Canalsat tout en HD en juin 2015

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Canalsat tout en HD en juin 2015

Post by boston »

un peu long mais instructif :

http://zonehightech.com/2015/02/canalsa ... gie-floue/

et voici quelques informations que l'on trouve sur le site de Maxime HD-Motion (beaucoup de renseignements sur ce site)


80 chaînes seront disponibles en HD native à partir du 1er juillet (liste exacte/définitive non disponible actuellement)
Les chaînes encore en SD seront upscalées en HD avec une définition de 1440×1080
Une quinzaine d’autres chaînes passeront en HD natives entre juillet et fin 2015
France 3 HD est prévu en HD native d’ici fin 2015 (pas le 01/07)
Pas de passage en 1080p prévu
L’Ultra-HD n’est pas prévu à court terme, à l’étude
Le plan Tout HD ne concerne que le satellite le 01/07, mais devrait s’étendre ensuite aux autres plateformes (Adsl, OTT …)
Généralisation du Dolby Digital 2.0 sur toutes les chaînes et du DD 5.1 sur 19 chaînes
Passage au codec audio AC3+ courant 2016/2017 avec débit seulement à 192kb/s

Ainsi au 1er juillet, 85% des chaînes HD seront diffusées nativement en haute définition sur le satellite. Toutes les autres chaines qui restent en SD (France 3/4/5 par exemple) seront upscalées en HD. Les chaînes dont Canalsat ne s’occupe pas du flux (envoyé sur Astra) comme beIN Sports qui gère lui même sa diffusion resteront en SD (par ex. les beIN Sports Max) et ne seront pas upscalées.

Maintenant, le gros point qui fâche une partie des abonnés ces derniers temps : la qualité des chaînes en HD sur le satellite, en baisse depuis 1 mois. Pour faire bref et pour ne pas faire un article de 3km parce que j’en ai ras-le-bol de cette mentalité du groupe Canal à tirer vers le bas la qualité de diffusion pour faire des économies au détriment de l’abonné, la qualité des chaînes à partir du 01/07 devrait légèrement augmenter (mais cela ne devrait pas revenir au même niveau qu’avant le 28 avril …).
delarte1010
Posts: 10
Joined: Fri May 29, 2015 12:31 am

Re: Canalsat tout en HD en juin 2015

Post by delarte1010 »

Mon dieu ! Upscalee une chaîne ceSt horrible !! On est pas prêt d'avoir l'ultra HD
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Canalsat tout en HD en juin 2015

Post by morganinuk_w9381r0x »

boston wrote:et voici quelques informations que l'on trouve sur le site de Maxime HD-Motion (beaucoup de renseignements sur ce site)
:merci: :$
Brody

Re: Canalsat tout en HD en juin 2015

Post by Brody »

Bonjour à tous,

Ce midi en allumant mon décodeur TNTSAT Sagem 81hd je me suis rendu compte que France 3 avait disparu ? mystère.
Et la je viens de rallumer mon décodeur en fin d'après-midi et je constate que les chaines qui étaient en SD sont indiquées HD !.
France 3 -4-5, LCP, NT1,TMC, il indique bien HD sur le bandeau. Le rendu image a changé.
Seule L'Equipe21 est toujours en SD !.

Avez-vous des infos sur la diffusion de la TNT par satellite, que ce soit TNTSAT ou FRANSAT ?.
Ont-ils fait des modifs ?.
Merci pour la réponse.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Canalsat tout en HD en juin 2015

Post by morganinuk_w9381r0x »

Ils ont juste ajouté le mot HD sur celles-là, mais elles sont toujours en SD (upscalé HD mais ça ne change pas grand chose).
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Canalsat tout en HD en juin 2015

Post by morganinuk_w9381r0x »

J'ai essayé les nouvelles chaînes upscalées ... pitoyable. France 3 qu'on ose qualifier de "HD" ... ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Aucune différence avec la version SD dégueulasse (c'est en dessous de la SD à ce niveau là ...).
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Canalsat tout en HD en juin 2015

Post by boston »

C'est vrai que France 3 ça vaut des points
Brody

Re: Canalsat tout en HD en juin 2015

Post by Brody »

Bonsoir à tous,

Je suis bien d'accord avec vous, Maxime et Boston, c'est bien de l'upscale qu'on veut nous faire avaler pour de la HD.
En y regardant de plus près, chez moi seul Itélé HD est correcte en amélioration comparée à Arte HD, M6 HD et Tf1 HD.
Par contre en effet France 3 c'est du pourri traditionnel upscalé, donc un peu mieux mais loin de la vraie HD 1080i. Faut dire que la avec cette chaine on part tellement de très loin dans le médiocre.
Quand aux autres canaux régionaux ils restent eux toujours en SD bien dégueux et baveux.

Nous voila revenu au temps du HD Ready de 2007 mais bien loin et RIEN à voir avec du full HD, et on ose vouloir nous vendre des écrans 4K :biglol: .
C'est de la HD au rabais made in France, pour ne pas dire M.... in France.
Brody

Re: Canalsat tout en HD en juin 2015

Post by Brody »

Bonjour delarte1010,

De l'UHD avec la TNT à la Française :biglol:
Déja qu'au 1er juillet France 3 est passé de la qualité VHS à la qualité DVD ! ( fausse HD car upscaler une image hyper pourrie n'améliore pas grand chose ).

Vous avez raison, en France de l'UHD c'est pas pour demain, faudrait déja " 8 ans après son lancement " commencer par la HD et la c'est pas gagné.
On est en France ! ne pas l'oublier.
Post Reply