Meilleur lecteur audio pour Windows

Post Reply
kervico
Posts: 6
Joined: Mon Feb 01, 2016 12:26 pm

Meilleur lecteur audio pour Windows

Post by kervico »

bonjours a vous tous très chère membre du forum , j'aurais besoins de votre aide.

voila j'écoute beaucoup de musique et j'ai décidé de ne plus écouter des chanson de mauvaise qualité donc je me suis mis au FLAC et pour le reste je reste en mp3 320kbps
mais voila je me demandé si il existé un lecteur audio pour Windows capable de rendre hommage au fichier audio .

concernant mon équipement , mon ordinateur possède une carte mere asus maximus VII Impact , dessus il y a une SupremFx en carte son , je ne sai spas ce que elle vaut en vrais mais elle est genial par rapport a tous ce que j'ai eu , j'ai des enceinte Altec Lansing VS 4621 (oui elle date un peut .. ) j'ai aussi une bose soudlink mini II

donc ce que je voudrais ces quelque chose qui pourrai "amélioré" la qualité audio en passant par des traitement audio (ou pas si ces possible de pas trop dégradé le "sens original de la chanson " )
et aussi dans le panneau SupremFx j'ai un onglet "format par défaut" on peut choisir le nombre de bits et le taux échantillonnage que doit-je mettre dessus ?

je vous remercie d'avance pour vos conseil
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: Meilleur lecteur audio pour Windows

Post by Taijitu »

Salut.

Je te conseille de tester foobar2000 qui est un logiciel gratuit mais extraordinairement performant et qui permet de tirer le meilleur parti de tes sources et de ton matériel.

Tu peux aller jeter un coup d'œil à la partie tuto du site pour débuter. Un minimum de réglages sont nécessaires pour en tirer pleinement parti.

N'hésite pas à poser des questions si tu veux des précisions.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
kervico
Posts: 6
Joined: Mon Feb 01, 2016 12:26 pm

Re: Meilleur lecteur audio pour Windows

Post by kervico »

bonjours , j'ai déjà essayer footbar , je n'aime pas trop l’apparence et de plus même en le configurant avec des kernel "bit perfect " (je m'y connais pas trop ) ca ne m'apporte aucune qualité supplémentaire

d’ailleurs je ne voie pas trop pourquoi ..
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: Meilleur lecteur audio pour Windows

Post by Taijitu »

C'est étrange. Tu avais bien téléchargé les bons plugins (Wasapi, asio) ?

Sinon il y a JRiver qui est réputé, par contre il est payant. Moi j'avais du mal avec son interface. :D
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
kervico
Posts: 6
Joined: Mon Feb 01, 2016 12:26 pm

Re: Meilleur lecteur audio pour Windows

Post by kervico »

oui j'avais mis le wasapi , ensuite ces peut etre mon oreille ou mes enceinte qui ne sont pas de bonne qualité x)
jriver je ne connais pas mais bon il est payant ..
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: Meilleur lecteur audio pour Windows

Post by Taijitu »

Je ne connais pas vraiment la qualité de tes enceintes ni de ta carte son mais il est effectivement possible que le gain ne soit pas flagrant sur ton matériel même en bit-perfect.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
kervico
Posts: 6
Joined: Mon Feb 01, 2016 12:26 pm

Re: Meilleur lecteur audio pour Windows

Post by kervico »

je pensé aussi , les paramètre échantillonnage , on t'il une influence ? (j'ai mis en 16bits , 41000hz ) peut on amélioré la qualité en changant se paramettre ? ou en trouvant des moteur de rendu audio different (pour MPCHC ou footbar )
Post Reply