AUDIO GD - DAC & Cie

User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

AUDIO GD - DAC & Cie

Post by laforcetrankil »

Je me lance dans la création de ce topic suite à la montée en puissance de ce fabricant chinois : AUDIO GD

La gamme de produit est assez étendue : Régénarateur d'Alimentation, Amplificateurs, Amplificateurs intégrés, Amplificateurs casque, Préamplificateurs, DAC, Interface digitales, Câbles et Accessoires....

Nous allons nous intéresser dans ce topic plus particulièrement aux DACs de ce fabriquant qui se divisent en trois familles de convertisseurs (de 599€ à 3500€) :

1. Texas Instruments PCM1704UK
2. ESS Sabre ES9018
3. Wolfson WM8741


Voici quelques photos des appareils notamment celui que Nicolas va tester:

Image Image Image

Et voici le dernier arrivé: Audio-GD NOS HE-7 DAC Symétrique ACSS 8x PCM1704 24bit/192kHz Amanero .... Ouf :sweat:

Image Image Image
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
cotchon
Posts: 27
Joined: Tue Oct 23, 2012 4:50 pm

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by cotchon »

Merci pour l'ouverture de ce topic des produits audio-gd qui me paraissent particulièrement intéressants.
Après lecture de plusieurs forums, la qualité de ces produits semble être au rendez vous, made in china !
SqueezeBox Touch - Magnat RV3 - KEF iQ70
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by This Is It »

Salut Nico,

As-tu trouvé du temps pour écouter l'audio gd 19? :merci:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by This Is It »

Reçu ce jour mon Dac Audio GD 19 pour améliorer le rendu hifi de mon spa23!

Donc à bientôt pour un cr ;)
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by laforcetrankil »

;)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by This Is It »

Bonjour à tous :salut:

Un petit retour sur mes premières écoutes de mon Dac Audio GD 19 qui respire la solidité et le sérieux rien qu'à regarder l’aménagement intérieur!

S'agissant d'un Dac d'occasion en parfait état, celui-ci comporte un jumper sur pllen.

Première écoute et rien de transcendant :^) Les puces Wolfson de mon spa 23 sonnent aussi bien quoique avec peut être un peu moins de détails! :@

Je fais écouter mon épouse en aveugle et elle confirme que le dac lui semble légèrement plus aéré et détaillé. Ouf rien de perdu..

Il faut toutefois trouver une amélioration sinon je le revends!!

Après maintenant plusieurs heures d'écoutes et différents tests de placement des jumpers, j'ai opté pour la solution sans aucun jumper!

Avec cette configuration, je ressens vraiment l'apport de l'audio GD. La scène sonore s'est déployée et affiche désormais un peu plus de profondeur. Les voix sont bien présentes. Les notes sont plus détaillées et détourées. Les instruments sonnent mieux.

Là où l'apport me semble considérable, c'est sur les écoutes des web radios. Je suis fan (sûrement un des rares!!!!! :lol:) de Nostalgie 80 et Nostalgie Funk (J'adore le Funk, je pourrai en écouter des heures!!!!!) et désormais ça groove terrible. La scène sonore s'est élargie et les détails sont bien plus présents. la musicalité a gagné énormément avec ce dac!!!

Bref, l'apport est indéniable sur mon système. Mieux que la configuration avec un seul jumper sur pllen qui n'apportait pas grand chose par rapport aux puces Wolfson de mon spa!

Quant à la configuration Nos avec tous les jumpers sauf dith, je trouve le rendu too much, dynamique mais moins précis, trop brouillon, bref un peu désagréable.

Attention, je précise que c'est mon avis sur mon système et cela ne vaut pas sur tous les Dac Audio GD. De nombreux possesseurs du Master 7 préconisent cette dernière configuration (cf Olbi One)

Je referai des tests dans un à deux mois après m'être habitué musicalement à cette configuration pour la confirmer définitivement.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by Olbi_One »

Tu l'a finalement mis en total NOS, i.e. sans DSP.... Si tu as l'occasion de tester le NOS7 !!!

Les M7 et NOS7 sont différents, car optimisés symétrique et ACSS (mais pas dégueux en asymétrique). Le Jumper Setting donnent des résultats différents suivant les DAC, l'environnement et surtout les goûts de chacun... Je trouve ça intéressant, car il m'arrive de changer le setting pour avoir un résultat hyper chirurgical sans être fatigant, ou une écoute plus feutrée, suivant l'humeur !

