OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post Reply
MAXYMILIEN
Posts: 3
Joined: Thu Nov 03, 2016 8:23 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by MAXYMILIEN »

Bonsoir,
Dernière info de la part de l'importateur pour la Belgique, le Dac Sonica prévu pour se mois çi et le 205 pour avril, théoriquement bien sûr car avec OPPO c'est jamais du certain à 100/100.
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by James »

Bin on va patienter encore un peu alors !

:rofl:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
MAXYMILIEN
Posts: 3
Joined: Thu Nov 03, 2016 8:23 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by MAXYMILIEN »

Bonjour,
Info sur la disponibilité du Dac Sonica, au USA se serait en janvier, (www.oppodigital.com). Pour l'Europe en avril,
Info de l'importateur officiel OPPO pour l'Europe (www.oppodigital.co.uk)
Ceci toujours à prendre avec des pincettes,
Si vous avez des infos supplémentaires, n'hésité pas à poster ici car je suis aussi intéressé par se nouveau Dac.
Retep
Posts: 28
Joined: Thu Dec 29, 2016 6:18 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Retep »

Une alternative équivalente existe t-elle à ce dac qui ne pointe toujours pas le bout de son nez ??
Franchement quel est l'intérêt de présenter un dac en septembre/octobre pour ne le mettre en vente qu'en avril ? Perso je perds patience...De plus, cela ne donne pas franchement une bonne image du produit (ce délais cache sans doute un problème de fabrication ou quelque chose du genre non ?)
Bonne soirée !
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by MS-SEB »

Ben pareil pour le UDP-205 ! C'est en avril je crois la sortie officiel !

Est-ce que je tiendrai...

C'est vrai que çà fait long à attendre ! En dac il y à pleins d'alternatives , en lecteur UHD il n'y à rien hormis le futur Oppo !

Dans le style et pour des fonctions et prix avoisinants , je te conseil le Nuprime DAC-9 sinon !

Il y à le aussi Teac UD-503 ensuite on monte en gamme et tarifs !

Je ne comprend toujours pas l'absence de sortie casque sur le Sonica... |(
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by letit69 »

MS-SEB wrote:
Dans le style et pour des fonctions et prix avoisinants , je te conseil le Nuprime DAC-9 sinon !
Pour avoir le DAC-9, vraiment top (c'est mon avis 8) )
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Retep
Posts: 28
Joined: Thu Dec 29, 2016 6:18 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Retep »

Bonjour,
Merci du conseil mais pas de connexion ethernet sur le DAC-9. En regardant un peu plus loin j'ai trouvé le BMC PureDAC mais il date un peu (2014) et le prix n'a pas bougé :/ Sinon le Copland Dac 215 mais idem que le DAC-9 pas de connexion ethernet. Je ne sais pas quoi faire...
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Taijitu »

Retep wrote:Franchement quel est l'intérêt de présenter un dac en septembre/octobre pour ne le mettre en vente qu'en avril ? Perso je perds patience...De plus, cela ne donne pas franchement une bonne image du produit (ce délais cache sans doute un problème de fabrication ou quelque chose du genre non ?)
Bonne soirée !
Au hasard, ils veulent éviter ce qui s'est produit pour le 203 ?

Du genre les gens qui se plaignent qu'Oppo ne leur livre pas un produit fini, qu'ils sont des beta-testeurs etc. etc.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Galhaeren »

A noter que le HA-1 a disparu du site de Oppo Digital... Cela préfigurerait il la sortie prochaine d'un Sonica avec ampli casque ?
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by carothur »

Retep wrote:Bonjour,
Merci du conseil mais pas de connexion ethernet sur le DAC-9. En regardant un peu plus loin j'ai trouvé le BMC PureDAC mais il date un peu (2014) et le prix n'a pas bougé :/ Sinon le Copland Dac 215 mais idem que le DAC-9 pas de connexion ethernet. Je ne sais pas quoi faire...
bonjour,

pour information en plein test pour des dacs "couteau suisse", d'ailleurs je vais probablement faire un CR pour faire partager mes impressions.je voulais te donner une information concernant le BMC pure dac , pour avoir été en contact direct avec eux, ils ont sortis une nouvelle version du dac en MKII,dans lequel ils ont revu une partie architecture mais aussi préamplification. le problème de ce produit impossible de l'écouter je n'ai pas trouvé de revendeur si j'en ai trouvé un mais il n'y a plus d'importateur ce qui signifie achat directe en allemagne.
le prix est a 1895....

http://shop.bmc-audio.de/index.php?cPath=3

les test semblent bon en général et date de la version 2014.....donc avec les évolutions MKII cela ne peut pas etre pire...!
http://www.dagogo.com/b-m-c-puredac-review
http://www.stereotimes.com/post/b.m.c.-audio-puredac1/

mais après expérience de mes essais, je suis parfois circonspect:
les seuls tests honnêtement que j'ai trouvé et qui correspondent et corroborent mes impressions c'est what hifi stereophile et bien sur HD fever. j'ai un asus esence 3...je recherche un dac sans forcément ethernet mais plutôt couteau suisse..avec un très bon ampli casque....un bon dac et une préamplification de qualité.

j'ai tester Oppo HA1, fostex 8ac, fostex 8 HAmkII, nuprime dac9 + ha9, cayin IDA6 et ampli casque, et MOON 230 HAD( car je ne trouvais pas mon bonheur) sur les conseils de jacko et pierre paya, casques-headphones.com,
j'avais aussi dans ma liste de course le mytek brooklin, et surtout le questyle 600 I qui dixit monsieur pierre paya de casques headphones est une bombe mais a priori plus importer en france...

concernant le dac 9 pas mal mais sans plus a mon gout.
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
Post Reply