passage au tout MPEG-4 retardé

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

passage au tout MPEG-4 retardé

Post by boston »

Prévu pour avril 2016, le passage au MPEG-4 pourrait être retardé de quelques mois !!

http://www.telesatellite.com/actu/45627 ... tarde.html
Brody

Re: passage au tout MPEG-4 retardé

Post by Brody »

extrait :
la généralisation MPEG-4 inquiète les éditeurs de programmes et les défonceurs qui estiment qu'ils auront assez de temps pour s'organiser !!!!

:biglol:

Pas assez de temps ! la HD existe depuis 2006, la TNT depuis 2005 et ils n'ont pas le temps de s'adapter ? oh les nazes.
J'ose imaginer la 4K, faudra attendre au moins 20 ans pour qu'ils se bougent.
Brody

Re: passage au tout MPEG-4 retardé

Post by Brody »

Bonjour à tous,

Voila maintenant 1 mois que je teste le passage en soit-disant HD des chaines TNTSAT avec un Sagem 81HD, le tout donc évidement par le satellite.

Dans un premier temps, les chaines en SD ne sont pas de la vraie HD mais de l'upscale ce qui fait qu'à la base une image pourrie comme celle de France3 reste médiocre " on dirait qu'on est passé du VHS au DVD rien de plus " on est bien loin d'une qualité HD.

Maintenant j'ai aussi découvert que les chaines qui étaient vraie HD native ( France2-TF1-Arte etc ) étaient bien meilleures avant le 1er juillet date des modifications.
Maintenant le débit est moindre et la qualité s"en ressent " pour ceux qui ont l’œil " ça se voit.

Les plus mauvaises au niveau image sont maintenant BFMTV et surtout l'Equipe21, la c'est simplement horrible.

En conclusion et en attendant la VRAIE HD native prévue en avril 2016, TNTSAT a voulu anticipé mais hélas dans la médiocrité.

Un passage via FRANSAT ou la les chaines HD sont de vraies chaines HD me parait un choix judicieux.

Au passage, que pensez-vous de ces modules qui évitent un décodeur et tout son câblage + télécommande supplémentaire ?

Image
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: passage au tout MPEG-4 retardé

Post by Fabien21 »

Bonjour Brody.

Je possède 3 modules Fransat (un neotion et 2 Aston) le tout dans 3 Tv Samsung , c'est très simple à installer et la qualité d'image est au rendez-vous.

Le top c'est une télécommande et pas de décodeur et de fils etc ( mes Tv sont au mur )
Du coup l'on a toutes les chaînes disponibles de la tnt, sans a avoir à attendre qu'elles soient disponibles dans ta région par rapport à l'hertzien .

Juste bien respecter les mises à jour des chaînes et c'est tout .

Voilou :)

Ps: les modules cam Aston passent dans d'autres Tv que Samsung et du coup les chaînes se mettent automatiquement dans l'ordre :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Brody

Re: passage au tout MPEG-4 retardé

Post by Brody »

Merci pour la réponse Fabien21.

Une question svp, quel est le mieux entre l'Aston et le Néotion ?.
Mon prochain TV sera certainement un Samsung " marre de Sony et ses ports usb qui ne servent à RIEN en plus ", donc ce sera FRANSAT car sur les TV Samsung il y a un tuner satellite ce qui est super, marre également de TNTSAT sur Astra et ses chaines en qualité pourrie fausse HD, Canal je m'en fous totalement, sans oublier le rajout d'un décodeur avec ses câbles et sa télécommande.
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: passage au tout MPEG-4 retardé

Post by Fabien21 »

Bonjour Brody.

Les deux se valent, avec un avantage à l'Aston pour la rapidité de démarrage et les mise a jour visiblement plus fréquentes.
Par contre elle est plus chère.

Voilou :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Brody

Re: passage au tout MPEG-4 retardé

Post by Brody »

:merci: Fabien21

Bonsoir,

Je vais suivre votre conseil, en plus il y a de bons retours sur l'Aston.
Je constate que sur TNTSAT personne n'a fait ce système pourtant très pratique évitant le décodeur, tous les câbles et la télécommande supplémentaire.
Comme quoi sur TNTSAT hormis avoir voulu faire de la fausse HD racoleuse pour anticipé avril 2016 passage au MPEG4 HD, ils n'ont pas beaucoup évolué loin de la.
Sur mon Sony qui est Canal ready il y a pourtant un port pcmcia pour mettre une carte canal ou canalsat via le râteau terrestre mais pour ce qui est du satellite RIEN, il faut rajouter un décodeur.

J'ai vu les derniers écrans Samsung, ils sont équipés de tuner satellite + port pcmcia Fransat ! super.
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: passage au tout MPEG-4 retardé

Post by Fabien21 »

De rien :) c'est avec plaisir d'autant plus que le sujet est rarement abordé, si besoin lors de l'installation je suis disponible par mp ( les Samsung ont un bon tuner sat , par contre sensible au lnb de compétition :( )

Bonne soirée.
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: passage au tout MPEG-4 retardé

Post by Fabien21 »

Il faut savoir que comme tnt sat appartient à canal + , pas de surprise, on bénéficie du même traitement que les abonnés de chez eux , compression de la bande passante a la limite du raisonnable et système complètement fermé.............une belle politique ;(
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Post Reply