N.B.: si tu veux le revendre, no problemo... ce genre de matos ne traine pas longtemps ! 8)
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by This Is It »

Olbi_One wrote:Tu l'a finalement mis en total NOS, i.e. sans DSP.... Si tu as l'occasion de tester le NOS7 !!!

Les M7 et NOS7 sont différents, car optimisés symétrique et ACSS (mais pas dégueux en asymétrique). Le Jumper Setting donnent des résultats différents suivant les DAC, l'environnement et surtout les goûts de chacun... Je trouve ça intéressant, car il m'arrive de changer le setting pour avoir un résultat hyper chirurgical sans être fatigant, ou une écoute plus feutrée, suivant l'humeur !

N.B.: si tu veux le revendre, no problemo... ce genre de matos ne traine pas longtemps ! 8)
Pour l'instant je ne vais pas le revendre même si j'y ai pensé lors de mes premières écoutes avant de changer la configuration ;)

Je vais plutôt m'attaquer désormais à la source!! J'aimerai bien essayer le pioneer na70 pour monter en gamme car j'aime bien le rendu et l'usage de mon n30. Ou alors le streamer magna mais il me faut une sortie coaxiale!!
Last edited by This Is It on Mon May 16, 2016 10:05 am, edited 1 time in total.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by Olbi_One »

This Is It wrote:
Olbi_One wrote:Tu l'a finalement mis en total NOS, i.e. sans DSP.... Si tu as l'occasion de tester le NOS7 !!!

Les M7 et NOS7 sont différents, car optimisés symétrique et ACSS (mais pas dégueux en asymétrique). Le Jumper Setting donnent des résultats différents suivant les DAC, l'environnement et surtout les goûts de chacun... Je trouve ça intéressant, car il m'arrive de changer le setting pour avoir un résultat hyper chirurgical sans être fatigant, ou une écoute plus feutrée, suivant l'humeur !

N.B.: si tu veux le revendre, no problemo... ce genre de matos ne traine pas longtemps ! 8)
Pour l'instant je ne vais pas le revendre même si j'y ai pensé lors de mes premières écoutes avant de changer la configuration ;)

Je vais plutôt m'attaquer désormais à la source!! J'aimerai bien essayer le pioneer na70 pour monter en gamme car j'aime bien le rendu et l'usage de mon n30. Ou alors le streamer magna mais il me faut une sortid coaxiale!!
Essayes d'abord un raspberry avec PicorePlayer en USB, pour 40 à 50 euros ça te donnera une idée du gain que tu peux attendre du travail sur la source ! Tu peux pousser le vice en ajoutant une carte hifiberry DIGI+ pour avoir la sortie numérique.
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: AUDIO GD - DAC & Cie

Post by This Is It »

Olbi_One wrote:
This Is It wrote:
Olbi_One wrote:Tu l'a finalement mis en total NOS, i.e. sans DSP.... Si tu as l'occasion de tester le NOS7 !!!

Les M7 et NOS7 sont différents, car optimisés symétrique et ACSS (mais pas dégueux en asymétrique). Le Jumper Setting donnent des résultats différents suivant les DAC, l'environnement et surtout les goûts de chacun... Je trouve ça intéressant, car il m'arrive de changer le setting pour avoir un résultat hyper chirurgical sans être fatigant, ou une écoute plus feutrée, suivant l'humeur !

N.B.: si tu veux le revendre, no problemo... ce genre de matos ne traine pas longtemps ! 8)
Pour l'instant je ne vais pas le revendre même si j'y ai pensé lors de mes premières écoutes avant de changer la configuration ;)

Je vais plutôt m'attaquer désormais à la source!! J'aimerai bien essayer le pioneer na70 pour monter en gamme car j'aime bien le rendu et l'usage de mon n30. Ou alors le streamer magna mais il me faut une sortid coaxiale!!
Essayes d'abord un raspberry avec PicorePlayer en USB, pour 40 à 50 euros ça te donnera une idée du gain que tu peux attendre du travail sur la source ! Tu peux pousser le vice en ajoutant une carte hifiberry DIGI+ pour avoir la sortie numérique.
Je vais me pencher sur raspberry mais tu risques de recevoir pas mal de mp de ma part!!! ;)
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Post Reply