Cambridge Stream Magic 6

Calvin
Posts: 21
Joined: Wed Oct 24, 2012 1:03 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Calvin »

Je n'en suis pas encore là, mais il faut avant toute chose s'enregistrer sur le site de Cambridge avec le code accessible dans le menu du lecteur.
En revanche, pour ma part, pas moyen de réaliser l'inscription ce WE, erreur à chaque fois..
Par contre, pour ma part je suis sujet a de réguliers plantages en cours de lecture, le lecteur bascule sur arrêt et as moyen de le relancer...
De même, un album en qualité studio master refuse de se lancer.
Bref, pour le moment, avis plutot mitigé, surtout que l'appli ios plante très régulièrement.
Je vais tenter une mise à jour même si je crois disposer de la dernière version (ios et dernier firmware du lecteur).
robson
Posts: 18
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:37 pm

Besoin d'aide sur Stream Magic 6

Post by robson »

Bonjour à tous, j'ai le lecteur Cambrdige Stream Magic 6 depuis novembre, j'en suis très satisfait sur le plan rendu écoute, j'ai dématérialisé tous mes CDs, SACD et SHM-Cd. ce lecteur est très bon, à tel point que j'ai revendu ma CD100 Atoll.
Seul bémol je n'arrive pas à avoir les pochettes d'album sur mon Ipad ou Iphone. j'ai lu les différents test sur de nombreux sites, j'ai lu la notice en anglais sur le site de Cambridge, impossible à afficher.
ça m'énerve franchement, on voit partout des images d'Ipad avec pochettes d'album et je ne comprends pas du tout comment faire. j'ai lu sur le site d'HDfever qu'il fallait un outil comme TVersity mais je ne sais pas comment faire.

Pour le coup je suis nul et j'ai besoin d'un coup de main. :svp:
PhenX
Posts: 6
Joined: Wed Feb 26, 2014 8:56 am

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by PhenX »

Bonjour,
possesseur d'un SM6, voici ma configuration qui me permet d'avoir les pochettes affichées.
Tout d'abord, pensez à bien taguer vos fichiers (notamment avec la pochette !) si ce n'est déjà fait lors du rip de vos CD. J'utilise MP3 tag depuis de nombreuses années, j'y suis habitué.
Ensuite j'utilise un PC sur lequel tourne une serveur pour diffuser la musique vers de SM6.
j'ai longtemps utilisé Plex media serveur combiné à l'appli de CA mais celle ci est une véritable plaie (plantage, vitesse affichage des pochettes très longue). Je suis donc passé au couple Jriver (sur le PC) accompagné de Jremote (sur 5S et ipad) : que du bonheur. Certes, ces applis sont payantes, mais plus aucune frustration lors des séances d’écoute.
Dommage que Cambridge ne prête pas plus attention et ternisse l'image d'une électronique de qualité.
Espérant vous avoir aidé.
robson
Posts: 18
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:37 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by robson »

Ok merci d'avoir déplacé ma requête dans le bon post c'est plus facile et ça peux aider quelqu'un.
En ce qui me concerne je suis sous Mac chez moi et je vais tester ces solutions proposées par PhenX
PhenX
Posts: 6
Joined: Wed Feb 26, 2014 8:56 am

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by PhenX »

Robson, pour info Jriver est utilisable gratuitement pendant 30 jours, afin de tester si cette option est celle qui vous convient. En revanche, pour tester Jremote, il faudra passer à la caisse !
Bon tests ;)
robson
Posts: 18
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:37 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by robson »

j'ai eu une réponse de la part de Cambridge qui me conseille ce lien

http://download.cnet.com/Music-Tag-Edit ... 51284.html

je l'avais déjà installé et m'en servais pas. j'essayerai de voir ce weekend si j'ai le temps.
Tritri60
Posts: 3
Joined: Mon Dec 15, 2014 9:02 am

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Tritri60 »

Je me permet une question toute bête :

Avec quoi quoi ripper vous vos CDs sur Mac ?

Merci
Distributeur - Cambridge Audio - Monitor Audio - Pioneer -
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by lotofoot46 »

tarif nouveau lecteur reseau cambridge
http://www.wifimedia.eu/cambridge-audio ... 2kamag5ev4
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
Post Reply