Netflix augmente ses tarifs

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Netflix augmente ses tarifs

Post by boston »

Article du 19/08 :

Pratiquement un an après son arrivée sur le marché français, le sevice de « streaming » illimité par abonnement américain Netflix vient d'annoncer une augmentation de ses tarifs avec effet immédiat.

Cette hausse ne concerne en fait que son offre standard – qui permet de regarder des films en HD sur deux terminaux – qui passe de 8,99 euros à 9,99 euros/mois, une initiative justifiée pour l'opérateur américain comme étant nécessaire pour « continuer à fournir de bonnes séries et des bons films ». Les prix de ses offres SD et « premium » restent inchangés, à respectivement 7,99 euros et 11,99 euros. Les abonnés actuels sont dispensés de cette augmentation pendant un an, c'est à dire qui si vous êtes abonnés à Netflix et que vous payez 8,99 euros/mois, vous continuerez de payer ce prix pendant un an.

Cette augmentation concerne le méchant français mais également d'autres territoires comme l'Allemagne et les Pays-Bas. Netflix a prévu de lancer son service encore cette année au Japon, en Italie, en Espagne et au Portugal.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Netflix augmente ses tarifs

Post by neo4 »

salut

je ne suis pas étonné tu vois, et pour moi ce n'est que le début :worried:
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Netflix augmente ses tarifs

Post by boston »

Salut neo4

Ben oui c'est toujours pareil...Canal fera la même chose en 2016 j'imagine avec les nouveaux contenus qu'ils vont proposer. Ca augmente par ci ça augmente par là...ça revient cher de se faire plaisir
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Netflix augmente ses tarifs

Post by neo4 »

c'est pour cela que je refuse tout abonnement quel qu'il soit pour regarder la TV même si je loupe certainement de très bonnes séries et de très bons films, mais bon au début de C+ j'avais pris un abonnement mais ai vite arrêté à cause de ses augmentations trop fréquente :x
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Netflix augmente ses tarifs

Post by b4ptist3 »

En même temps avec des ayants droits (ayant le droit de quoi on se demande toujours) qui veulent toujours plus de pognon sans rien foutre et sans aucune justification valable, faut pas s'étonner que ça augmente...
Et avec un ministère des ayants droits à la place d'un ministère de la culture ça risque pas de changer.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Mic
Posts: 6
Joined: Sat Jun 30, 2012 3:30 am

Re: Netflix augmente ses tarifs

Post by Mic »

Que les ayants droits en veulent toujours plus sans rien foutre et sans justification, ça c'est un autre débat.

Netflix propose vraiment un contenu original ou créatif pour s'y abonner ?
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Netflix augmente ses tarifs

Post by b4ptist3 »

C'est peut être un autre débat, mais la conséquence est qu'à cause d'eux les prix sont tirés vers le haut...

Pour ce qui est de Netflix, oui ça vaut le coup. Leurs productions sont de qualités, et le catalogue devient de plus en plus intéressant en s'étoffant. Maintenant faut pas s'attendre à voir des films récents. La législation française (merci les ayants droits...) les empêche de proposer des films sortis il y a moins de 3 ans (si je me souviens bien), à moins d'en financer eux même une partie au quel cas ça doit être 2 ans, un truc comme ça...
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Post Reply