Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by Masterwarzombie »

ça change quoi un décodeur externe par rapport à l'offre orange sans ce dernier ? une meilleure qualité d'image ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by boston »

Masterwarzombie wrote:ça change quoi un décodeur externe par rapport à l'offre orange sans ce dernier ? une meilleure qualité d'image ?
je suis abonné à canalsat donc j'ai pris le nouveau décodeur qui est nettement au dessus de l'ancien cube canal. Déjà il sort en 1080p ce qui fait une grosse différence et le son est bien meilleur. J'ai également le décodeur Orange TV suite à mon changement de FAI. Le décodeur canal est largement au dessus de celui d'Orange. L'image est bien meilleure (Orange sort en 1080i) et côté son il n'y a tout simplement pas photo.
Bientôt la fibre arrive chez moi, je vais donc changer de décodeur TV Orange pour prendre celui qui va avec l'offre fibre en espérant qu'il soit meilleur. Normalement il l'est
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by boston »

Est ce que vous trouvez que l'image en 2160p manque de définition sur ce nouveau décodeur ? Perso je trouve que la différence entre l'UHD et le 1080p n'est pas du tout flagrante.
Je prends comme point de comparaison les images UHD que l'on voit sur Astra (la chaîne démo SES) et je trouve que la qualité est nettement meilleure que ce que l'on peut voir sur le canal 500 du décodeur
jjka93
Posts: 101
Joined: Mon Dec 30, 2013 9:03 pm

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by jjka93 »

boston wrote:Est ce que vous trouvez que l'image en 2160p manque de définition sur ce nouveau décodeur ? Perso je trouve que la différence entre l'UHD et le 1080p n'est pas du tout flagrante.
Je prends comme point de comparaison les images UHD que l'on voit sur Astra (la chaîne démo SES) et je trouve que la qualité est nettement meilleure que ce que l'on peut voir sur le canal 500 du décodeur
bonjour

je partage tes impressions
comme un filtre sur les chaines avec le g9 même s ils disent l avoir retiré, suite a la m.a.j
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by boston »

ça gâche tout alors qu'en 1080p j'ai des images superbes.

Je crois que le souci du son a été corrigé, plus besoin d'aller le remettre dans les paramètres
jjka93
Posts: 101
Joined: Mon Dec 30, 2013 9:03 pm

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by jjka93 »

Idem en 1080p nickel
en 2160p qualite inegale selon le programme pour le foot du dimanche de bon a excellent
serie nox annoncée en uhd mais decevant en qualité d image
par contre plus de dd+ chez moi depuis qqs jours, je vais essayer soit une re installation ou coupre alim
j ai teste 4 enregistrements simultanés ....ça fonctionne nikel..
le time shifting pas encore operationnel
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by boston »

jjka93 wrote:Idem en 1080p nickel
en 2160p qualite inegale selon le programme pour le foot du dimanche de bon a excellent
serie nox annoncée en uhd mais decevant en qualité d image
par contre plus de dd+ chez moi depuis qqs jours, je vais essayer soit une re installation ou coupre alim
j ai teste 4 enregistrements simultanés ....ça fonctionne nikel..
le time shifting pas encore operationnel
Le DD+ fonctionne chez moi
GilR
Posts: 22
Joined: Thu Jun 09, 2016 6:29 am

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by GilR »

Perso je suis vraiment content d’avoir franchi le pas.
J’ai un réel gain par rapport au +lecube, tant en qualité d’image, vraiment superbe en 1080, (pas vraiment testé l’uhd car pas de contenu à mon gout), qu’en confort, rapidité et fluidité du décodeur.
Pour ce qui est de l’enregistrement, j’ai installé un disque perso d’1 To, reconnu nickel et formaté par le décodeur.
Cela me permet d’enmagasiner les films et emissions.
A 4 enregistrements simultanés (ça marche nickel) de 7 à 11go (en HD), cette capacité de disque n’est pas de trop, j’imagine mal rester sur la config Canal à 80go puis 320go (payante)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by boston »

Nouveau Décodeur Canal+, informations sur le signal Ultra HD/4K

http://www.avcesar.com/actu/id-24173/no ... hd-4k.html
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)

Post by boston »

En France les programmes sont diffusés en 1080i, du coup avec votre décodeur vous sortez en 1080i ou quand même en 1080p ? J'ai lu que de sortir en 1080p pouvait engendré du bruit vidéo
Post Reply