Résolution Box Sfr et ampli+tv Sony

Post Reply
Sylvain74
Posts: 16
Joined: Mon Oct 21, 2013 11:42 am

Résolution Box Sfr et ampli+tv Sony

Post by Sylvain74 »

Bonjour

J'ai une question concernant l'upscaling en 1080p

Je possede le matériel suivant :
Tele Sony Kdl37ex500
Ampli/lecteur Sony 7100w
Box sfr évolution

Box reliée en Hdmi sur l'ampli
Tv reliée en hdmi sur l'ampli

Sur la box, j'ai sélectionné la résolution 1080i en 50hz
Sur l'ampli, j'ai sélectionné une résolution 1080p

Quand je visionne la box, j'ai une résolution de 1080i, donc pas d'upscaling a priori
J'ai testé en sélectionnant des résolutions de 720 sur la box : c'est la résolution qui sort sur la télé, même si je laisse 1080p sur l'ampli

J'ai donc l'impression que ni la tv ni l'ampli ne font d'upscaling sur le signal de la box ?

Pourriez vous me dire comment faire pour que la tv ou l'ampli fasse le boulot ?
Ou bien est-ce normal ?

Merci d'avance !
User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Re: Résolution Box Sfr et ampli+tv Sony

Post by jazzliberator »

P 59 ils parlent de résolution appliquée au disque; il faut tester avec un DVD (possible que le système soit juste transparent avec les entrées HDMI).

EDIT: c'est ça!

http://www.hdfever.fr/2013/09/25/test-sony-bdv-n7100w/
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Résolution Box Sfr et ampli+tv Sony

Post by Jacky67 »

Bonjour,
Sylvain74 wrote:J'ai testé en sélectionnant des résolutions de 720 sur la box : c'est la résolution qui sort sur la télé, même si je laisse 1080p sur l'ampli

J'ai donc l'impression que ni la tv ni l'ampli ne font d'upscaling sur le signal de la box ?
Tu veux dire que quand tu envoies du 720p au téléviseur, il affiche une petite image au centre de la dalle ??? Ce n'est pas normal !
L'image devrait être automatiquement upscallée pour être affichée sur toute la surface de la dalle.
Voir dans les menus du téléviseur si tu peux modifier ça.
Sylvain74
Posts: 16
Joined: Mon Oct 21, 2013 11:42 am

Re: Résolution Box Sfr et ampli+tv Sony

Post by Sylvain74 »

jazzliberator wrote:P 59 ils parlent de résolution appliquée au disque; il faut tester avec un DVD (possible que le système soit juste transparent avec les entrées HDMI).

EDIT: c'est ça!

http://www.hdfever.fr/2013/09/25/test-sony-bdv-n7100w/
Merci, mais le problème n'est pas tellement sur la lecture de disque dans le lecteur :
- j'ai testé avec un BR et quand je vérifie la résolution sur la télé (télécommande de la TV, touche "info"), j'ai bien 1080p
Mais je n'ai pas testé avec un DVD, je regarderai la résolution affichée
Sylvain74
Posts: 16
Joined: Mon Oct 21, 2013 11:42 am

Re: Résolution Box Sfr et ampli+tv Sony

Post by Sylvain74 »

Jacky67 wrote:Bonjour,
Sylvain74 wrote:J'ai testé en sélectionnant des résolutions de 720 sur la box : c'est la résolution qui sort sur la télé, même si je laisse 1080p sur l'ampli

J'ai donc l'impression que ni la tv ni l'ampli ne font d'upscaling sur le signal de la box ?
Tu veux dire que quand tu envoies du 720p au téléviseur, il affiche une petite image au centre de la dalle ??? Ce n'est pas normal !
L'image devrait être automatiquement upscallée pour être affichée sur toute la surface de la dalle.
Voir dans les menus du téléviseur si tu peux modifier ça.

Non, quand je sélectionne 720 sur la Box, l'image remplie l'écran de la TV intégralement
Par contre, la résolution est vraiment moche ; et quand je vérifie la résolution avec la télécommande de la TV, j'ai 720 qui s'affiche

Donc je vois plusieurs causes :
- le 7100W n'upscale pas les signaux de la TV, peut-être seulement les DVD (je vais regarder)
- la TV n'upscale pas non plus, ça me surprend un peu
- mes branchements/réglages sont mauvais
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Résolution Box Sfr et ampli+tv Sony

Post by Jacky67 »

Sylvain74 wrote:Non, quand je sélectionne 720 sur la Box, l'image remplie l'écran de la TV intégralement
C'est donc qu'il y a bien un upscalling quelque part, et très probablement au niveau du téléviseur.

Sylvain74 wrote:Donc je vois plusieurs causes :
- le 7100W n'upscale pas les signaux de la TV, peut-être seulement les DVD (je vais regarder)
- la TV n'upscale pas non plus, ça me surprend un peu
- mes branchements/réglages sont mauvais
Autre "cause" possible : le téléviseur n'affiche pas la définition et la fréquence des images affichées, mais celles du signal reçu.
Sylvain74
Posts: 16
Joined: Mon Oct 21, 2013 11:42 am

Re: Résolution Box Sfr et ampli+tv Sony

Post by Sylvain74 »

Bon, j'ai trouvé ma réponse dans le test de Nicolas :

"Par contre, j’ia rencontré quelques déceptions sur ce Sony BDV-N1700W. Je m’attendais de pouvoir profiter de ce traitement vidéo avec les appareils connectés en entrée HDMI, rien du tout, même pas un upscaling 1080p."

C'est donc normal, pas d'upscaling par le 7100W
Je vais regarder si la TV fait quelque chose de son côté sur ce point là
Sylvain74
Posts: 16
Joined: Mon Oct 21, 2013 11:42 am

Re: Résolution Box Sfr et ampli+tv Sony

Post by Sylvain74 »

Du coup, si la TV upscale, je vais regarder si je peux brancher la Box directement sur la TV puisque qu'en fait le 7100W n'apporte pas d'amélioration vidéo sur les entrées HDMI (reste à voir si comment gérer l'audio)

Autre option : sélectionner une résolution 1080p50 sur la box

Sinon, bah ne rien changer...
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Résolution Box Sfr et ampli+tv Sony

Post by Jacky67 »

Sylvain74 wrote:Du coup, si la TV upscale, je vais regarder si je peux brancher la Box directement sur la TV puisque qu'en fait le 7100W n'apporte pas d'amélioration vidéo sur les entrées HDMI (reste à voir si comment gérer l'audio)
Et du coup tu as la même qualité visuelle, mais tu n'as plus le son sur ton 7100W...


Sylvain74 wrote:Sinon, bah ne rien changer...
Ca semble pas mal ça comme idée. ;)
User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Re: Résolution Box Sfr et ampli+tv Sony

Post by jazzliberator »

Sylvain74 wrote:Bon, j'ai trouvé ma réponse dans le test de Nicolas :

"Par contre, j’ia rencontré quelques déceptions sur ce Sony BDV-N1700W. Je m’attendais de pouvoir profiter de ce traitement vidéo avec les appareils connectés en entrée HDMI, rien du tout, même pas un upscaling 1080p."

C'est donc normal, pas d'upscaling par le 7100W
Je vais regarder si la TV fait quelque chose de son côté sur ce point là
jazzliberator wrote:P 59 ils parlent de résolution appliquée au disque; il faut tester avec un DVD (possible que le système soit juste transparent avec les entrées HDMI).

EDIT: c'est ça!

http://www.hdfever.fr/2013/09/25/test-sony-bdv-n7100w/
:wink:
Post Reply