Cambridge Stream Magic 6

chimoult
Posts: 58
Joined: Sun Apr 22, 2012 3:04 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by chimoult »

Même si ça n'est pas indispensable, c'est dommage.
2 Cabasse Baltic4, 3 Baltic Evo, 2 Santorin 30 + 1 30i, 2 Ki, 4 iO², Trinnov Altitude 32, Primare 2xA34.2 + A30.7, Oppo 105, Toshiba HD EP35, Apple Tv4k, Sony 75ZD9, RadiancePro 4242, Oppo 205
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

chimoult wrote:Même si ça n'est pas indispensable, c'est dommage.
Oui, c'est vrai que le 96 khz c'est déjà très bien. Autant je perçois une meilleure dynamique et des timbres plus naturels, entre le 44.1 et le 96 khz, qu'entre le 96 et le 192 je n'entends pas trop de différence. Le seul souci, c'est que si on possède des fichiers en 192 khz, il faudra le dowsampler en 96 khz sur le PC avant de pouvoir les lire (c'est assez rapide avec l'encodeur Flac).

Bon, j'ai annoncé la mise à jour sur le site (je me suis permis de te citer pour les retours de cette maj ;) si ça te pose problème je corrige l'article...

http://www.hdfever.fr/2012/07/21/cambri ... du-volume/
chimoult
Posts: 58
Joined: Sun Apr 22, 2012 3:04 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by chimoult »

Pas de problèmes
2 Cabasse Baltic4, 3 Baltic Evo, 2 Santorin 30 + 1 30i, 2 Ki, 4 iO², Trinnov Altitude 32, Primare 2xA34.2 + A30.7, Oppo 105, Toshiba HD EP35, Apple Tv4k, Sony 75ZD9, RadiancePro 4242, Oppo 205
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by ezechiel »

Hello,

j'hesite samedi en même temps que je prend mes enceintes, a l'accompagné d'un DAC Cambridge,
Merci Nicolas pour tes tests sur les 2 produits :merci: finalement j’achète tous ce que tu test je remarque :biglol:

Donc c'est pour mon Onkyo-5009 sur mes BC Acoustique Act 2.1,
vaut-il mieux que prendre le Cambridge Stream Magic 6 ou le DAC Magic Plus qui dans les tests s'avère
plus qualitatif et utiliser comme lecteur réseau un autre appareil ( portable, oppo, ect.... ) connecté en optique au DAC?
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
espace-musical
Posts: 51
Joined: Fri Aug 03, 2012 7:29 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by espace-musical »

ezechiel wrote:Hello,

j'hesite samedi en même temps que je prend mes enceintes, a l'accompagné d'un DAC Cambridge,
Merci Nicolas pour tes tests sur les 2 produits :merci: finalement j’achète tous ce que tu test je remarque :biglol:

Donc c'est pour mon Onkyo-5009 sur mes BC Acoustique Act 2.1,
vaut-il mieux que prendre le Cambridge Stream Magic 6 ou le DAC Magic Plus qui dans les tests s'avère
plus qualitatif et utiliser comme lecteur réseau un autre appareil ( portable, oppo, ect.... ) connecté en optique au DAC?
Bonjour ezechiel,
Concernant Cambridge Stream Magic 6, je me prononce pas car je ne l'ai pas écouté, par contre le Dac Magic Plus, je trouve que l'on peut trouver mieux pour pas forcément plus cher ou beaucoup plus cher.
Je vous conseille d'effectuer une écoute du Musical Fidelity M1 :$ , qui me parait nettement plus équilibré que le Cambridge, un gain plus important dans le bas du spectre et mais aussi le haut du spectre mieux contrôlé. Le Cambridge, pour ma part, accentue le haut du spectre, et parfois quand il est associé à des électroniques ou enceintes claires, cela peut paraitre fatiguant lors d'écoutes longues. :tetedanslmur:

Cdt
José
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ezechiel wrote: Merci Nicolas pour tes tests sur les 2 produits :merci: finalement j’achète tous ce que tu test je remarque :biglol:
Et bien j'essaie de choisir les appareils les plus pertinents en rapport qualité/prix pour les tests. Donc si j'ai fait les bons choix, tant mieux :)

Sinon, pour ton hésitation, cela dépend de test attentes, mais si tu cherches avant tout la qualité audio, je te conseilles le Dac Magic Plus. Le StreamMagic est par contre plus joli, design, classe et propose bien plus de fonction, et sa qualité audio est très bonne, mais pas aussi excellente que le DacMagic Plus :)
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by ezechiel »

Donc en utilisant un lecteur réseau externe j'aurai une meilleure qualité, c'est parfait :)

Et que penses-tu du Musical Fidelity M1-DAC que suggère notre ami 'espace-musical', est-il mieux que le Cambridge?
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by ViewtifulVik »

Si je peux me permettre (j'ai cherché un DAC pendant un temps avant de laisser tomber), les deux se valent, je trouve, d'un point de vue qualité sonore avec un léger avantage pour le music fidelity tout de même, qui a une bien meilleure alimentation. Les deux ont une sortie XLR mais le Cambridge a plus d'entrées (ça peut jouer selon ton nombre de source).

Après, ça dépend de ton utilisation mais perso le DAC je souhaitais l'utiliser uniquement avec un objectif de "conversion" (PS3 et Freebox) et non dans l'optique d" "amélioration de la qualité sonore". Dans mon cas, un discret, léger, peu cher mais très efficace V-DAC me convenait parfaitement. Car il faut savoir que le M1 a une surface de 220x300 pour un poids proche de 4kg. Je trouve ça beaucoup "juste" pour un DAC et vraiment pas discret dans un salon. Le Cambridge est bien plus léger et moins grand (toujours à cause de l'alim). Il est plus cher par contre.

A toi de voir ! (essaie de les écouter de toute façon)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by ezechiel »

hello,

je te remercie de nous avoir partager tes recommandations :)
En faite j ai besoin du DAC car c est le Onkyo 5009 qui est le centre multimedia sonore du salon, mais comme tu le sais son DAC bien que performant n est pas dedie a la hi-fi.
Sur le test de Nicolas, on voit clairement par contre que pour une amplification de ses entrees analogique il est redoutable, son mariage avec un DAC va le transformer en véritable ampli hi-fi :clap:
Du coup effectivement choisir un DAC est aussi galere que choisir ses colonnes :biglol:
Pour la taille ou le poid cela ne me gene pas du tout, meme si Cambridge est plus simple a rentrer,
pour son alimentation on ne dirait pas que cela le gene au vu du test de Nicolas, le DAC est a peine inferieure a la carte son Asus.
En entree supplementaire oui, il me semble que le Musical n'a pas d entree usb, fort regrettable pour mon macbook pro et un merveilleux logiciel audivarna plus :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Stream Magic 6

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Après il y a les mesures, c'est important pour connaitre la qualité du signal, mais le timbre est aussi, sinon plus, important. Je trouve que le timbre des Dac Wolfson aussi bien exploités que sur le Cambridge est vraiment un régal pour les oreilles. Les aigus sont plus fins, plus soyeux que la carte Asus. Mais bon, c'est une question de goût... la Asus a une dynamique de fou par contre :)
Post Reply