Nouvelle chaîne UHD

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Nouvelle chaîne UHD

Post by boston »

Pour faire suite à l'ouverture du topic sur canal et canalsat par Maxime (excellente initiative au passage :)...) j'ouvre donc ce topic qui concerne les nouvelles chaînes UHD. Elles se "multiplient" en ce moment et on pourra les retrouver ici.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by boston »

Une nouvelle chaîne en UHD sur 19,2° Est :

L’opérateur TV Entertainment Reality Network (TERN) vient de réserver de la capacité sur les 19,2° Est, la position orbitale de référence des satellites Astra, pour diffuser en clair en HD et en Ultra HD une nouvelle chaîne en exclusivité sur le continent européen à partir du mois d’octobre prochain.

Même si les informations sont pour l’instant limitées concernant la thématique et la grille de programmation de la chaîne – Mariam Zamaray, CEO de Tern, a juste indiqué que le but du groupe était de transformer la façon dont les téléspectateurs regardent la télévision. Le groupe basé aux Pays-Bas promet plus de détails pendant la conférence de presse prévue pour le 5 octobre prochain au cours du MIPCOM.

En espérant que cette chaîne, contrairement à la majorité des chaînes actuellement diffusées au format UHD, sera compatible avec tous les écrans Ultra HD/4K...
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by morganinuk_w9381r0x »

J'allais faire celui là également ;) Merci ^^

Hier j'ai fait un scan des chaînes UHD sur Astra 19.2°, j'ai trouvé deux chaînes démos par Astra dont une cryptée en soirée (il faut une carte HD+ de ce que j'ai compris). La journée, les deux chaînes diffusent les mêmes boucles UHD ...

J'ai testé Fashion 4K, la vraie première chaîne disponible en Europe. C'est pas mal, les programmes sont en anglais et/ou sous-titres anglais quelques fois. Bonne qualité dans l'ensemble, mais quelques plan très bruité ... bizarre. Plus d'infos sur la chaîne : http://www.hd-motion.com/2015/09/09/fas ... ite-astra/

Attention, comme je le dis dans l'article, il y a également "Fashion 4K Preview" sur Astra ... mais ce n'est qu'une chaîne HD ! Il faut allez sur "Fashion 4K" pour la version UHD.

Par contre, il doit y avoir Pearl.TV 4K sur Astra, mais impossible pour ma part de la capter via ma TV Samsung. De ce que j'ai vu, il faut un "S/R" de 30000 ... or, ma TV s'arrête à 29900 ceci explique peut être que je ne la trouve pas ?! Plus d'infos sur les paramètres de réception de la chaîne ici : http://fr.kingofsat.fr/find.php?question=Pearl+TV+4K
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by boston »

C'est pareil pour moi, je trouve la chaîne de démo SES UHD Astra qui tourne en boucle (canal 301 il me semble), j'avais également accès à la même chaîne de démo canal 302 mais elle n'est plus dispo actuellement !!

En revanche je n'ai pas trouvé la chaîne Fashion 4K non plus, je ne l'ai qu'en HD 1080p
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by boston »

HIGH 4K nouvelle chaîne UHD diffusée par satellite :

HIGH 4K chaîne internationale d'origine nord américaine vient de débuter sa diffusion 24H/24H et 7J/7 par satellite via la flotte de SES.

La diffusion de HIGH 4K est assurée pour le satellite SES-3 sur le continent nord américain mais la chaîne projette de diffuser sa chaîne dans d'autres régions du monde.
HIGH 4K est une chaîne qui propose des programmes de sport, du cinéma, des émissions sur les voyages, la cuisine, la mode et le style de vie et qui dispose déjà d'un catalogue de plus de 200 heures de contenus au format natif UHD et crée plus de 200 heures de nouveaux contenus tous les ans.

SES et Harmonic assurent la chaîne de distribution de bout en bout grâce à leur plateforme Ultra HD, capable de fournir les réseaux câbles et IPTV !!!
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by boston »

La NASA va lancer une chaîne Ultra-HD dans quelques semaines :

L'agence spatiale américaine s'associe avec Harmonic pour lancer NASA TV UHD sur le continent américain.

Les téléspectateurs américains, propriétaires d'un TV 4K, vont pouvoir admirer les images haute-résolution produites par la NASA sur une chaîne non-commerciale, éditée avec la collaboration de Harmonic, et dont la diffusion sera assurée pour le satellite AMC-18 à partir 1er novembre prochain.

