatoirement chez Free ou ça peut le faire avec un autre opérateur ?
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Nouvelle Freebox Delta (Player Free | Devialet) + Test Son

Post by RynuX »

domvig wrote:bonjour
pour l’association xdsl et 4g, faut il être abonné mobile obligatoirement chez Free ou ça peut le faire avec un autre opérateur ?
De ce que j’ai lu, dans la box Server il y a déjà (intégré) une carte SIM pour la 4G. Donc en fait tu ne cumules pas ta connexion 4G Orange par exemple avec ton ADSL FREE, il s’agit évidemment d’un forfait double ADSL et d’un forfait 4G tous les 2 chez Free (évidemment) avec une priorité sur l’ADSL et la
4G en renfort. L’avantage, si j’ose dire, c’est que tu as 2 forfait inclus dans la delta d’une certaine manière, la ou l concurrence te propose de prendre un routeur 4G avec un forfait payant dessus.
Pour résumé: rien à voir avec ton forfait mobile !!

Pour revenir au sujet : je suis personnellement très partagé par cette box qui fait de tout (c’est intéressant) mais qui ne fait pas forcément tous cela très bien.

Sans parler des erreurs faciles à corriger par des updates (Dolby Atmos, ARC...etc) le format est rebutant, les 2 assistants vocaux vont être perturbant pour beaucoup je pense. Et le tarif de 480€ pour un produit acheté qui ne marche que chez Free... je reste méfiant. Maintenant si on compte avoir l’intégralité des services proposés on peut faire des économies. J’ai hâte d’avoir des retours des utilisateurs fibre de cette Delta.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Nouvelle Freebox Delta (Player Free | Devialet) + Test Son

Post by RynuX »

Nouveau test (très intéressant) de PP World en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CwkQ4cdOB0M
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Shagaar
Posts: 23
Joined: Wed May 28, 2014 7:04 am

Re: Nouvelle Freebox Delta (Player Free | Devialet) + Test Son

Post by Shagaar »

Pour ma part, j'attends que l'effet wahou se tasse un peu et que la peinture sèche (correction de bugs divers et variés) pour me laisser tenter par la delta S, étant éligible à la fibre, ça me fera toujours un peu moins cher que chez Orange.
Post Reply