Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

User avatar
rod675
Posts: 310
Joined: Sat Aug 17, 2013 12:07 pm

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by rod675 »

Hello,
Sky sports diffuse la F1 en UHD, quand sera t-il pour Canal+ avec le dernier décodeur ?
Thx
Ludo57
Posts: 73
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:46 pm

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by Ludo57 »

Il me semble avoir lu que ce sera aussi en UHD.
User avatar
rod675
Posts: 310
Joined: Sat Aug 17, 2013 12:07 pm

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by rod675 »

Au top !
Thx
andrino
Posts: 43
Joined: Sat Aug 26, 2017 6:44 am

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by andrino »

Mon voisin vient d'installer ce fameux décodeur: déception pour moi; d'abord, l'image, pas meilleure que sur mon cube ( ou alors c'est imperceptible ) j'ai pu vérifier, nous avons le même écran ( Sony 65 xe 9005 ); ensuite pour les programmations enregistrement, là , le cube est nettement plus complet, il n'y a même pas l'enregistrement manuel...!beaucoup de fonctions absentes comme celle de regarder un film du début si on le prend en route...
quand à l'uhd, pour l'instant no programme, et ce n'est pas la perspective de la coupe du monde de foot qui me fera saliver, je n'aime pas le foot...si je suis abonné à Canal, c'est pour les chaine ciné....donc, pour l'instant j'attendrai...!
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by boston »

andrino wrote:Mon voisin vient d'installer ce fameux décodeur: déception pour moi; d'abord, l'image, pas meilleure que sur mon cube ( ou alors c'est imperceptible ) j'ai pu vérifier, nous avons le même écran ( Sony 65 xe 9005 ); ensuite pour les programmations enregistrement, là , le cube est nettement plus complet, il n'y a même pas l'enregistrement manuel...!beaucoup de fonctions absentes comme celle de regarder un film du début si on le prend en route...
quand à l'uhd, pour l'instant no programme, et ce n'est pas la perspective de la coupe du monde de foot qui me fera saliver, je n'aime pas le foot...si je suis abonné à Canal, c'est pour les chaine ciné....donc, pour l'instant j'attendrai...!
le décodeur n'est pas encore finalisé, des options vont être mises à jour prochainement mais ça canal l'avait stipulé avant la sortie du décodeur.
En ce qui concerne l'image j'ai vu une nette amélioration par rapport à l'ancien cube. C'est d'ailleurs vraiment étonnant que certains disent que l'image est meilleure avec l'ancien cube et que d'autres prétendent le contraire.
Lorsque j'ai branché le nouveau décodeur l'amélioration de la qualité de l'image m'a vraiment sauté aux yeux. Sur les chaînes canal j'ai une qualité digne d'un Bluray. Je sors en 1080p bien sûr et je laisse la TV faire l'upscalle. Et je ne parle pas du son qui est bien au dessus de l'ancien cube également.
J'ai le décodeur Orange également et en comparant les 2 celui de canal enterre littéralement celui d'Orange.
Pour les programmes en UHD c'est le désert de Gobi ça je suis d'accord :)
andrino
Posts: 43
Joined: Sat Aug 26, 2017 6:44 am

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by andrino »

Tu as peut être raison, mais en ce qui me concerne, je trouve l'image issue du cube excellente ( quand il marche bien sur..) un exemple : il y a peu, je tombe sur une chaine ciné de Canal sur un western, LES GRANDS ESPACES de William Wyler...je trouve l'image superbe; j'ai le bluray de ce film , je l’installe au même chapitre que celui vu sur le cube, je compare, et franchement , les deux visions me paraissent comparables...donc, le nouveau décodeur donnerait une image meilleure que le bluray !; j'ai peine à le croire....( j'ai un excellent lecteur bluray 4k panasonic ) ;ceci dit, je n'ai pas regardé le nouveau décodeur des heures durant, donc il peut y avoir des variations , mais en attendant une meilleure configuration concernant notamment les enregistrements ( je m'en sert fréquemment ) , je conserve mon cube ...
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by boston »

andrino wrote:Tu as peut être raison, mais en ce qui me concerne, je trouve l'image issue du cube excellente ( quand il marche bien sur..) un exemple : il y a peu, je tombe sur une chaine ciné de Canal sur un western, LES GRANDS ESPACES de William Wyler...je trouve l'image superbe; j'ai le bluray de ce film , je l’installe au même chapitre que celui vu sur le cube, je compare, et franchement , les deux visions me paraissent comparables...donc, le nouveau décodeur donnerait une image meilleure que le bluray !; j'ai peine à le croire....( j'ai un excellent lecteur bluray 4k panasonic ) ;ceci dit, je n'ai pas regardé le nouveau décodeur des heures durant, donc il peut y avoir des variations , mais en attendant une meilleure configuration concernant notamment les enregistrements ( je m'en sert fréquemment ) , je conserve mon cube ...
comme quoi d'une personne à l'autre les avis divergent ce qui prouve bien qu'il faut se rendre compte par soi même avant de se décider et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on peut lire sur les forums. Je n'ai pas dit que j'avais une image meilleure qu'un BD mais digne d'un BD. Il faut dire que le ZD9 fait un travail d'upscalle remarquable aussi.

Je me suis dit que ce décodeur ne pouvait pas être pire que l'ancien donc je l'ai pris dès sa sortie (le jour même). On peut regretter l'absence d'affichage et qu'il n'y ai pas un DD intégré et non bridé.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by boston »

On a testé le nouveau décodeur satellite Canal 4K DQJMM

https://www.youtube.com/watch?v=KlMAHgkYMx4
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by boston »

Liste des contenus Ultra HD/4K sur le nouveau Décodeur Canal+ pour avril 2018

http://www.avcesar.com/actu/id-24267/li ... m=facebook
Post Reply