AUDIO GD - DAC & Cie

tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by tekko »

J'avoue qu'un Audio-GD NOS 7 Master 2016 DAC Symétrique 8x PCM1704UK / DSP FIFO est très tentant :)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by Astan »

Salut This is it. salut Tecko.
Je suis de très prêt ces DAC audio GD. Une électronique très soigné et des composants de qualités et beaucoup de bon retour. Il faut une attention toute particulière sur le paramètrage des jumpers pour en tirer la quintessence.
J'ai actuellement une interface audio GD combiné à un Hegel HD11 qui pioche la musique sur un PC salon tout à fait lamba.
Le gap en terme d'écoute fut tellement gigantesque comparé à l'USB du Hegel que je me dis qu'un test d'un DAC Audio pourrait être envisageable.
La scène s'est sonore s'est incroyablement épaissit. Je discerne rarement les colonnes dans le flot d'informations qui en émane que ça en est complètement dingue.. J'ai vraiment pas l'habitude d'entendre autant de chose sortir des Cezanne HD que je me dis que le travail sur la source est primordial avant de repenser a toute chose.
Du coup je me demande si un combo DAC Audio GD + interface Audio GD pourrait être la bonne pioche ou j'ai trouvé le bon combo avec le Hegel et l'interface Audio GD.
Un master 7 c'est quand même alléchant.. :-)
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by Astan »

J'ai testé de l'interface Hiface, interface Xmos avec alim linéaire, du jiterbug ou pas associé, etc...
J'ai actuellement la DI U8 R-Core de chez Audio GD et le GAP comparé à tout ce que j'ai pu tester auparavant est sans appel sur mon installation.
À considérer si vous utilisez votre PC lambda comme transport numérique relié direct à votre DAC.
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by oliMac »

J'ai aussi un Hegel HD11 que j'utilise via TOSLINK après une MacbookPro+jRiver/Audirvana. Le gap qualitatif est vraiment important si on intercale l'interface Audio GD?
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by This Is It »

Astan wrote:J'ai testé de l'interface Hiface, interface Xmos avec alim linéaire, du jiterbug ou pas associé, etc...
J'ai actuellement la DI U8 R-Core de chez Audio GD et le GAP comparé à tout ce que j'ai pu tester auparavant est sans appel sur mon installation.
À considérer si vous utilisez votre PC lambda comme transport numérique relié direct à votre DAC.
Salut Astan!

J'avoue ne pas être trop calé sur ton système de dématérialisation.

J'utilise en effet mon pioneer n30 comme source relié en coaxial à mon audio gd 19 et cela fonctionne plutôt pas mal d'autant que j'ai rippé tous mes cd en format wav donc sans perte et la différence avec un mp3 est flagrante!

Si tu as les moyens prends-toi plutôt un master 7 et le top un he7. D'après les retours, la différence de prix est vraiment justifiée car il y a gap audible entre chaque appareil ce qui me paraît cohérent d'ailleurs.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by Astan »

oliMac wrote:J'ai aussi un Hegel HD11 que j'utilise via TOSLINK après une MacbookPro+jRiver/Audirvana. Le gap qualitatif est vraiment important si on intercale l'interface Audio GD?
J'utilise Foobar comme lecteur sur un PC salon combiné à cette interface et au Hegel, j'arrive a des performances d'une platine CD avoisinant le 2k€ sans soucis sur des points comme la scène sonore, l'équilibre, la dynamique, la justesse.

Audiophonics vends cette interface. Tu as une période d'essai de 15J faute de quoi si tu n'es pas satisfait il te rembourse ou te fais un avoir.
Équipe la d'un bon câble secteur elle te le rendra 100fois.

Dans mon cas de figure les plus gros GAP audible quand j'ai fait évoluer ma chaîne Hifi furent le traitement complet de la partie secteur (barrette et câble secteur) et... Cette interface Audio GD.

A titre info ma chaîne se compose d'un Atoll In200, Hegel HD11 et Davis Cezanne HD.

A plus .
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by This Is It »

Salut Nico :salut:

Alors toujours pas de retour sur le dac audio GD 19, même pas un petit mot? :desole:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
VintageFlanker
Posts: 62
Joined: Fri Apr 15, 2016 10:57 am

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by VintageFlanker »

Je m'auto quote à propos du DAC 19 (Sur le sujet du UD 503), peut être très prochainement à vendre suite à mon intérêt pour les DACs Chord.

"Perso, j'ai laissé tomber l'idée d'acheter un 503... J'ai eu brièvement un Nuprime DAC 9 mais je les trouvé "juste" bon sur mon système. Enfin, j'ai testé les Audio GD DAC19 et NFB1 et j'ai gardé le DAC 19.

Mais, il y a quelques jours, j'ai tenté un truc par pur curiosité: essayer mon Chord Mojo (mon coup de cœur en écoute nomade) en DAC sédentaire...eux... comment dire, le résultat est plus que surprenant.

Je préfère (et moi tout seul!) mon Mojo à 400£ branché avec un jack RCA à 25€ et câble optique à 6€ (AmazonBasics) à mon DAC 19 avec 500€ de câbles (secteur Furutech, modul Atlas et coax Oyaide). L'ensemble est plus dynamique et musical, le Mojo a un sens du rythme que le DAC19 n'a pas!

Si je suis heureux de cette découverte, j'ai aussi une partie de déception: celle d'avoir dépensé autant dans le DAC19 et l'équipement qui l'entoure.

Mais comme je suis pas du genre à arrêter les conneries en si bon chemin, voilà que je lorgne sur le Chord 2Qute (quel con je fais, hein?), Je me dit quand je vois le rendu du Mojo, ampli/dac nomade, je n'ose imaginer ce qu'est capable de faire Chord sur un DAC (purement DAC) deux fois et demi plus cher. Bref, j'y réfléchis d'ici Noël...(bientôt un DAC à 19 dans les PA?)"
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by Astan »

Hello!
J'ai le DAC 19 à la maison depuis 1 semaine.
Je lui ai mis 100h de web radio et ensuite ai fait mes premières écoutes.
Chez moi par contre c'est sans appel, il surpasse un Hegel HD11 sans difficulté.
Même le combo interface Audio GD DI u8 + Hegel HD11 est derrière.
Ca boxe pas dans la même catégorie.
Il doit avoir un problème ton 19 VintageFlanker.
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by This Is It »

Astan wrote:Hello!
J'ai le DAC 19 à la maison depuis 1 semaine.
Je lui ai mis 100h de web radio et ensuite ai fait mes premières écoutes.
Chez moi par contre c'est sans appel, il surpasse un Hegel HD11 sans difficulté.
Même le combo interface Audio GD DI u8 + Hegel HD11 est derrière.
Ca boxe pas dans la même catégorie.
Il doit avoir un problème ton 19 VintageFlanker.
Salut Astan :salut:

Un petit cr sur ce Dac?

Pour vintageflanker, le chord est une option intéressante et je serai curieux de l'écouter comparé à l'audio Gd19!
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Post Reply