Nouvelle chaîne UHD

gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by gilll »

je pense et espère que quelque chose va bouger au niveau des chaines uhd avec free et sa futur freebox.le report et l'attente de sortie de celle ci est certainement due a l'attente des normalisations des transmissions hdr.

le satellite restera marginal...
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by DplanetUHD »

Bonjour,

Je suis en train de regarder si je prends un abonnement à la fibre (fibre + terminaison en coaxial, du FTTB donc) qui est disponible chez moi (la prise coax du cable Numericable/SFR est déjà présente dans mon appart).

Contexte (pour info):
Je suis actuellement abonné adsl free, mais mon débit a baissé de 30% (depuis quelques temps et je ne m'en suis pas occupé à l'époque), maintenant je n'ai plus que 9.5 megabits au lieu des 14 megabits d'avant) et je ne peux plus accrocher Netflix en 4k (mon débit est de 1 Mo/sec)…
J'ai contacté Free qui me dit que je n'ai pas de problème technique visible sur ma ligne d'après eux, et donc qu'ils ne peuvent rien faire (pas ouvrir de ticket)…
D'après leur stats, ma connexion était déjà à 9.5 megabits en mai dernier (ils ne voient pas plus loin dans le passé aujourd'hui)…
Bref, je suis dans la panade avec ma connexion adsl…
:sweat:
Voila pour le contexte…

Donc je voudrais passer sur du cable/fibre, et j'ai regardé ce que me proposait SFR…

J'ai découvert l'offre très haut débit (box 4k) avec les chaines SFR Sport : 5 chaines : SFR Sport 1, SFR Sport 2, SFR Sport 3, SFR Sport 4, SFR Sport 5.

Dont SFR Sport 4 qui est SFR Sport 4k ! :inlove:

Et là commence les choses pas claires… :worried:

En effet, qui est capable de recevoir cette chaine 4k ?

En théorie il faut bien sûr un abonnement comprenant la box 4K de sfr…

Puis il faut choisir l'option des chaines SFR Sport

Oui mais quand on regarde le détail du contenu de cette offre on peut voir que les chaines Sport sont : SFR Sport 1, 2, 3, 5.
Oui : Sfr Sport 4k n'y figure pas ! :o

Or SFR en parle bien sur son site de cette offre des chaines SFR Sport…

Mais, en fait la chaine SFR Sport 4k n'existe pas encore !

J'ai trouvé sur un forum l'info comme quoi son lancement a été reporté de juillet à octobre 2016…

Et en plus je cherche à savoir si cette chaine SFR Sport 4k sera bien possible pour les personnes qui ont comme moi du FTTB (et non du FTTH), et là il me semble que oui d'après les documents de l'assistance SFR, mais ce n'est vraiment pas très clair… |(

Donc je veux améliorer ma connexion actuelle qui est vraiment devenue pourrie (incompatible Netflix 4k) et en même temps essayer de prendre un abonnement avec la chaine SFR Sport 4k…

:svp: Est-ce que vous avez des infos sur ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide :inlove:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by morganinuk_w9381r0x »

Pour ton problème d'ADSL, le seul moyen (j'ai eu le même problème il y a 2ans) : passage chez Orange, puis contact d'Orange pour constaté problème débit, ils ont refait ma ligne entièrement (extérieur + intérieur !) => ligne parfaite (et en prime avec Orange j'avais eu le VDSL). Quelques mois après, je suis revenu chez Free.

Pour SFR, en vrac :

- oui la chaîne sera lancée en octobre
- oui elle sera dans l'abo SFR Sport
- oui elle sera disponible en FFTB

J'ai hésité à prendre SFR Câble il y a 2 semaines, mais quand tu vois les problèmes récurrents (absence de service TV, de connexions, de débit pourri digne de l'adsl, ...) j'ai zappé l'affaire ^^

Sinon oui, sur le papier (enfin, sur leur site) l'offre est superbe. Mais trop de problème techniques et un SAV inexistant.
unpicard

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by unpicard »

certains devraient en prendre de la graine
Eh oui, c'est certain.
Sur TNTSAT L'Equipe 21 SD est de qualité pourrie et surtout les canaux 300 pour les chaines des régions de France3 alors la on atteint des sommets en terme de qualité image super dégueulasse, c'est quasi-flou une HONTE à l'heure de la HD et du MPEG4.
C'est simple en analogique avec le râteau c'était meilleur.
Alors des chaines en UHD hormis Arte faut pas trop rêver, on est en France ici :biglol:
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by morganinuk_w9381r0x »

L'Equipe 21, c'est la chaîne qui ne souhaite pas diffuser en HD sur le satellite. Donc pour une fois, Canal n'y est pour pas grand chose.
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by DplanetUHD »

Maxime wrote:Pour ton problème d'ADSL, le seul moyen (j'ai eu le même problème il y a 2ans) : passage chez Orange, puis contact d'Orange pour constaté problème débit, ils ont refait ma ligne entièrement (extérieur + intérieur !) => ligne parfaite (et en prime avec Orange j'avais eu le VDSL). Quelques mois après, je suis revenu chez Free.

Pour SFR, en vrac :

- oui la chaîne sera lancée en octobre
- oui elle sera dans l'abo SFR Sport
- oui elle sera disponible en FFTB

J'ai hésité à prendre SFR Câble il y a 2 semaines, mais quand tu vois les problèmes récurrents (absence de service TV, de connexions, de débit pourri digne de l'adsl, ...) j'ai zappé l'affaire ^^

Sinon oui, sur le papier (enfin, sur leur site) l'offre est superbe. Mais trop de problème techniques et un SAV inexistant.
:merci: Merci beaucoup pour ta réponse Maxime ! :inlove:

(j'ai fait des tests en réception 4K sur une box SFR Fibre chez un voisin)...
Je t'ai envoyé un MP pour ne pas polluer le forum ici avec mes autres questions... ;)

J'ai eu un conseiller SFR en ligne qui m'a indiqué que " pour des raisons techniques le service sur SFR Sport 4 en 4k est suspendu, et il sera remis en place à partir du 13 octobre 2016"....
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
unpicard

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by unpicard »

L' Equipe 21 est maintenant devenue L' Equipe tout court avec même qualité image SD de mauvaise qualité sur TNTSAT ( je ne dis pas que Canal en est responsable, c'est certainement le choix de la chaine ? ).

Je ne sais pas si sur FRANSAT cette chaine diffuse en HD ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by boston »

gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by gilll »

bonjour
sur tv sony sous android ,comment rentrer les paramètres de cette chaine ? je ne trouve pas dans les menus

merci
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
Lolo86
Posts: 8
Joined: Sun Sep 11, 2016 1:17 pm

Re: Nouvelle chaîne UHD

Post by Lolo86 »

Bonjour,

Pour l'instant ma seule solution pour voir de l'UHD c'est la chaine 444 de Fransat ou des extraits sur clé USB

8)
Post Reply