OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post Reply
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Taijitu »

Retep wrote:Mais à votre avis, comme je ne suis pas abonné, cela peut-il poser des soucis ?
Je ne pense pas que cela ait un impact. :^)

Ce que tu pourrais essayer est de télécharger un autre ficher hi-res ici et de voir le résultat en le lisant depuis VLC.
Retep wrote:A propos : J'aurais bien aimé avoir le titre à l'affichage du Sonica mais cela n'est pas possible visiblement en lecture depuis usb.
Oui, ce n'est pas possible car il n'y a pas envoi de métadonnées par USB. :)
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by MS-SEB »

Alors pour moi la question c'est Nuprime dac-9 ou Sonica ? :worried:

L'Oppo prend l'avantage pour la partie réseau et le trigger mais pour le reste ?

Le dac-9 c'est plutôt le tarif qui est attractif (on le trouve même en occase à 600 euros !).

Qui à pu comparer les deux en rendu sonore ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by letit69 »

J'ai déjà essayé de comparer le DAC-9 et le HA-1, pas trouvé le moyen d'avoir l'Oppo. Je me suis tourné vers le DAC-9, essai possible à mon domicile, j'ai été conquis et depuis le DAC-9 est intégré à mon installation.
A savoir que la partie préampli, connexion, réglage de volume était très importante pour moi et vue le tarif du DAC-9, je pense ne pas avoir perdu mon temps.
De mon avis purement personnel, si tu fais abstraction dans la partie réseau, prends le Nuprime ;)

Il faut écouter, c'est pour moi la seule solution :biglol:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Badfu
Posts: 271
Joined: Sun Apr 07, 2013 5:32 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Badfu »

pour info le dac sonica est dispo et le prix peut etre plus sympa pour les membre de hdfever contactez moi ici ou directement sur le site avec votre pseudo hdfever pour beneficiez de prix ...

https://www.melophile.fr/index.php?id_p ... er=product
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Masterwarzombie »

Des retours sur ce sonica?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by mxrco »

Masterwarzombie wrote:Des retours sur ce sonica?
J'ai passé commande livré normalement début de semaine prochaine...
Mais déjà ce que j'ai entendu chez un revendeur parisien m'a pleinement convaincu...
Cette écoute c'est faite dans des conditions très proche de mon utilisation prévue à savoir :
Qobuz sur Mac ou PC relié en USB-B asynchrone sur des morceaux en Hi Res que je connais très bien avec mes enceintes Dynaudio (X38)... Et là le son était une vraie tuerie...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Masterwarzombie »

Alors satisfait de ton achat ?

tu utilises quel câble USB ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
piloux59
Posts: 2
Joined: Wed Mar 08, 2017 4:41 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by piloux59 »

Masterwarzombie wrote:Alors satisfait de ton achat ?

tu utilises quel câble USB ?

Si jamais tu veux tester ce sonica, je suis d'haubourdin ;-)
Elipson tradition 1210, Dac oppo sonica, 2x nuprime sta9, bk xls200 et jriver pour gérer tout ça
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by petchou »

Ce lecteur est il gapless, je cherche un lecteur reseau audiophile et cette fonction reste importante pour moi.
J'ai également lu pas mal de bonne chose sur le Cambridge CXN V2 qui semble vraiment bien.
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply