OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Retep

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Message par Retep » 10 mars 2017, 19:03

Bonsoir Taijitu,
Non je ne suis pas sur un hub le dac est en usb direct de l'ordi.
J'ai testé les différents choix que qobuz me propose dont le Wasapi exclusive mode mais sans grand résultat. Je ne sais pas si c'est du au fait que je ne suis pas abonné sublime mais ayant le fichier en 24bit 96khz, la lecture ne se fait pas correctement avec ce mode. Seul le directsound fonctionne mais du coup le Sonica repasse en PCM 192 khz (et je constate plus de souffle et de grésillement dans les aigus.

Je vais voir pour désinstaller et réinstaller Qobuz, + les driver du sonica.

Mais à votre avis, comme je ne suis pas abonné, cela peut-il poser des soucis ?
A propos : J'aurais bien aimé avoir le titre à l'affichage du Sonica mais cela n'est pas possible visiblement en lecture depuis usb.

Taijitu

Message par Taijitu » 11 mars 2017, 01:22

Retep a écrit :Mais à votre avis, comme je ne suis pas abonné, cela peut-il poser des soucis ?
Je ne pense pas que cela ait un impact. :^)

Ce que tu pourrais essayer est de télécharger un autre ficher hi-res ici et de voir le résultat en le lisant depuis VLC.
Retep a écrit :A propos : J'aurais bien aimé avoir le titre à l'affichage du Sonica mais cela n'est pas possible visiblement en lecture depuis usb.
Oui, ce n'est pas possible car il n'y a pas envoi de métadonnées par USB. :)
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff

MS-SEB

Message par MS-SEB » 26 mars 2017, 19:01

Alors pour moi la question c'est Nuprime dac-9 ou Sonica ? :worried:

L'Oppo prend l'avantage pour la partie réseau et le trigger mais pour le reste ?

Le dac-9 c'est plutôt le tarif qui est attractif (on le trouve même en occase à 600 euros !).

Qui à pu comparer les deux en rendu sonore ?
Oppo BDP-103EU Tweaké, Nuforce HDP, Primare SPA22, Primare DAC30, Triangle Theta Signature + centrale Gamma Signature + Micromega MS2 et MS1, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Secteur: Gigawatt PF-1 mk2 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana ST-50, Vivitek H1188HD

letit69

Message par letit69 » 26 mars 2017, 19:36

J'ai déjà essayé de comparer le DAC-9 et le HA-1, pas trouvé le moyen d'avoir l'Oppo. Je me suis tourné vers le DAC-9, essai possible à mon domicile, j'ai été conquis et depuis le DAC-9 est intégré à mon installation.
A savoir que la partie préampli, connexion, réglage de volume était très importante pour moi et vue le tarif du DAC-9, je pense ne pas avoir perdu mon temps.
De mon avis purement personnel, si tu fais abstraction dans la partie réseau, prends le Nuprime ;)

Il faut écouter, c'est pour moi la seule solution :biglol:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.

Badfu

Message par Badfu » 09 avril 2017, 22:38

pour info le dac sonica est dispo et le prix peut etre plus sympa pour les membre de hdfever contactez moi ici ou directement sur le site avec votre pseudo hdfever pour beneficiez de prix ...

https://www.melophile.fr/index.php?id_p ... er=product

Masterwarzombie

Message par Masterwarzombie » 07 décembre 2017, 07:10

Des retours sur ce sonica?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1

mxrco

Message par mxrco » 02 février 2018, 13:06

Masterwarzombie a écrit :Des retours sur ce sonica?
J'ai passé commande livré normalement début de semaine prochaine...
Mais déjà ce que j'ai entendu chez un revendeur parisien m'a pleinement convaincu...
Cette écoute c'est faite dans des conditions très proche de mon utilisation prévue à savoir :
Qobuz sur Mac ou PC relié en USB-B asynchrone sur des morceaux en Hi Res que je connais très bien avec mes enceintes Dynaudio (X38)... Et là le son était une vraie tuerie...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica

Masterwarzombie

Message par Masterwarzombie » 17 février 2018, 23:52

Alors satisfait de ton achat ?

tu utilises quel câble USB ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1

piloux59

Message par piloux59 » 22 février 2018, 15:38

Masterwarzombie a écrit :Alors satisfait de ton achat ?

tu utilises quel câble USB ?

Si jamais tu veux tester ce sonica, je suis d'haubourdin ;-)
Elipson tradition 1210, Dac oppo sonica, 2x nuprime sta9, bk xls200 et jriver pour gérer tout ça

petchou

Message par petchou » 21 mars 2018, 11:14

Ce lecteur est il gapless, je cherche un lecteur reseau audiophile et cette fonction reste importante pour moi.
J'ai également lu pas mal de bonne chose sur le Cambridge CXN V2 qui semble vraiment bien.
Seule l'émotion compte vraiment.

Répondre