Au secours Indy, ils ont encore massacré "Indiana Jones"

Banania
Posts: 27
Joined: Thu Feb 27, 2014 3:57 pm

Re: Au secours Indy, ils ont encore massacré "Indiana Jones"

Post by Banania »

C'est peut-être ma TNT qui est foireuse, je ne sais pas, mais en tout cas chez moi il n'y a pas photo en qualité d'image entre l'ADSL et la TNT, très largement en faveur de l'ADSL. Pour information j'habite en campagne mais dispose d'un débit VDSL2 très correct de 70Mb/s (un peu plus de 8Mo/s).

Il m'arrive de repasser en TNT quand il y a un problème de flux dans la TV Free (très rare chez moi, ça doit être 2 ou 3 soirées par an à tout casser), ou quand je veux enregistrer un film pour stocker sur USB depuis certaines chaines protégées (TF1, M6,...) et à chaque fois je me fais la remarque.

Le problème vient peut-être du tuner TNT de la Free qui serait mauvais (ceci dit celui de ma TV ne fait pas mieux, mais elle commence à dater donc ce n'est pas forcément pertinent) ou de l'antenne collective plus vraiment adaptée. Quoi qu'il en soit ce n'est pas bien grave vu que je suis satisfait de ma réception internet ;)
Banania
Posts: 27
Joined: Thu Feb 27, 2014 3:57 pm

Re: Au secours Indy, ils ont encore massacré "Indiana Jones"

Post by Banania »

Concernant la Neuf, j'avais une qualité d'image correcte avec la vieille box (la grise) et puis un jour ils en ont sortie une nouvelle badgée SFR. J'ai échangé, et c'était la cata totale. Non seulement la qualité d'image avait régressé, mais les coupures de flux étaient incessantes, des tas de fonctions comme le contrôle du direct déconnaient à plein tube, enfin bref totalement inutilisable.

J'ai essayé de contacter le SAV par mail qui m'a demandé d'appeler la hotline payante. J'ai répondu (courtoisement) qu'il était hors de question que je paie pour qu'un guignol dans une centrale d'appel à l'étranger me tienne la grappe une demi-heure en me demandant de tout débrancher et rebrancher comme si j'étais un mongolien (histoire vécue) et que je préférais un échange standard soit avec un nouveau modèle fonctionnel soit avec l'ancien modèle qui marchait bien mieux.
J'ai reçu une réponse de la direction de SFR qui me disait textuellement qu'après étude de mon dossier il était préférable que je passe à la concurrence!!! Après 5 ans de fidélité sans une réclamation ou retard de paiement, je n'ai pas eu besoin qu'ils insistent pour y passer!!! Depuis 5 ans chez Free, et pour l'instant rien à redire (juste une box cramée suite à un orage, remplacée sous garantie dans la semaine), mais je tends le dos ;)
Post Reply