OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post Reply
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by MS-SEB »

Le UDP-205 sera peut-être la solution finalement ! |(

Si il conserve la philosophie du 105 , il aura une sortie casque aussi, certes moins performante que celle du HA-1 sans doute mais présente au moins !!!
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by James »

Vous n'avez pas de sortie casque sur vos amplis ?!?

:gne:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Kawamashi »

Je pense que ceux qui s'en plaignent tournent avec des blocs de puissance, solution très adaptée à un préampli de la trempe de l'HA-1 et sans doute de ce dac sonica. ;)

Par contre, qu'est-ce qu'il sonne mal ce nom ! :o
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by MS-SEB »

James wrote:Vous n'avez pas de sortie casque sur vos amplis ?!?

:gne:
Malheureusement chez Primare , il n'y à pas de sortie casque sur TOUTE leur gamme !!! ;(

Alors lorsqu'il y en à une sur un autre appareil , je suis plutôt content ! :)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
dfx
Posts: 13
Joined: Wed Feb 11, 2015 9:04 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by dfx »

Les amplis HC "haut de gamme" n'ont des sorties casque que depuis tres recemment....
Avec un ou plusieurs enfants en bas age; l'écoute au casque devient une obligation si j'en crois ma femme... donc ce DAC qui semble etre une solution interessante n'est pas pour moi. L'absence de sortie casque est redibitoire surtout que j'ai deja un Dspeaker 2.0. Du coup ma short list c'est HA-1 ou Mytek Brooklyn qui aura pour lui le benefice de me permettre de me debarasser de mon preamp phono cambridge. A moins que je decide de partir sur un futur 205 en upgrade de mon 103D....
User avatar
VintageFlanker
Posts: 62
Joined: Fri Apr 15, 2016 10:57 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by VintageFlanker »

Ce qui me dérange personnellement:

- Après des mois d'essais de DACs à moins de 1000€, je me suis orienté vers un Audio GD DAC-19. Peut être que j'aurais du attendre un mois ou deux...je n'ai pas essayé le HA-1 car hors budget.

- Quand les fabricants décideront d'intégrer plus d'entrées numériques?? Avec juste une coax et une optique...ce Sonica fourni le strict minimum et insuffisant pour mon utilisation...(exemple Pioneer U-05 et Audiolab MDAC + avec deux de chaque) Mais bon le même problème se pose pour mon DAC-19!

Nul doute que Nicolas s'empressera de le tester dès qu'il sera dispo!
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
dfx
Posts: 13
Joined: Wed Feb 11, 2015 9:04 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by dfx »

Pas avant novembre au mieux...
User avatar
VintageFlanker
Posts: 62
Joined: Fri Apr 15, 2016 10:57 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by VintageFlanker »

Il est censé avoir été présenté le 07 octobre au Rocky Mountain Audio Fest. Quelqu'un a des nouvelles?
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
Nikos777
Posts: 7
Joined: Tue Mar 08, 2016 9:52 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Nikos777 »

dfx wrote:La HA-1 est un tres bon produit, il lui manque une prise ethernet.... Le DAC Sonica une sortie casque ... Dommage.... en gros tu choisis mais tu me peux pas ecouter de la musique venant du reseau avec un casque chez Oppo .. :( (sauf a avoir 2 equipements..)
Perso sur mon HA1 j'écoute de la musique stockée sur mon NAS en réseau, par le biais d'un petit boitier fort génial le SOTM SMS-100, qui s'occupe (entre autre) de me transformer l'éthernet en USB ;+)
Oppo HA-1 + Oppo Sonica Audiocom / SMS200 Ultra Neo + SPS500 + Tx-USB Ultra / Cambridge Azur 651W / Monitor Audio Silver 8 / Roon SonicTransporter i9 + HDPlex 200W + HQPlayer / Switch Aqvox SE / Nas Qnap / Oehlbach PS 908 / Supra Cat8 / Curious Cable
fernandn
Posts: 7
Joined: Sun Nov 17, 2013 5:58 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by fernandn »

VintageFlanker wrote:Ce qui me dérange personnellement:

- Après des mois d'essais de DACs à moins de 1000€, je me suis orienté vers un Audio GD DAC-19. Peut être que j'aurais du attendre un mois ou deux...je n'ai pas essayé le HA-1 car hors budget.

- Quand les fabricants décideront d'intégrer plus d'entrées numériques?? Avec juste une coax et une optique...ce Sonica fourni le strict minimum et insuffisant pour mon utilisation...(exemple Pioneer U-05 et Audiolab MDAC + avec deux de chaque) Mais bon le même problème se pose pour mon DAC-19!

Nul doute que Nicolas s'empressera de le tester dès qu'il sera dispo!
Pour une fonction uniquement DAC avec plusieurs entrées il y a Sugden et son DAC 4 mais ce n'est pas le même prix.
Pour ma part ce que je cherche c'est un streamer réseau avec plusieurs entrée optique/coax et une sortie coax. Pas de DAC intégré.
Cet OPPO m'a l'air tout de même plutôt pas mal.
Post Reply