La chaîne sera également disponible en OTT, à condition de disposer d'une connexion musclée, d'un minimum de 13 Mbps. La NASA est également en discussion avec des opérateurs terrestres pour la reprise de sa chaîne sur leurs réseaux.

En terme de programmes, NASA TV UHD proposera des images tournées depuis la Station Spatiale International, des survols de la Terre mais aussi des anciennes missions NASA "remasterisées" en UHD.

Une chaîne NASA TV existe déjà et est diffusée par satellite sur le territoire américain. Elle est également disponible par Internet. La version UHD de NASA TV devrait également être disponible sur les TV connectées 4K (à condition d'avoir une connexion assez rapide).
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by boston »

Tern commande des émissions en UHD

TERN (Television Entertainment Reality Network) a annoncé aujourd'hui avoir commandé auprès de maisons de production leaders du marché dont Strix, Zodiak, Media et Kiem Media pour la production de formats de divertissement en UHD pour sa première chaîne qui sera lancée à l’occasion du MIPCOM (5 octobre 2015).,

Les émissions – dont le dernier jeu de télé-réalité en UHD au monde, Spartan X (Strix) – sont tournées et montées en utilisant les dernières technologies UHD pour permettre aux téléspectateurs de vivre l’action en haute résolution. Les formats TERN se passionnent pour encourager l’engagement des spectateurs à travers différentes plateformes et présentent également des éléments interactifs pour permettre aux spectateurs d’explorer et de partager leurs clips préférés sur l’explication Grab ‘n Share.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by boston »

Naissance d'une nouvelle chaîne Ultra-HD

C'est ce samedi 5 octobre qui l'opérateur Television Entertainment Reality Network (TERN) a lancé Insight, une chaîne de télévision linéaire dont nous vous avions déjà parlé et non-linéaire proposant des contenus de divertissements en Ultra-HD et qui se veut interactive.

Pour concrétiser son projet Tern s'est associé à plusieurs groupes de productions mondiales comme Zodiak Media, Off the Fence et Strix Television, donnant naissance à des émissions de divertissement originales telles qui Spartan X (Strix), On The Run (Zodiak Media), Dracula (Strix), 7 Days (KIEM) et Power &… (KIEM). Insight offre également la possibilité aux téléspectateurs d'interagir, d'exploiter et d'exprérimenter l'action.

La chaîne va être diffusée auprès de 60 millions de foyers en Europe et en Inde en partenariat avec les opérateurs SES, iTV Network, Tricolor et United4All. En Europe, elle est disponible sur Astra 19,2º Est.

Paramètres de réception

Transpondeur: 1.097
Fréquence : 12,344 MHz (Horizontal)
Symbole de taux: 30.000
FEC: 2/3, pilotes ON
Vidéo : 50p 2160, HEVC principal 10

A noter qui c'est l'une des rares chaîne diffusée en Ultra HD qui fonctionne sur la majorité des téléviseurs UHD/4K. En effet, la plupart du temps les chaînes commerciales ou de démonstrations ne s'affichent que sur quelques écrans.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by boston »

Une chaîne Ultra HD lancée sur AsiaSat 4.....article du 09/10

Le nombre de chaînes difusées en Ultra HD est en franche expansion depuis quelques mois. Cette fois, c’est l’opérateur AsiaSat et le groupe électronique Rohde & Schwarz qui indiquent s’être associés pour lancer, durant le courant mois d’octobre, la première chaîne UHD diffusée en clair sur le satellite AsiaSat 4 sur la position orbitale 122° Est.

La large zone de distribution offerte pour ce satellite – la région Asie-Pacifique, à savoir de la Nouvelle-Zélande au Pakistan en passant par le Moyen Orient – va permettre à de nombreux diffuseurs et plateformes de télévision payante de recevoir cette chaîne à travers une antenne en bande C pour l’offrir à leurs téléspectateurs.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by boston »

La chaîne turque TRK va diffuser un match de football en 4K et en clair

Une première dans l'histoire du football et de la TV en Turquie : la diffusion d'un match en 4K et en clair par satellite. Cet événement est le fruit d'une collaboration entre la TRT, l'opérateur Turksat, le fabricant Samsung et Mediapro.

La rencontre Fenerbahçe/Ajax en UEFA Europa League sera diffusée en 4K en direct et en clair par le satellite Turksat 2A :
Fréquence : 12.123 MHz
Polarisation : Horizontale
Symbol/rate : 15.000
Codage : HEVC (H265) à 50 images/secondes.

La transmission aura lieu jeudi 22 octobre 2015 à 22h05 heure locale soit 23h05 en France.
Post Reply